Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 23rd Apr 2024 02:26

Pensées nocturnes (XVIII)

by Kay Olenkadar

Quelle joie d’avoir retrouvé mes amis ! Le Capitaine Seastorm m’a débarqué en chaloupe au large de la côte, soi-disant « parce qu’ils n’y a pas de port et parce que nous n’avons pas de temps à perdre ». Soit, peu m’importe à présent.
 
Beaucoup de chose ont changé en seulement quelques semaines ! Je sens Samãy animé d’une volonté nouvelle. Il semble avoir embrassé pour de bon son destiné royal. Je soupçonne le brave Brän de ne pas être étranger au renforcement de son allégeance. Moonie aussi semble différente. Je ne sais pas dire exactement pourquoi. Elle est véritablement sous le charme de Khadlin, le Conseiller suprême, et je la vois blêmir alors qu’elle apprend qu’il se prépare à livrer bataille.
 
Et que dire de Mars et Kethot enfin réunis ?! Le hiboux s’est changé en beau jeune homme grâce à l’entremise de Moonie qui a su convaincre le chef du village où je les ai rejoint, de lui confier une graine d’opposition ! Le frêle nobliau semble bien décalé dans notre curieuse compagnie.
 
Alors que mes compagnons me racontent leur dernière aventure qui leur a permis de délivrer tout un village d’une malédiction, je me rend compte que mes ruminations ont cessé. Je suis juste bien avec eux, où que nous soyons. Plus de questions existentielles ne viennent ombrager mes pensées. C’est tant mieux, car demain nous partons vers une destination qui me semble terrible, et le flou qu’entretien Aleksander au sujet du Marchand des Sables que nous devons rencontrer, un certain Xorlock, n’est pas pour me rassurer…