La cité des Exilés (savoir approfondi)
Les origines de la Cité des exilés sont connus de tous : histoire de la La Cité des Exilés.
La grande proportion de criminels et psychopathes mis rapidement fin aux intentions de vie paisible des Exilés initiaux.
Aujourd’hui, le camp des Exilés est divisé en quatre factions qui contrôlent quatre quartiers :
Les Saignards : si vous aimez répandre le sang et tuer pour le plaisir, vous trouverez votre place chez les Saignards. Ces derniers regroupent tous les psychopathes du meurtre et de la douleur. Ils sont chargés de défendre la Cité contre toutes agressions extérieures et ils le font efficacement. Pour cela, les autres factions ferment les yeux sur leurs pratiques.
Quand ils n’ont pas leur dose de sang, ils peuvent être amenés à tuer d’autres Exilés pour satisfaire leur plaisir. Certains aiment tuer rapidement, d’autres faire souffrir leurs victimes plusieurs jours. D’autres encore aime les manger.
Les Saignards contrôlent le Quartier Rouge. Ce dernier est appelé ainsi car le sang y coule tellement que le sol en a pris la couleur. La pluie elle-même ne parvient pas à évacuer la poisse du sang qui vient de couler et les épaisseurs de croûte de celui qui a coagulé. Ce quartier résonne régulièrement du cri d’un monstre capturé qu’on débite petit bout par petit pour le plaisir. Ou celui d’un Exilé qu’on ampute d’un bras ou d’une jambe avec une lame chauffée à blanc, afin de la déguster quelque minutes plus tard avec du persil devant lui (si il ne s’est pas évanoui).
Les Cervelards : cette faction regroupe tous les sains d’esprit qui ont dû quitter leur région d'origine en Abrasia à cause de persécutions et qui disposent d’un talent artisanal ou médical utile à la communauté. Ils sont relativement protégés, tant qu’ils s’occupent d’entretenir les habitations et soigner ceux qui leurs sont amenés.
Il n’est pas rare qu’un Cervelard rejoigne une autre faction en succombant à l’appel du jeu, du sang ou du sexe.
Les Puants : ces Exilés vivent toujours sur les bords du lac dans le Quartier Puant ou Quartier Vert. Ils se chargent d’alimenter les autres factions en Pain Vert, le champignon qui nourrit toute la Cité. Tant qu’ils tiennent ce rôle dont personne ne veut, ils restent tranquilles.
Beaucoup de nouveaux Exilés, qui n’ont pas de talent suffisamment intéressant pour devenir Cervelards, se tournent vers cette faction. Mais les places en bord de lac sont limitées et les nouveaux sont rarement acceptés…
Les seuls cris que l’on peut occasionnellement entendre dans ce quartier, sont ceux d’un vieux Puant que l’on tue, car trop improductif, pour faire de la place à un plus jeune.
Les Riards : cette faction regroupe les amateurs des divertissements habituellement illégaux en Abrasia, dangereux ou au-delà de toute morale. Elle regroupe ceux qui ont fui leurs dettes de jeux en Abrasia, les amateurs de paris en tous genres et les détraqués sexuels.
Ils contrôlent le Quartier Rose. Ce dernier propose des tavernes avec des tables de jeux de cartes, où ne pas régler ses dettes signifie la mort ou pire, être livré aux Saignards. Il propose aussi des lieux de paris spectaculaires comme des combats de monstre capturés dans les plaines ou entre des Saignards déchaînés. Mais aussi des paris plus barbares comme des course d’Exilés sans faction dans du verre pilé ou sur des braises, paris sur le temps qu’ils tiennent immergé dans des tonneaux avant de se noyer, quel Saignard saura faire souffrir sa victime le plus longtemps avant qu’elle ne meurt.
Le quartier Rose propose aussi de quoi assouvir tous les instincts les plus bas. Hommes, femmes, esclaves juvéniles, objets, monstre, animaux, cadavres : pour quelques pièces, ceux qui fréquentent ces lieux peuvent obtenir ce qu’ils souhaitent, pour s’adonner à la pratique de leur choix. Si l’objet de leur plaisir ne survit pas à leur fantasme, il sera vendu aux Saignards pour être dégusté.
Enfin, ce quartier propose tous types de drogues à base de plantes ou champignons. A vos risques et périls, car certaines ne vous laisseront pas en vie au terme de votre expérience.
Ce quartier résonne régulièrement du son des cris des disputes de jeu, des monstres qui se battent dans l’arène, ou d’une victime confiée aux bras d’un vieux Puant pervers.
Les Exilés qui sont refusés dans toutes les factions peuvent faire le choix de rester dans la Cité. Il faut alors savoir jouer de ruses ou de force pour gagner son pain et ne pas devenir la victime des autres factions. Une bonne solution est de s’aventurer à l’extérieur du camp pour ramener des objets de l’ancienne civilisation Jinane, capturer des monstres, cueillir des plantes médicinales ou utilisables dans la fabrication de drogues et d’alcool.
Mais il faut pouvoir échapper aux monstres et aux orcs…
A noter qu'au Nord de la Cité, les Corbeaux se sont installés et ont commencé à développer leurs activités et déployer un réseau souterrain afin de venir en aide à la population.
A l'Ouest, près du Quartier Vert, une mystérieuse secte qui se fait appeler les Sporomanciens, a commencé se faire connaître. Ses adeptes utilisent l'énergie magique contenue dans les spores qui saturent l'air de la Cité des Exilés.
A l'Ouest, près du Quartier Vert, une mystérieuse secte qui se fait appeler les Sporomanciens, a commencé se faire connaître. Ses adeptes utilisent l'énergie magique contenue dans les spores qui saturent l'air de la Cité des Exilés.
Commentaires
Author's Notes
Relu par Silvio 10juin2019