Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 23rd Apr 2024 02:25

Pensées nocturnes (XVII)

by Kay Olenkadar

J’ai arrêté de compter les jours passés à bord du « Vif-Argent ». Le Capitaine Seastorm ne cesse de répéter que le voyage se passe « beaucoup mieux que prévu » car nous n’avons croisé que la route de grands poissons inoffensifs, des « baleines », et parce qu’aucune créature monstrueuse n’est venu se mettre sur notre chemin. Il n’empêche, nous avons déjà essuyé plusieurs tempêtes et j’ai plus d’une fois rendu mes entrailles à la mer !
 
Je me tiens à distance de l’équipage et des autres passagers. Ils prévoient de me débarquer aux abords des Terres Sauvages, puis de poursuivre leur route hasardeuse vers le nord, pour explorer une île qu’ils espèrent abandonnée et qui regorge soi-disant de richesses. Je me méfie comme de la peste de ces aventuriers âpres au gain…
 
Mes compagnons sont pauvres et ne cherchent pas à devenir riches. Sauf peut-être Moonie, mais je mets cela sur le compte de sa volonté de survivre et de sortir de sa condition. Même le Prince ne cherche ni le pouvoir ni les richesses. Et tout ce que veut Kethot c’est retrouver son amoureux…
 
Je passe beaucoup trop de temps avec moi-même sur ce bateau. Quand je suis avec mes compagnons, je ne pense plus à moi. Dans l’action, à leur côtés, je « suis » moi, sans me remettre en question. Contempler l’horizon infini, où le bleu se mêle au bleu, ne fait que me renvoyer à mes pensées agitées et à des souvenir lancinants… Qui suis-je, au fond ? Et pour combien de temps encore ?