Session C01.03.07 - Approche de Velours... ou pas

General Summary

Les Héros de Jem, en proie avec les assassins de Velours, continuent leur périple pour arrêter cet ordre coûte que coûte. Bien décidé à trouver des preuves compromettantes sur Falred et laver l'ardoise qui concerne Mineva.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat (mortel) - L'embuscade des assassins: 17550 XP, soit 2925 XP par personnage (incluant Réno)

Gain d'inspiration :

C'était sûrement Naji, pour avoir fait usage de son trident fraichement acquis. Pas pour rien du coup !

Gains de trésor :

Aucun cette fois-ci.

Connaissance vérifiée ou acquise :

Aucune.

Missions/Quêtes Achevées

Combat de rue

Date : 24ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 11 h 00

 

Après avoir utilisé le pouvoir du Médaillon de Tardosia, Ato prévient ses alliés du danger imminent. Anticipant mieux l'affrontement et inconscients des drames qui auraient dû se produire, les aventuriers prennent rapidement le dessus sur leurs adversaires pourtant redoutables. Un combat de rue prend place sur deux étages. Les assassins sont malmenés et deux d'entre eux sont tués au combat. Le dernier est interrogé, obligé de dire la vérité suite à une zone de vérité bien placée de Mineva. Il dévoile aux héros les différents pièges qui les attendent au QG de l'Ordre du Velours, au sous-sol de la planque. Enragé, Naji décide de ne pas le laisser vivre et lui transperce le cœur avec son trident acheté du matin.

 
 

Une approche foireuse

Date : 24ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 11 h 30

 

Les Héros arrivent alors aux abords de la maison identifiée comme appartenant à l'Ordre du Velours. Ils tentent une approche fine, ayant revêtu, pour certains d'entre eux, des atours de velours. Ignotus et Naji sont visibles et approchent la maison par la gauche. Arkana, Mineva et Ato sont invisibles et restent devant le pas de la porte. Réno lui, part à droite pour contourner le bâtiment et trouver des issues.

 

Dans la ruelle à gauche de la maison, Ignotus effraie un chat qui fait un sacré boucan, ce qui attire le regard d'un des membres de l'ordre. Un jeune gaillard pas très poli qui interpelle Ignotus depuis la fenêtre des toilettes. Ignotus et Naji, habillés en membres de l'ordre, cherche des excuses pour se faire accepter comme pair de l'humain. Simplement, raconter que l'on est chargé de tuer des rats pour passer membre officiel de l'Ordre du Velours, ce n'est pas très convaincant, même pour un novice. Tenter des prénoms au hasard comme "Mouloud" ou "Rachid" n'aide pas non plus. Et la situation tourne mal.

 

Le combat s'engage entre Naji, Ignotus et l'assassin novice. Tandis que le reste du groupe, invisible, en profite pour trouver une issue à l'intérieur de la bâtisse, Réno ouvre une fenêtre juste au nord de l'affrontement. Le combat fait rage et les héros s'attirent les foudres de deux autres malandrins. Arkana, Mineva et Réno, de leur côté, découvrent une trappe fermée par un serrure de forme carrée. Plus loin, elles découvrent aussi une bibliothèque rempli de livre "pour faire bonne figure", dont le dernier volume de Vordri Collier-de-Cuivre, qui explique la "supercherie" que représente le mythe de Sharu et Arpache.

 

Le combat, bien que délicat, surtout quand il se fait à travers une fenêtre, se poursuit entre Ignotus, Naji et Ato qui réapparait pour prêter main forte à ses alliés. L'assassin novice, dépasser par les évènements, reculent pour laisser place à ses alliés, plus expérimenté et se réfugie dans la bibliothèque, pour tomber nez à nez avec Réno, qui lui est bien visible. Mais Arkana et Mineva sont aussi présentes, cachées par leur invisibilité.

Date du Rapport
22 Sep 2022
Lieu principal


Commentaires

Please Login in order to comment!