Session C01.02.04 - Amitié, cérémonie et piqûres.

General Summary

Après n'avoir appris que bien peu de chose de la Drow, serviteur de Duh et s'appelant Nela Talindar, si ce n'est qu'elle sert un maître plus puissant que Duh lui-même et qui pourrait correspondre au patron d'Arkana, le groupe d'aventurier a poursuivi sa route dans la sombre forêt de Télésia.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat - Les guêpes de la forêt (facile): 1603 XP (pour 7 personnages dans le groupe), soit 229 XP par personnage (Réno et Malagur inclus)
  • Quête - Les révélations de la sorcière (échec) : 100 XP (pour 5 personnages joueurs), soit 20 XP par personnage.
  • Quête - Une vieille rencontre pour Ignotus (échec) : 100 XP pour Ignotus
  • Quête Bonus - La purification d'Arkana (succès modéré) : 1000 XP (pour 2 PJs), soit 500 XP pour Arkana et 500 XP pour Mineva

Missions/Quêtes Achevées

L'interrogatoire sanglant

 

Date : 15ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 15 h 35 (environ)
Temps : Ciel dégagé

 

D'une brutalité sans pareille, Naji préférait mutiler la sorcière Drow pour l'éviter un maximum de lancer ses sorts. Ignotus la réveille avec un sort magique et ensemble, le groupe commence à l'interroger sur sa présence ici. Elle n'est pas coopérative, blessée à mort et perdant son sang, elle a beaucoup de mal à se concentrer. Elle marmonne que le pouvoir de son maitre est bien plus grand qu'ils ne peuvent l'imaginer, bien plus grand encore que celui de Duh, même si ce dernier est un allié de poids. Prenant un peu conscience de sa situation et déterminer à mourir, mais en faisant le plus de dégâts possibles, elle arrive à lancer quelques murmures dissonants dans les esprits de ses interrogateurs. D'un coup sec, Ato donne un dernier coup de tête à la drow, ce qui taira ainsi tous les secrets qu'elle pouvait connaître.

 

La cérémonie

 

Date : 16ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 00 h 30 (environ)
Temps : Ciel couvert

 

Après avoir repris leur route, le groupe décide de s'arrêter pour camper dans la forêt. Mineva doit tenir sa promesse à Arkana et l'aider à purger son corps du mauvais esprit qui l'habite. Mineva part en transe pendant quatre heures afin de rassembler ses forces et se préparer mentalement à la cérémonie. Arkana somnole à ses côtés et Réno fait le guet pour le reste du campement.

 

Mineva réveille Arkana et la conduit un peu plus loin du camp dans la forêt, dans un cercle formé par plusieurs arbres. Endroit propice à son incantation. Arkana s'assied en tailleur au milieu du cerclé, entourée de bougies et d'encens déposés par l'elfe. Mineva se tient un peu à l'écart du cercle et commencer à prier son ancêtre, Laarna Vent-de-Lumière. Il ne se passe que quelques instants avant qu'une sensation de paix intérieur s'imprègnent dans le cœur de l'elfe et de la jeune aasimar. Pour Mineva, sa grande tante étant l'avatar de la paix et une ancienne prêtresse de Rylean, est un atout pour contacter Rylean. Elle commence par incanter la puissance de son dieu et de canaliser sa lumière sur Arkana.

 

Arkana commence à vivre un combat intérieur effréné. Sa paix intérieur vacille, mais tient bon. Elle voit deux lumières s'opposer. Une lumière clair qui vient de la frapper et qu'elle suppose appartenir au dieu primordial de la Lumière. Tandis que face à elle, une obscurité grandissante et dévorante vient s'étendre de tout son long. Une seconde obscurité se dresse au-dessus de la première, sombre et dévorante, elle aussi, mais lointaine. Pour la première fois depuis son pacte, Arkana entends les mots de son patron raisonner en elle : "Une puissance aussi faible ne peut nous vaincre".

