Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 1st Apr 2024 09:05

Conversation avec Mars (II)

by Kethot

Après plusieurs jours de marche dans la plaine, nous arrivons enfin à la vallée des brumes où nous pourrions trouver des graines d’opposition mais cette aventure serait, selon les autres, trop dangereuse… J’ai évité le sujet avec Mars mais ce soir, je ne vais pas y échapper je pense…. Comme tous les soirs, nous nous éloignions du camp pour trouver un arbre où grimper et avoir une conversation intime. Je lance mon sort.
 

 
Kethot : « Coucou mon hibou »
 
Mars : « Coucou mon humain. J’ai vu que tu n’avais pas essayé de reconvaincre tes amis de pénétrer dans la vallée des brumes pour rechercher des graines d’opposition… »
 
K : « Tu n’vas pas commencer… s’il te plaît… »
 
M : « Je constate c’est tout…. Parce qu’Aleksander a dit que c’était dangereux tout le monde le suit… »
 
K : « C’est la jalousie qui parle ? Car je te signale que depuis notre départ je ne lui ai presque pas adressé la parole et qu’il m’énerve à rabaisser les humains à chaque fois même si j’ai l’impression qu’à nos côtés, son regard sur nous évolue un peu… »
 
M : « Tu joues tous les soirs la groupie… je te regarde tu sais… »
 
K : « Il joue comme un pied contrairement à Pangur notre mélomane. Mais OK je l’écoute au coin du feu raconter ses aventures… Mais que veux-tu que je fasse d’autre ? En plus j’ai plus l’impression qu’il nous raconte des légendes que ses propres aventures comme il veut nous le faire croire… ».
 
M : « Pardonne-moi kethot… je n’ai pas confiance en lui… Mais de quelles aventures parles-tu ? »
 
K : « Il nous a raconté qu’Anantakal était devenu le seigneur des ombres et avait un pouvoir absolu. Son fils Vasouki s’est rebellé contre lui et il a fait une alliance avec Mahanprakash le dieu de la lumière. Anantakal a été banni et Vasouki a pris le pouvoir…. Puis, j’ai cueilli une magnifique pâquerette et j’ai fait un « je t’aime, un peu, beaucoup… » avec les pétales en pensant à toi. J’ai juste entendu des bribes : « larme », « passionnément », « saphir dans un joyau », « à la folie », « Naragaja », « pas du tout », « caché », « je t’aime », « dans les montagnes », « un peu », « Vasouki », « beaucoup », « disparu », « à la folie ». La nature a dit que je t’aimais à la folie. »
 
M : « T’es sérieux Kethot ! c’était peut-être très important ! »
 
K : « Y a deux secondes tu me reprochais de jouer la groupie et maintenant tu me reproches de ne pas boire les paroles d’Aleksander ? Faut savoir Monsieur le Hibou ». Je sens que j’ai énervé Mars à son regard mais surtout à son mouvement des ailes qu’il fait dans ces moments-là.
 
M : « Faut espérer que tes camarades aient été plus attentifs que toi. En même temps, ce n’est pas très compliqué ».
 
K : « Tu leur demanderas. Ah non j’oubliais tu n’es qu’un hibou ». Je regrette aussitôt mes paroles et mon geste et passe vite à un autre sujet.
 
« Avec Pangur et Moonie, nous avons fouillé les affaires qu’Aleksander avaient laissées sans surveillance. »
 
M : « Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas lui faire confiance. Et qu’avez-vous découvert ? »
 
K : « Il y avait plusieurs dessins de Samay, un normal, un autre où Samay était endormi près d’un naga et les autres étaient très étranges, on aurait dit des dessins scientifiques sur le corps de Samay. »
 
M : « comme des planches d’anatomie ? »
 
K : « C’est ça. C’est étrange tu ne trouves pas ? Et il y avait aussi un rituel pour passer dans une autre dimension dont les ingrédients sont une écaille de Naga et quelque chose de Gnanesherk ».
 
M : « Kethot, faut vraiment que tu travailles ta mémoire et que tu sois plus attentif…. C’est vraiment étrange effectivement. J’espère qu’il ne vous accompagne pas pour vous voler l’écaille de Naga et ouvrir ce passage… »
 
K : « C’est ma crainte. Et que penses-tu des dessins ? A-t-il un doute sur l’identité de Samay ? Depuis, je me pose la question, le Samay qui nous accompagne est-il vraiment mon ami d’enfance ? Euuuhhhh, je n’étais pas très attentif au cours du professeur Frogue sur les dimensions. »
 
M : « Tu ne t’intéressais qu’à la nature… Tu vois que les autres matières peuvent être utiles. Sois attentif Kethot et retiens : La dimension est un autre plan d’existence. Tu as par exemple Inferno ou vivent les démons, Féérie ou vivent les fées, Outreterre où se promènent les créatures de la nuit. »
 
K : « Il ne peut donc pas y avoir un double de Samay dans une autre dimension ? ».
 
M : « A ma connaissance non. Il y a des légendes ancestrales mais ce ne sont que des légendes… »
 
K : « Mais pourquoi ces planches d’anatomie de Samay alors ? »
 
M : « Très bonne question… dont la réponse reste à découvrir…. »
 
K : « Sinon je m’inquiète pour Moonie, j’ai l’impression qu’elle parle toute seule [….].