Mardak Qronikh Character in Abrasia | World Anvil

Mardak Qronikh

Written by Orta Anthony

« Si vous n'arrivez même pas à toucher un gobelin attaché, comment espérez-vous descendre un gobelin dissimulé entre des rochers ? Je vous montre...
Tchac !
— AAAARGH ! Zotto massdaouï...
— Vous voyez ? Allez-y. Non ? Ah... Je vois. Vous avez pas fait vos classes militaires vous autres étrangers. Posez vos arcs et rejoignez le Creuset, le commandant Qronikh va se charger de vous faire détester les gobelins... »
— Keldis, maitresse archère

Mesurant plus de deux mètre de haut, commandant du cinquième régiment d'Arhmen, maître sapeur, expert en torture et connaissant le zerfnien, Mardak Qronikh est un humain qui déteste les gobelins plus que quiconque en Abrasia (plus que le duc lui-même). Il également le comte de Sarys.

Histoire

Originaire d'une ferme du sud de la Bordure, Mardak fut le seul rescapé d'un raid gobelin. Alors qu'une nuit noire sans Sirdan ni Amarandil laissait du repos à la famille Qronikh, une troupe de gobelins envahirent la ferme et massacrèrent hommes, femme et enfants. Le troupeau de bétail fut enlevé, laissant le lieu inondé de sang et de cadavres. Seul Mardak survécut, car il s'était caché dans les latrines, durant toute la nuit. Il n'avait alors que sept ans.

Localisation Actuelle
Fer
Ethnie
Titres Actuels
Year of Birth
469 43 Years old
Children
Organisations Alliées
Ruled Locations

Livré à lui-même, Mardak dut traverser seul les plaines arides jusqu'à tomber dans les frontières d'Arhmen. Recueilli à Blanchegarde, il fut dans un premier temps nourri par la Main céleste qui lui prodigua une éducation. Bien évidemment, Mardak fut abreuvé de la pensée de cet ordre qui mettait en avant l'abnégation et la compassion. Mais jamais Mardak n'oublia ce qu'il avait vécut, et sa haine envers les gobelins fut son unique moteur, jour après jour.

Pour pouvoir être formé au combat et accomplir ses classes militaires, Mardak accepta d'apprendre à l'art du soin. Il alla même jusqu'à choisir le culte Sillybir, la primordiale du pardon. Il pria aux heures indiquées, appris tous les sermonts ainsi que tous les préceptes du culte de Sillybir. Cependant, sa haine intérieure ne pouvait mentir, et il ne fut pas capable de créer un lien avec la primordiale du pardon. Lorsque ses seize ans arrivèrent, et vu qu'il n'arrivait pas à dépasser les compétences de bases de clerc, Mardak s'enrôla pour l'armée d'Arhmen.

Carrière militaire

Après une année de formation dans le troisième régiment, Mardak obtint ses classes avec mentions et fit partie de la promotion d'honneur de l'année 486. Il fut muté dans le premier régiment, à la garnison principale d'Arhmen basé à proximité d'Etal. Au bout de quelques mois où il se rendit compte qu'il n'aurait que peu de chances de combattre les gobelins, Mardak multiplia les demandes mutations pour rejoindre le 5e régiment d'Arhmen, au front contre les gobelins. Bien que ses supérieurs estimèrent indigne que Mardak puisse préférer les « enterrés » et leurs techniques de combats déshonorantes, ils finirent par accepter sa demande.

Embourbé dans les crevasses, combattant dans des endroits exigus, Mardak revint toujours de ses missions et nul autre soldat dans le régiment n'était plus investi que lui dans la lutte contre les gobelins. Après six ans en garnison au nord des frontières d'Arhmen, Mardak obtint son premier grade de mérite en tant que lieutenant. C'est à cette époque qu'il commença à faire des prisonniers chez les gobelins. Le jour il combattait l'ennemi et la nuit il l'étudiait. Mardak affina ses techniques de tortures afin de contraindre ses prisonniers à donner le mot zerfnien des objets qu'il ramenait. En moins de deux ans, Mardak réussit à baragouiner la langue des gobelins et ainsi, extraire quelques informations de ses prisonniers (bien que la plupart des gobelins n'avaient aucune information décisive sur l'issue d'une bataille).

Invasion impériale

En 498, lorsque l'Empire Boréal envahit Arhmen, Alantia Devrayne organisa une défense à Etal. Tous les régiments furent appelés pour défendre le pays et repousser ce nouvel envahisseur. Dans le feu de la bataille, Mardak se retrouva aux prises avec un boréal qui s'apprêtait à achever un soldat d'Arhmen au sol. Malgré la supériorité indéniable de ce nouvel ennemi, Mardak réussi à tuer à mains nues le boréal par un coup chanceux sur la nuque. Il se trouva que le soldat que Mardak venait de sauver n'était autre que Rycroft Lodwell. Lorsque l'Empire mis à genoux Etal, Rycroft pris sur lui la mort du boréal (sachant qu'en tant que noble, il écoperait d'une peine de cachot et non de mort). Arhmen finissant par faire allégeance à l'Empire en signant la Charte impériale, Mardak ainsi que tous les autres soldats d'Arhmen furent relâchés et réintégrèrent leur poste. Lorsque Rycroft Lodwell fut intronisé duc de la Tranchée, il nomma Mardak commandant du 5e régiment ainsi que comte de Sarys. Les états de service de Mardak Qronikh étaient excellents, aussi cette décision ne choqua pas pour ce qui est du poste de commandant. De plus, Mardak connaissait extrêmement bien le poste de sapeur des enterrés. Mardak lui-même se dit souvent qu'il à eu ce poste pour avoir sauver le duc et que ce dernier lui en devait une. Mais Lodwell à nommé Mardak Qronikh au poste de commandant car il voulait à ses côtés un chef de guerre qui ait suffisamment de cran pour tuer un impérial à mains nues. L'accession au poste de comte fut plus sujette à controverse, mais la reine accorda cette faveur au duc en compensation du manque de soutient materiel ou néruvien pour tenir les gobelins en respect.

Qronikh passe tout son temps avec les soldats, de l'entraînement aux moments de convivialité le soir à la Cantine où il essaie toujours de charmer une cuisinière elfe aux cheveux courts. Mardak n'accepte pas qu'on lui fasse remarquer qu'il n'a plus de cheveux et à envoyé à l'infirmerie le dernier soldat qui osé lui en parler. Lorsqu'il prépare ses soldats pour une sortie, le commandant impose toujours à ses lieutenants d'être en première ligne (« pour l'exemple »). Qronikh essaie régulièrement de convaincre le duc d'infiltrer le 5e régiment sous terre pour débusquer le chef gobelin Drenk-nazn, mais sans succès.


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder
Character Portrait image: by Anthony Orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!