 

Alors qu'Arkana est assise au milieu de ce décor vide rempli de lumières, et que Mineva continue sa prière pour Rylean, une nouvelle source lumineuse apparait. Elle émet une faible lueur, elle aussi très lointaine, mais grandissante, à chaque fois que Mineva puise dans son énergie vitale pour lui donner de la force. Une nouvelle voix cristalline et inconnue s'élève et appelle Arkana. La jeune femme lui répond, elle veut passer un pacte avec cette nouvelle entité et rompre celui qu'elle a avec son patron actuel. L'obscurité vivre et prend beaucoup de place dans le subconscient de la jeune femme, Mineva a maintenant une claire vision de ce que vit son amie. En guise de réponse, la nouvelle voix prétend qu'un pacte a déjà été passé avec elle, dès sa naissance, grâce à sa condition d'aasimar, et que l'autre entité a simplement profité d'un instant de faiblesse pour s'immiscer dans son esprit...

 
Vous ne pouvez briser mon influence !
 

Alors que les lumières convergent, un éclat puissant vient frapper les deux jeunes femmes, autant psychiquement que physiquement. Un grand bruit éclate dans le calme de la forêt. Les arbres fléchissent suite à la détonation, des oiseaux s'échappent aux alentours et le groupe un peu plus loin est réveillé. Arkana et Mineva tombent inconscientes quelques instants et se réveille avec leur groupe d'amis à leurs côtés. Elles expliquent brièvement la cérémonie, l'intervention de Laarna et Rylean... Arkana se sent plus légère, bien qu'elle ne sache pas à quel point l'entrave de son patron est levé. Ignotus note l'intervention de Rylean avec un plaisir non feint. Ato touche son médaillon et sent très nettement que la balance s'équilibre du bon côté.

 

Après ce réveil, les aventuriers décident de se reposer pour le reste de la nuit et regagner des forces.

 

Les guêpes tueuses

 

Date : 16ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 13 h 30 (environ)
Temps : Ciel couvert

 
Vous avancez prudemment de quelques pas et vous réalisez que ce n'est pas quelques choses qui approche de vous, mais l'inverse. Le bruit que vous entendiez un peu plus tôt est en vérité un bourdonnement qui se fait de plus en plus intense. Vous remarquez avec stupeur dans les branches devant et au-dessus de vous, plusieurs nids de ce qui semble être des guêpes. Elles ne vous agressent pas pour le moment, mais leur taille significative ainsi que leur nombre peut poser un danger significatif. Malagur vous met en garde contre les piqûres de ces bestioles, en très grand nombre, elles peuvent s'avérer mortels. Il préconise de contourner prudemment les nids, car si les guêpes vous repèrent, elles pourraient se croire en danger et vous attaquer pour se défendre. Cette partie de la forêt est leur territoire.
 

Malheureusement et par maladresse, la majorité du groupe manque de discrétion (fallait faire un DD10 de Stealth). Arkana entend une voix qu'elle reconnaît, lui clamant de faire attention ! C'est trop tard, les nombreuses guêpes à taille de poing, à l'affût de nouvelles proies, leur foncent dessus. Le combat est compliqué tant les guêpes sont difficiles à toucher. Réno tombe une fois au combat, attirant la foudre de plusieurs essaims. Malgré tout, avec du calme, de la patience, et un peu de magie brute, le groupe arrive à s'en sortir. Arkana revigorait n'hésite plus à utiliser ses pouvoirs pour se défendre. Mineva frappe avec la foudre et grille bon nombre de ses adversaires. Ato utilise habilement son sac de couchage pour piéger les bestioles et les tue du tranchant de sa main. Tandis que Malagur et Naji font au mieux.

 

Le calme revient dans la forêt et les guêpes ont succombé. Leur appétit féroce les ayants conduites à leur perte.

 

À cet instant, Arkana entend de nouveau une voix l'appeler.

 
Arkana est la seule à l'entendre, mais le jeune garçon qui se tient devant vous à tout l'air bien réel. Bien que relativement loin dans la forêt, il vous fait un signe de la main et vous invite à approcher. Ainsi, Arkana, résonne dans ton crâne les mots suivants : "Arkana, n'ait pas peur, viens s'il te plaît, j'ai besoin de toi."
Date du Rapport
03 Apr 2021
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!