Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 26th May 2024 10:25

Conversation avec Mars (VI)

by Kethot

Kethot pénètre dans la salle à manger, regarde la table où sont installés ses amis puis celle des Hotter où il s'installe. Il sent les regards de ses amis sur lui et imagine leurs paroles : "sale traître", "je ne savais pas qu'ils étaient frères, c'est dégueulasse". Ses mots résonnent dans sa tête mais tout s'entremêle : la révélation de Kay/Katharina dont il ne se remet pas, l'eventuel lien entre les Hotter et la destruction de Neelam, son futur avec Mars... Le repas n'a pas encore été servi qu'il se retourne vers Mars qui comprend qu'il veut partir.
 
Mars à son grand-père : "Grand-père, veuillez nous excuser mais nous allons plutôt aller dîner avec les soldats de notre armée pour me présenter au cas où...".
Le GP : "...mais..."
M : "...bon appétit et bonne soirée."
Mars et kethot quittent la salle à manger et se dirige vers le campement.
 
Kethot : "Merci mon hibou ! Mars, crois-tu que ta famille ait participé à la destruction de Neelam ? les propos de ton grand-père m'ont mis le doute... Tes parents auraient-ils pu tuer leurs amis et leur propre fille ?"
M : "je ne pense pas mais une chose est sûre, la destruction de Neelam a profité à ma famille. Ma mère n'aurait jamais tué sa fille et ta mère qu'elle considérait comme sa propre sœur... Mais ce n'est pas ma mère qui gouverne....ma famille est peut-être prête à tout pour le pouvoir..."
K : "Tu ne deviendras pas comme ça j'espère..."
M : "Je l'espère aussi mais le pouvoir et la politique peuvent changer les gens..."
K : "... malheureusement... et je suppose que c'est le fameux jour que nous redoutions tous les deux..."
M : "... j'en ai bien peur. Je vais devoir épouser une femme.... mais toi mon véritable amour tu m'as promis que tu resterais à mes côtés..."
Kethot se met à pleurer et embrasse Mars passionnément.
 
Kethot : "Après l'altercation entre ton grand-père et Kay, j'ai cherché Kay pour qu'il m'explique... Kay n'est pas Kay mais sa sœur Katharina"
Mars : "Quoi ?"
K : "selon Kay pardon Katharina, ton grand-père aurait tué Kay dans une ruelle de Port Shaanti il y a 5 ans car Kay s'était épris de ta tante et ça n'aurait pas plu à ton père et ton grand-père..."
M : "Impossible mon grand-père n'aurait jamais commis un crime gratuit comme celui-ci... Il suffit de mettre une personne sans enjeu politique en prison pour se débarrasser d'elle... on tue les personnes importantes ou... celles qui peuvent nous faire chanter..."
K : "Tu parles comme un politicien.... Ce sont... Kay était mon ami d'enfance..."
M : "Pardon mais nous ne devons pas tout savoir... Mon grand-père n'est pas un monstre... Et comment faire confiance à une personne qui a menti sur son identité à ses propres amis pendant plusieurs mois ?"
K : "Elle avait ses raisons... Je ne lui en veux pas.... On a bien été égoïstes avec ta graine....
M : "Tu as raison..."
K : "Et si demain Katharina tue ton grand-père, comment réagirais-tu et que ferais-tu ?"
M : "Rien, c'est un duel ça ne concerne que mon grand-père et Kay pardon Katharina... Mais j'aurais besoin de toi... Si ça arrivait, il faudrait prévenir Port Shanti du décès de mon grand-père, rapatrier son corps, prévenir que je suis son successeur, motiver les troupes ici..."
K : "Tu as déjà tout prévu. Et si ton grand-père tue Katharina ?"
M : "Absolument rien... On ferait en sorte d'offrir une belle cérémonie pour ton amie..."
K : "...Si elle a tout raconté aux autres, tu crois que Brän ne va pas réagir et vouloir tuer ton grand-père pour venger le meurtre de Kay ?"
M : "Sans preuve et uniquement sur les dires de Katharina...après effectivement c'est envisageable connaissant Brän... sache que je ne réagirais pas car les enjeux politiques sont énormes et il est préférable de ne pas se mettre à dos les PraKach... enfin pour le moment... je ne suis pas mon père ni mon grand-père mais je suis prêt à tout pour Port Shaanti...."
K : "....De toute façon, j'ai le pressentiment que ce duel n'aura pas lieu..."
M : "Pourquoi dis-tu ça ?"
Kethot hausse les épaules mais il a le pressentiment que certains plats servis ce soir seront empoisonnés... et tueront certaines personnalités. Les Hotter semblent isolés au regard de la répartition des invités dans la salle à manger. Ceux mangeant à leur table vont-ils mourir ? Je laisse le destin faire...pour venger inconsciemment Kay ?
 
Kethot et Mars arrivent au camp de l'armée de Port Shaanti et 5 jeunes soldats s'approchent de Mars et l'étreignent. Ce sont ses amis. Ils présentent Mars aux autres soldats comme leur futur chef.
Kethot et Mars s'installent à une table, mangent le mouton rôti et, le ventre plein, font le tour de toutes les tables où chacune veut boire un verre avec leur futur chef... Kethot et Mars n'ayat pas l'habitude de boire sont incapables de retourner au château.... En même temps, vu la promiscuité de la chambre, Kethot n'a pas très envie de dormir avec ses amis. On leur trouve une tente et deux lits de camp.
 
Kethot : "Demain matin, pourrions nous ne pas assister au duel ?"
Mars : "Nous resterons ici si tu le veux, de toute façon la nouvelle parviendra jusqu'à nous... Je t'aime... Je suis meilleur à tes cotés..."
K : "...Et j'y resterai jusqu'à la mort..."