Région des Vents Contraires
La région des vents contraire est une abandonnée par l'Empire Boréal et délaissée à son propre destin contre les orcs qui en contrôlent la plus grande partie.
Il s'agit d'une petite région de quelques centaines de kilomètres carrés, coincés entre la Forêt de Nadarah au Sud, des montagnes à l'Ouest, les orcs des Plaines de Qamah à l'Est et la Cité des Exilés au Nord.
Elle a connu un passé glorieux, terre natale de nombreux héros et toujours citée dans de nombreux chants de bardes. Elle s'est particulièrement illustrée durant l'invasion impériale. Aucune de ses villes ne s'est jamais rendue et nombre de cités assiégées ont resisté plus longtemps qu'Erionth. Lassée d'une telle resistance, l'Arc-Régente Luth envoya une capitaine de sa garde rapprochée, Yao Lin, pour résoudre le problème. Les cités tombèrent une à une face à cet adversaire.
Aujourd'hui, la majorité des cités autrefois fameuses sont devenues des ruines occupées par les orcs des Plaines de Qamah qui s'en servent comme places fortes. Seuls quelques villages et fermes subsistent encore, très lourdement défendus, et la cité de Blanchecor .
Commentaires