Chapitre 17 : Le céleste des Brumes

General Summary

Si vous êtes pressés...

  Après avoir vaincu les bourdonneurs fiélons, Samay, Kethot, Brän, Moonie et Pangur-Ban retournent au village des Terres Sauvages avec la pierre sacrée de Kantata et le troupeau de chèvres.   Ils y reçoivent des nouvelles alarmantes de Leyvin, le conseiller de Neverview, indiquant que Sombrefeuille a besoin d'aide urgente contre les forces des ombres et que l'armée est déjà en route.   Malgré l'impossibilité de rejoindre l'armée à temps, ils découvrent l'existence du Céleste des brumes qui pourrait être la solution à leur problème. Mais le Céleste est détenu par Xorlock, un contrebandier redoutable.   Ils se rendent à sa forteresse, où, après avoir été découverts, ils se font passer pour des négociants. Xorlock se révèle être un tyrannoeil qui les piège et les précipite dans une arène pour les confronter à son jouet, un tyranosaure. Après un combat acharné, ils parviennent à vaincre Xorlock, gagnant l'allégeance des Duergars présents.   Libérant les artificiers nains Forud et Stigard, détenus par Xorlock, ils accèdent enfin au Céleste des brumes. Contre toute attente, ce dernier s'avère être un train à vapeur, assemblé en mythril.   Soulagés de la tournure des évènements, le groupe se prépare à rejoindre Sombrefeuille avec des renforts pour les assister dans la bataille imminente contre les forces des ombres...  

Version longue

 

Le retour au camp

 
  De retour au village des Terres Sauvages, Samay, Kethot, Brän, Moonie et Pangur-Ban, après avoir triomphé des bourdonneurs fiélons, rapportent avec eux la pierre sacrée de Kantata et un troupeau de chèvres.   Leur retour est marqué par l'accueil d'Arin, porteur de nouvelles désolantes de la part de Leyvin, le conseiller suprême de Neverview. Il leur annonce que la situation à Sombrefeuille est critique et que l'armée s'est déjà mise en marche pour combattre l'armée des ombres qui se massait au nord. A l'aide des Elfes-noirs, il a réussi à lever le siège d'Edgewind et progresse actuellement vers le nord. Mais Leyvin ne cache pas son pessimisme quant à la capacité du groupe à rejoindre les forces en temps utile et leur adresse un adieu solennel.   Kay a retrouvé leur piste. Il était resté en ville pour régler une affaire bien mystérieuse et ne s'attarde pas sur les détails de celle-ci. Puis, avec beaucoup de chance, il a trouvé une place à bord du Vif-Argent, le seul bateau qui larguait les amares dans cette direction... Deux semaines plus tard, le voici maintenant en leur compagnie.   Au grand soulagement de Brän, il n'a pas troqué l'Orbe des ombres avec la Main Rouge pour servir ses propres intérêts. Le paladin commence d'ailleurs à douter de la ferveur de ses compagnons, à commencer par Kethot, à qui il tente de faire comprendre l'importance de prioriser le bien commun plutôt que des actions individuelles.   Au cours de leur entretien avec Jalel, le chef du village, nos amis découvrent de nouvelles possibilités pour leur quête. Jalel leur révèle qu'une ville à l'ouest est prête à accueillir les femmes et les enfants réfugiés, ce qui permettrait aux guerriers restants de se joindre à eux sans la contrainte de protéger le village. Cette option offre également à Jalel l'opportunité de se défaire de sa dette envers eux.   Plus salvateur encore, ils apprennent l'existence du Céleste des brumes, capable de les transporter rapidement jusqu'à Sombrefeuille et rejoindre ainsi l'armée de Neverview. Mais ce dernier est retenu captif entre les mains de Xorlock, un redoutable marchand contrebandier qui se terre dans une ancienne forteresse naine.   Autour du feu, le groupe élabore alors un plan pour se jouer du marchand, explorant toutes les possibilités, de la tromperie à l'attaque de front. Ils choisissent finalement de parlementer avec ce dernier, encore faudrait-il pouvoir passer l'entrée...  

