BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Résume de la Session du 11/04/2024 - 18 Desnus 4721

General Summary

Nous reprenons l'exploration de ce lieu lugubre et nous approchons de deux portes au fond du couloir. Heureusement, Gaston remarque les pièges de feu que je désamorce. Notons que, pour une fois, tirer dessus avec mon fusil n'a pas été suffisant... Etrange.
Une fois l'accès sécurisé, nous découvrons deux Hibours dans la pièce suivante. Deux hibours, et deux cadavres. Visiblement, on arrive trop tard pour ces pauvres âmes, mais reste encore l'âme forgée qui visiblement a su leur échapper.



Gaston engage le dialogue avec les deux créatures, les tranquillise sur nos intentions, créé une connivence avec elle en suggérant que nous servons la même déité, et elles finissent par lui demander le mot de passe plutôt que de nous attaquer.


Galean , guidé par sa foi, relit précipitamment le livre de Lamashtu et en déduit que la clé est "les trois yeux te regardent".
Ainsi, les créatures nous laissent passer. Gaston nous fait bien comprendre que nous devons éviter une trop grande proximité physique, mais en longeant le mur nous accédons à la pièce suivante.

  L'Ames Forgés est là, inerte, peut-être en veille. Lorsque je m'en approche, elle s'anime et semble nous prendre pour des Arkanages et nous attaque. A son comportement, je comprends qu'elle a succombé à ses blessures et qu'une sorte de bug causé par une mort trop progressive a conduit son Cerveaux Mithril Cristalin à réactiver certaines fonctions basiques du cerveau physique. On pourrait comparer ça à un mort-vivant pour une Ames Forgés . Je sais que son âme est toujours prise dans son cristal, comme prisonnière de ce corps idiot. Il n'y a pas d'autres solutions que de le tuer.

J'essaie de communiquer mes conclusions à mes amis, mais je m'exprime mal, conduisant Gaston à tenter un soin sur notre ennemi.
Néanmoins, nous réagissons tous assez bien à la situation, et je dois une fière chandelle à Galean qui m'a protégé au point de frôler la mort.

On termine cet affrontement, mon fusil détruisant le cristal d'âme de cette créature dans laquelle je reconnais un frère. Je n'en dis rien, mais je me remets à penser à la mort. Son état m'a fait comme une sorte de miroir. Est-ce que je vais terminer dans cet état moi aussi ?

Gaston et Azuriel soigne Galean pendant que je m'occupe de réparer son bouclier, puis Gaston inspecte la pièce.
Alors que tout semble normal, notre ami druide s'effondre au sol. Il reste inconscient quelques minutes, puis revient à lui les yeux écarquillés par la terreur. Il affirme avoir vu une silouhette derrière Chant-Nuit. Enfin, quand je dis qu'il affirme, je devrais plutôt dire qu'on décrypte ses balbutiements et en concluons qu'il a vu une silouhette. Il est confus, presque rendu fou par la peur. Il attrape le carnet d'Chant-Nuit , cherche frénétiquement et s'arrête sur les notes qu'elle avait elle-même rédigées dans un état proche de celui de Gaston aujourd'hui. Le Roi Jaune . Il est certain de l'avoir vu.


Nous essayons de le rassurer tant bien que mal, de lui dire qu'il n'y a personne, qu'Azuriel n'est pas en danger immédiat, mais la situation est critique : Gaston n'a pas faim.
On laisse passer un peu de temps, on prononce encore quelques paroles réconfortantes, Blinis vient se blottir contre lui, et il semble s'apaiser légèrement.
C'est en ça que j'aime notre groupe, il fonctionne dans un parfait équilibre : deux qui penchent vers le chaos, deux qui penchent vers la folie. Blinis nous enterrera tous.

  Une fois à peu prêt remis, Gaston détecte la présence d'objets magiques que je récupère et transmets à Galean (visiblement le ciel a décidé de l'enrichir,) puis nous passons dans la salle adjacente. Une sorte d'abattoir, dans lequel nous trouvons un sac d'oignons. Ah oui et une cœur de sort gravé du symbole de Sarenrae .
Si on continue à trouver des objets utiles à Galean , il sera incapable de marcher. Déjà qu'il avait un peu de mal...
C'est en songeant à une sorte de fauteuil avec des roulettes pour notre Champion que je le suis dans une nouvelle salle. Il s'arrête brusquement. Face à lui se tient un chacal à trois yeux.
Aucteur Lukyan
Date du Rapport
11 Apr 2024
Lieu principal

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!