Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 23rd Apr 2024 02:26

Pensées nocturnes (XIX)

by Kay Olenkadar

Samãy prend de plus en plus l’étoffe d’un souverain. Après avoir réussi à convaincre une centaine de villageois sauvageons de le rejoindre pour la bataille de Sombrefeuille, c’est près de trois cent guerriers duegars qu’il a fédéré aujourd’hui ! Il faut dire que nous avons vaincu leur précédent maître, le tyranœil Xorlock.
 
Car oui Xorlock était un tyranœil, un œil géant, volant et sournois qui avait la capacité d’annuler la magie… Ce qui a donné à Pangur Bán l’occasion de prouver combien il avait affiné sa technique de tir à l’arc pendant ces dernières semaines. Sans son aide et celle de l’inébranlable Brän, nous ne serions sans doute pas sortis vivants du piège tendu par la créature. Mais notre cohésion a eu raison de la duplicité de Xorlock et de la férocité de son dragon sans ailes. Elle semble aussi avoir fortement impressionné les nains gris de la citadelle.
 
Alors que nous assistons Forud et Stigard, les nains artificiers, dans les préparatifs du départ, je jette quelques regards au Céleste des Brumes, une sorte de grand charriot magique qui doit nous permettre de rejoindre rapidement le champ de bataille de Sombrefeuille. De quel esprit brillant, ou dément, est sortie cette machine ? Je sens que le prochain voyage que nous allons entreprendre sera encore plus étrange que les précédents. Mes compagnons ont l’air confiants, et je crois que, cette fois, je vais me ranger à leur avis et célébrer notre victoire avec eux.