Session C01.02.07 - Stirges, adieux et arbres teigneux

General Summary

Après une volée de stirges et des derniers adieux à Malagur, Lash et Josh, les Héros de Jem poursuivent leur route en direction de la capitale. Arkana Al-Saeed tente de nouveau une cérémonie avec Mineva Lumenyse et cette fois-ci Ignotus Peverell.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat (Easy) - Les stirges : 1500 XP (pour 7 personnages), soit 214 XP par personnage

Missions/Quêtes Achevées

Les stirges

 

Alors que le groupe essaye de regagner la rivière au nord, un nuage de stirges arrive depuis l'est dans leur direction, le combat est inévitable, mais se passe sans gros encontre, bien que ces sales bestioles soient assez retorses quand elle vous colle à la peau.

 

Le combat fini, Malagur donne cette fois-ci de vrais adieux au groupe et à Naji. Arkana demande aux demi-orcs de se rassembler et leur lance un sort d’invisibilité afin qu’ils puissent avancer tranquillement pour la prochaine heure de marche.

 

Une autre cérémonie

 

Arkana demande à Mineva de refaire une cérémonie pour l'aider à repousser l’entité qui la possède. Les conditions sont similaires à la dernière fois, mais l’endroit change. Pour plus de plénitude, Arkana installe son nouveau bateau au milieu de l’eau de la rivière. Le bateau est ancré pour ne pas partir avec le courant. Ignotus monte aussi à bord tandis que Naji, Ato et Réno restent au camp.

 

La séance est rapidement perturbée par l’hésitation d’Ignotus, en proie avec ses hésitations le reliant à sa foi envers Veklar. Arkana elle-même manque certainement de conviction dans son engagement pendant la session et a du mal à appeler son protecteur qui tarde à se faire connaitre. L’entité est puissante. Arkana commet une dernière erreur, elle attaque l’entité avec un Eldritch Blast, ce qui fait exploser l’obscurité et met fin à la transe. Cette fois-ci, la cérémonie est un échec.

 

À noter qu’Ato et Naji ont perçu des perturbations météorologiques pendant la cérémonie. La pluie est devenue plus battante et forte. Certainement que l’inclusion de Lévialis dans la prière de Mineva a joué sur cet état de fait. Un arbre est venu s’abattre sur la tante de Naji, entre lui et Ato, échappant de peu à l’écrasement.

 

L'enfant de Télésia

 
Alors que vous avancez prudemment au milieu de la clairière, vous remarquez que l'herbe est pourrie sous vos pieds, et plus vous approchez du centre, plus une odeur forte d'herbe décrépite vous prends au nez. Vous apercevez alors une dryade à l'allure chétive et pourrissante, étendue au milieu de ce parterre d'herbes nauséabondes. Elle lève une main fébrile en vous voyant et prononce quelques mots en elfiques : aidez-moi...
 

Une dryade malade est étendue au milieu d’un carré d’herbe pourrie. Le groupe s’approche et constate le piteux état de la créature. Ignotus et Mineva sont volontaires pour l’aider. Mineva utilise son “imposition des mains” pour soigner la créature qui parait empoisonnée. Soulagée, elle se relève et remercie chaleureusement les héros de Jem. Mais les arbres aux alentours de la clairière s’éveillent.

 
Naji, un sentiment que tu commences à connaître éveille tous tes sens. Il te suffit de jeter un œil pour les voir se déplacer. Des arbres grincent et craquent et avancent lentement dans votre direction. À la pâle lueur de vos torches et de la lune, ils ont l'air terriblement affables et malades. Ils poussent des grondements obscurs et sont visiblement bien décidé à vous faire sortir de leur bois.
 

Alors en proie à la panique, la dryade s’agite et supplie les aventuriers de libérer ces pauvres arbres. Une seule solution pour cela : les détruire. Ils appartiennent dorénavant au Shadowfell, ou à l’Obscur. Un plan parallèle au plan matériel, où tout n’est que noirceur. Elle attrape le bras de Naji, alors qu’il exprime l’idée de s’enfuir, et lui explique qu’il est un enfant de Télésia. Elle n’a pas le temps de s’étendre en détail, elle explique simplement qu'elle le nomme ainsi, car il est né dans cette province et qu'elle respecte toute vie originaire d'ici, même si l'inverse n'est pas toujours vrai. Elle voit que ses racines remontent à très loin... Elles sont vieilles de plus de 2000 ans ! De plus, elle précise que sa famille est très influente sur les Terres Sacrées et qu'Arpache lui-même les a béni il y a de ça des siècles. Naji, pourtant prêt à partir, se sent soudainement obligé de plier à sa demande, malgré lui. Sans compter que ses alliés sont déjà sur le pied de guerre. Mineva fonce au front tandis qu’un des arbres éveillés percutent violemment Hordal, le cheval de Réno, qui est propulsé vers la rivière… Le combat s’annonce rude.

Date du Rapport
09 May 2021
Lieu principal

Protagonistes

Arkana Al-Saeed
Ato Danthyl
Ignotus Peverell
Mineva Lumenyse
Naji Arsal  

Alliés

Réno
Malagur
Lash
Josh  

Rencontres

Dryade malade.

Commentaires

Please Login in order to comment!