L'approche de la forteresse

  Le jour suivant, la troupe se remet en marche à travers le désert après avoir longuement préparé l'évacuation du village, formant une longue colonne de réfugiés en direction de la ville à l'ouest.   Au bout d'une journée éreintante de marche et conformément à l'accord, la ville ouvre ses portes pour accueillir les femmes et les enfants réfugiés, mais refuse que le gros du reste ne pénètre dans la ville.   Arin et Mars décident de rester sur place, avec pour mission de persuader la ville de contribuer à l'effort de guerre et d'envoyer des renforts pour soutenir l'armée à Sombrefeuille, espérant que Samãy et ses amis mettront la main sur le Céleste. Pendant ce temps, Samay, Kethot, Brän, Kay, Moonie et Pangur-Ban, accompagnés par les guerriers restants, progressent vers la forteresse de Gorsaf Mynydd, refuge de Xorlock.  
  Conscients de la nécessité de rester discrets pour éviter d'attirer l'attention des Duergars, les nouveaux occupants de la forteresse, ils décident qu'un petit groupe seulement s'approchera.   Jalel, leur fournissant des informations précieuses, leur indique un passage oublié qui leur permettrait de rentrer dans la forteresse sans attirer l'attention sur eux. Ils se préparent alors à utiliser cette voie secrète pour tenter de récupérer le Céleste des brumes.   Au bout d'une petite ascension, devant l'accès discret, ils se griment en personnages importants ou influants avant de pénétrer dans la forteresse par le passage oublié.   Mais leur infiltration ne reste pas secrète longtemps : ils sont rapidement interceptés par des gardes Duergars qui les somment de s'expliquer.   Usant de diplomatie, ils parviennent à convaincre les gardes qu'ils sont venus pour discuter d'une affaire commerciale avec Xorlock.   Les Duergars, amusés par la situation et anticipant les réactions capricieuses de leur chef, décident de les mener à lui dans la salle d'audience. Les gardes semblent trouver divertissant le sort qui pourrait attendre ces prétendus négociants face à l'imprévisible Xorlock.  

Xorlock, le "marchand"

 
  Le mystérieux Xorlock se révèle être un tyrannoeil avide d'or et obnubilé par la possession.   Intrigué par l'audace du groupe, notamment par un membre qui se prétend prince d'Heera'tat, Xorlock écoute avec un mélange d'amusement et de perplexité leur récit selon lequel ils agiraient sous les ordres du seigneur des Ombres pour requérir le Céleste des brumes.   Mais la négociation prend une tournure inattendue lorsque Samay, tentant de mettre toutes les chances de son côté, lance un sort de charme pour influencer le tyrannoeil.   En effet, Xorlock, doté d'une nature extrêmement égocentrique, a une conception très particulière de l'affection : il se réjouit toujours secrêtement de la perspective de voir ses "amis" se battre pour son divertissement. Considérant Samay comme son nouvel "ami", il décide de le mettre à l'épreuve dans un jeu cruel.   D'un simple coup d'oeil (sic), Xorlock active un mécanisme caché, ouvrant une trappe sous leurs pieds. Nos aventuriers chutent de treize mètres et se retrouvent dans une fosse transformée en arène. Ils doivent maintenant faire face à un nouveau défi imprévu, luttant pour leur survie dans cette arène, tandis que Xorlock les observe, excité par voir son nouvel ami se défendre.  

