Session C01.03.02 - La noirceur de l'âme
General Summary
Les Héros de Jem trouvent petit à petit leur chemin vers la victoire. Libérer Arkana de son fardeau est la tâche prioritaire.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Quête - La libération d'Arkana: 5000 XP (soit 1000 XP par personnage)
- Combat (facile) - Les Thugs de Sharu: 3000 XP (soit 500 XP, par personnage, dont Zaïda)
- Combat (difficile) - L'ombre de Duh: 6500 XP (soit 1083 XP, par personnage, dont Zaïda)
Gain d'inspiration :
Un dé d'inspiration est accordé à Arkana, pour avoir réussi à se débarasser de son démon.
Gains de trésor :
AucunMissions/Quêtes Achevées
Les Thugs de Sharu
Date : 22ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 14 h 20
Le groupe décide de se rendre vers l'Eglise des Parents, un peu plus au nord-ouest de la ville, malgré les dangers. Arkana veut être libéré de son fardeau. Ils passent par le petit pont, peu fréquenté par les gardes. Mais une bande de malfrat leur demande de payer le passage. Ils n'en feront rien et leur donnent la correction de leur vie.
La libération d'Arkana
Date : 22ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 15 h 00
Amed Millad, un prêtre thaïste accueuille les héros avec sympathie et leur permet de suivre le rituel mené par Arkana et Mineva. Le rituel se passe plutôt bien. Jusqu'a ce que les alentours deviennent blanc et qu'une entité noire sortent de la jeune femme. Un avatar de Duh, un Kakapo géant avec une aura très sombre s'en prend au groupe et à Arkana en particulier. Le groupe fait tout pour l'empêcher de la vaincre et avec peine et fracas, arrivent finalement à s'en sortir.
Un torrent de lumière innonde la pièce, vous ne voyez aux alentours que du blanc. Une forme sombre émane dans le dos d'Arkana et l'englobe toute entière.
Une voix résonne, de plus en plus en forte, elle est masculine. Elle prononce : "dit mon nom !". La forme sombre se tortille avec violence à force des mots entendus.
La forme s'étiole puis se reforme sous la forme d'un corbeau néfaste... Duh gronde : "Battez mon petit avatar, sombres avortons". Un kakapo à l'allure sombre s'attaque alors aux héros et à Arkana en particulier.
La forme sombre explose. Le blanc recouvre Arkana. Un paysage magnifique se dessinne au loin. Une montagne lointaine, un dragon rouge posé en contrebas, endormi, devant un lac gigantesque. L'image est onirique. De l'herbe folle et fleuris s'étalent sous vos pieds, et un être de lumière, angélique, se dessinnent devant vous et s'adresse à Arkana. "Il nous a longtemps éloigné. Je marche dans tes rêves depuis ta naissance. Arpache m'a guidé jusqu'à toi. Il ne peut pas s'occuper de tous ces enfants et envoi des messagers. Je suis bien Nendrale, et je t'aime Arkana. Je suis tellement désolé pour le mal qui t'a été infligé, j'ai perdu le contrôle, je n'ai pas pu lutter". L'ange baisse la tête, puis il reprend doucement : "Une créature ancienne est très puissante a profité de ta faiblesse ce jour là pour s'emparer de ton âme. Un grand ancien, plus ancien encore que nos dieux primordiaux qui veillent sur Braïa. Il a permi à Duh de te manipuler... Mais ta force, ta volonté de bien agir t'a permis de survivre jusqu'à ce moment. Ta libération. Je ne t'abandonnerais plus jamais Arkana". Il s'approche de la jeune femme un peu plus et la prend tendrement dans ses bras. Une chaleur intense l'envahit, la lumière alentour devient plus éclatante, le paysage lointain du dragon et de la montagne s'efface, tout est très blanc, et la réalité vous revient alors, petit à petit.
Quzkin réapparait, prétextant être libéré du contrat. Il veut accompagner Arkana dans ses aventures. Elle ne peut plus le conjurer.
Direction Monastère
Date : 22ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 17 h 00
Ayant retrouver sa liberté, Arkana est maintenant apaisée, et plus forte. Ato demande à ce que le groupe rejoignent le Monastère de la Trinité à présent. Ils y arrivent sans heurt, c'est non loin de l'église. Ils passent les portes du monastère et assistent aux katas des élèves, dirigé semble-t-il, par une thaïste.
Commentaires