Avant de partir, Amellys galvanise les troupes avec son discours digne d'une reine. Tout le monde l'acclame. Kethot cherche du regard Samai. Son visage est fermé et il n'applaudit pas sa sœur. Kethot attend qu'il prenne la parole mais Samai ne le fera pas. Ont-ils convenu qu'Amellys serait la future reine ? Pourtant, tout son être montre le contraire...
Mars et Kethot s'étreignent et se jurent de se retrouver...
Sur le chemin, une décision est prise : Arin utilisera le cube afin de faire revenir Vasuki, ses souvenirs et surtout son corps de dragon pour combattre Anantakal. Mais ce choix est risqué car les légendes divergent. Dans l'une Vasuki s'est rebellé contre la tyrannie de son père et dans l'autre Vasuki est aussi diabolique que son père... Kethot et ses amis ne font pas confiance à Arin mais c'est le grand amour de Samai, il ne peut être mauvais....
Quand Anantakal apparaît, Kethot est stupéfait par sa beauté, sa taille démesurée et sa puissance. Il sait qu'ils ne survivront pas tous.
Arin commence la cérémonie du cube avec Samai à ses côtés. Les autres font de leur mieux pour blesser Anantakal. Contre toute attente, Anantakal n'attaque pas Arin et Samai, ce qui ne présage rien de bon.
Tout d'un coup, Kethot aperçoit un second dragon : Vasuki... le démoniaque... Il réalise qu'ils n'ont plus aucune chance de survivre... Mais il se battra jusqu'à la mort comme Bran...
Amellys s'approche de Kethot en courant en direction de Samai. Kethot se retourne et voit Samai plonger dans un des cinq portails ouverts.
Kethot : "Non Samai Noooonnnn"
Tout se bouscule dans sa tête. Kethot se sent trahi par Samai. Pourquoi changer de stratégie à la dernière minute ? Son but était-il de réunir Anantakal et Vasuki puis fuir ? Mettre fin au règne de ces deux dragons dans le passé était-elle l'erreur que Samai devait réparer ?
Kethot sent les serres de Mars l'hibou mais aucune trace de son cher et tendre... Soudain, la voix de Mars résonne dans la tête de Kethot.
Mars : "Avant de quitter ce monde, je viens te dire combien je t'aime..."
Kethot : "Mon hibou, suis-je en train d'halluciner ?"
M : "Je viens de mourir sur le champ de bataille. Avant mon dernier souffle, j'ai prié Soumie pour que mon âme puisse te faire mes adieux."
Kethot regarde le corps de Moonie inerte allongée sur le sol.
M : "Selon Soumie, si nous avons été maudits dans cette boucle, elle m'a assuré que nous nous retrouverons bientôt et que nous vivrons une belle histoire d'amour dans la prochaine boucle car notre amour est pure et véritable."
K : "J'espère que tu as raison mon hibou. je t'ai..."
Anantakal crache sur Kethot qui s'enflamme et se transforme en cendres.... Quelques minutes plus tard, une bourrasque de vent soulève les cendres de Kethot. Elles se déposent sur la dépouille de Mars... Soumie ?