Tyty & Tyty

  La fosse se transforme rapidement en un théâtre de cauchemar alors que les Duergars s'amassent au-dessus de la trappe, observant avec un mélange de fascination et d'excitation. Ils scandent en chœur "Tyra ! Tyra ! Tyra !", annonçant l'arrivée imminente de leur "divertissement" préféré.   Soudain, un rugissement terrifiant résonne dans l'arène, glaçant le sang de nos compagnons. Émergeant des ombres de l'arène, un tyranosaure gigantesque se révèle et charge vers le groupe. Face à ce prédateur préhistorique colossal, ils doivent rassembler tout leur courage et leur ingéniosité pour survivre à cet affrontement extrême orchestré pour le plaisir cruel de Xorlock et de ses suivants Duergars.   Le combat devient une lutte acharnée pour la survie. Kay, faisant preuve d'ingéniosité, escalade le dos du tyranosaure pour l'attaquer plus efficacement, tandis que les autres membres du groupe, spécialistes de la magie, se rendent compte que Xorlock utilise ses pouvoirs pour annuler leurs capacités magiques. Réalisant qu'ils ne peuvent compter sur leur magie, ils redirigent leurs attaques vers Xorlock lui-même afin de neutraliser sa zone anti-magie.   Lorsque le charme est brisé, Xorlock, furieux de découvrir qu'il a été manipulé par Samay, intensifie l'assaut. Le combat devient mortel, mettant un instant la vie de Samay, Moonie et Kethot en péril lorsqu'ils croisent son rayon de la mort. Moonie canalise son énergie pour revigorer ses camarades, tandis que Brän et Pangur tentent de maintenir le T-Rex occupé pendant que Kethot et Samãy se concentre sur le tyrannoeil. Même Brän succombe brièvement au puissant regard somnifère de Xorlock.   Cependant, la situation bascule lorsque Samay réussit à abattre le tyranosaure. Dans le même temps, Kay utilise son grappin pour grimper sur Xorlock, qui, déstabilisé, recule jusque dans la salle d'audience. Profitant de ce déplacement, Brän, revenu à lui, utilise sa foulée brumeuse pour attaquer directement Xorlock, envoyant un des serviteurs du tyrannoeil voler dans la fosse. Avec une coordination parfaite, l'équipe permet à Kay d'infliger finalement le coup fatal à Xorlock.   Après la chute du tyrannoeil, les Duergars, témoins de la défaite de leur maître, déposent les armes. Samay, usant de son charisme et de son autorité retrouvée, les convainc de se soumettre et de lui prêter allégeance. Les nains gris de la salle, impressionnés par la force et le leadership du groupe, acceptent de se rallier à eux.  

Le Céleste des brumes

 
  Après leur victoire sur Xorlock et un moment de repos bien mérité, les aventuriers entament des discussions avec les nains gris. Durant cet échange, ils apprennent que les dresseurs du Céleste des brumes, les seuls capables de communiquer avec lui, sont retenus en captivité. Guidés par les duergars, ils se rendent aux cellules où sont enfermés Forud et Stigard, deux nains artificiers. Après les avoir libérés, le groupe est mené jusqu'aux imposantes portes gardant le Céleste.  
  À l'ouverture des portes, une révélation surprenante les attend : le Céleste des brumes n'est pas la créature céleste qu'ils imaginaient, mais un gigantesque train construit en mythril. Forud et Stigard expliquent que ce prodige de technologie est capable de se déplacer à une vitesse double de celle du cheval le plus rapide et sans jamais nécessiter de repos. Ce train extraordinnaire offre ainsi à nos héros une opportunité inespérée de rejoindre Sombrefeuille en un temps record et de rejoindre la bataille à temps pour soutenir Neverview...  

Rewards Granted

  • 120000 XP
  • 1 orbe de l'Ombre
  • Nourriture pour 24000 j/h.
  • Trésor de la forteresse : 1800sk (propriété des Duergars) ; possessions de Xorlock : 6 potions de soins majeurs ; 10 potions de vitalité ; 2 potions d'invulnérabilité ; 1 élixir de jouvence.

Missions/Quests Completed

  • Trouver le Céleste des brumes
  • Nouveaux alliés : le peuple des Terres sauvages (100 + 200 guerriers)
  • Nouveaux alliés : les duegars (300 guerriers)

Character(s) interacted with

  • Xorlock, le "marchand des sables".
  • Tyra, le jouet de Xorlock
  • Mars

Campaign
L'appel de Samãy
Protagonists

Kay Olenkadar

Pangur Bán Jowro Futatoro

Samãy

Neutre Bon Eladrin ()
Occultiste (pacte du génie) 2
17 / 17 HP
STR
8
DEX
14
CON
14
INT
10
WIS
12
CHA
17
Player Journals
LE CÉLESTE DES BRUMES - La Mission des Grandes Prêtresses - by Moonara
Retrouvailles avec Mars by Kethot
Pensées nocturnes (XIX) by Kay
Conversation avec Mars (IV) by Kethot
De chair et de métal by Pangur Bán
Pensées nocturnes (XVIII) by Kay
Pensées nocturnes (XVII) by Kay
Marchandage et rêveries by Samãy
Report Date
14 Apr 2024
Primary Location
Les Terres Sauvages

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild