Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 16th Apr 2024 05:35

Conversation avec Mars (IV)

by Kethot

Nous avons basé notre campement à côté de la cité qui a accepté d’accueillir les femmes et les enfants du village des Terres Sauvages. Les 100 hommes du village de Jalel ont accepté de se battre à nos côtés... Demain, notre petit groupe va essayer de négocier avec Xorlock afin de pouvoir utiliser le Céleste qui nous permettrait d’accéder rapidement à Sombrefeuille.
 
Mais maintenant, avec Mars, nous devons avoir une conversation sur nos choix respectifs….
 
Mars s’approche de moi, m’embrasse dans le cou
 
Kethot : « Coucou mon hibou »
 
Mars : « Kethot, j’ai appris qu’Arin a décidé de rester ici afin de persuader la ville de contribuer à l’effort de guerre et d’envoyer des renforts pour soutenir l’armée à Sombrefeuille. Je pense que je serai plus utile ici avec Arin qu’avec vous. Qu’en penses-tu ? »
 
K : « Je pense que c’est une bonne idée, mieux vaut être deux pour négocier. Et nous ne savons pas ce qui nous attend avec Xorlock. Et puis, nous on a Samay pour négocier».
 
M : « Négocier, fédérer ce sont des atouts importants pour devenir roi ».
 
K : « Je sais, je me suis peut-être trompé sur lui... Et je trouve qu’il a changé depuis quelques jours, j’ai de nouveau envie de me battre à ses côtés pour vaincre cette force du mal ».
 
M : « Kethot, nous avions convenu que nous suivrions le groupe jusqu’au port le plus proche pour ensuite retourner chez nous… »
 
K : « Je sais mais c’est inconcevable que je ne me batte pas contre cette force du mal qui pourrait s’étendre et atteindre ton île et ta ville. Il est important que je participe à cette guerre. Je suis désolé ».
 
Arin, que je n’avais pas vu s’approcher derrière moi, semble avoir entendu ma dernière phrase et me dit : « Gueule d’amour, je suis tout à fait d’accord avec toi » et il continue son chemin.
 
K : « Il m’énerve à m’appeler Gueule d’amour devant toi. »
 
M : « Et moi donc…. Mais revenons à nos chèvres… Je te comprends…. Je resterai donc à tes côtés même si je ne suis pas d’une grande aide au niveau combat. Mais demain, si nous arrivons avec Arin à négocier une aide militaire, je demanderai si je peux leur emprunter une armure et une arme légère pour me défendre même si je resterai loin du champ de bataille. J’espère que ton amour pour moi n’en sera pas affecté.
 
K : « Je t’aime comme tu es mon hibou et je ne suis pas tombé amoureux d’un guerrier mais de toi. »
 
Mars m’enlace et m’embrasse.
 
M : « Demain, je vais rédiger une lettre à mes parents. Je vais enfin pouvoir leur raconter ce qui nous est arrivés et leur dire que leur fils aîné se porte bien. J’espère avoir rapidement de leurs nouvelles afin de savoir si tous les membres de ma famille ainsi que notre ville se portent bien. Je leur demanderai aussi s’ils ont entendu parler du fléau qui touche ce pays. En tant que comte, mon père pourrait peut-être nous aider à renforcer votre armée en essayant de convaincre notre roi. Je vais en parler avec Arin afin qu’ils ne donnent tous les arguments nécessaires. »
 
M : « C’est une très bonne idée ! »…..