Milothoné
La cité naine de Milothoné n'est aujourd'hui plus qu'un tas de ruines gardant les contre flancs des Mille-Crocs. De grande citée naine à refuge pour les victimes du déclin en passant par mine infestée de fouinards, la cité a connue bien des péripéties.
Données Démographiques
De nos temps la cité est peuplée pas des Néruviens de toute races. Les Humains représentent la race majoritaire, réfugiés du duché de Muill, de Bellaverde, ou simplement citoyens des Les cités libres de l'Est dont les habitations ont été rasées par les orcs. Ils sont au nombre approximatif de 1100. Les Tieffelins exilés de tous les territoires ou ils sont méprisés sont environ 100 à y habiter. Des Nains cherchant à retrouver les mines y errent également, ils sont une centaine à habiter les lieux. Près de deux cent Halfelins, venant des territoires ravagés par les orcs, de Bellaverde et de partout à l'est vivent également sur place. Le reste de la population est composée de Demi-orcs hait de tous, de Demi-elfes ayant vécu les même mésaventure que leurs comparses Humains, quelques Elfes noirs en quête de rédemption et une poignée de Gnomes aventureux. Nombre de réfugiés sont également des victimes des attentas autrefois perpétré par le tengu-ku (une branche extrémiste des royalistes, une faction Loyaliste)
Gouvernement
La ville forteresse est actuellement sous la gestion du front républicain Qamahsite (une branche du front de libération de Qamah, elle même une branche des Loyalistes) qui administre Milothoné démocratiquement sur le principe d'absence de propriété et de partage des ressources.
Défenses
La ville est protégée par des militaires du FRQ. Autrefois une cité fortifiée, elle n'a plus ses immenses portes en bois et pierre. Malheureusement, le coup et l’extrême complexité nécessiterait des ateliers nains parmi les plus habiles pour les reconstruire. Une enceinte et une donjon en bois protègent la caverne principale. Des plateformes de guet en pierre sont également présente le long de toute la montagne.
Industrie
La forteresse fut autrefois un lieu d’extraction de fer et de charbon qui exportait massivement dans la région. Aujourd'hui les égarés peinent à exploiter correctement les mines par manque de savoir faire mais parvient à extraire une petite quantité de métal pour ses besoins personnels. Le maire de Valaverde accepte discrètement d'aider la forteresse en lui faisant parvenir des biens de première nécessité.
Infrastructure
La citée est bien cachée dans la montagne et l'on y accède par un long et sinueux escalier montant le long de la montagne. Une ouverture à l'arrière des cavernes permet également de descendre et monter, via un monte-charge diverses ressources bien plus lourdes. la cité en elle même est divisée en de nombreuses cavernes servant principalement à loger la population de réfugiés. Dans la caverne principale, à laquelle on accède après un long boyau, une fortification en bois sert de donjon. La place principale est également aménagée pour pouvoir servir de grand lieu de restauration mais également comme une grande place des fêtes. Une Auberge, le Mulot détonnelé accueille les visiteurs et distribue de la nourriture en libre service. Une écurie chèvre des montagnes est installée près de l'entrée.
Guildes et Factions
Autrefois le siège du tengu-ku entre 503 et 511, le groupe fut délogé par Arken Tabor, le FRQ, Les Eclaireurs et les Cavaliers de Abrokälypse. Cette formidable histoire est souvent raconté à Milothoné. Le FRQ régule politiquement la forteresse avec l'aide, selon la rumeur, des Corbeaux qui partagent avec les locaux leur expérience de La Cité des Exilés. Les Merveilles d’Alazar y ont fait étape plus d'une fois et le Diamant Noir profiterait des circonstances pour refourguer et se procurer des biens illicites, au plus grand damne du FRQ qui tente d'éviter que la corruption ne gangrène la cité. La garnison locale de l'empire cherche à connaître l'emplacement exacte de la cité qui est, en réalité, un secret de polichinelle. Les Gorfaleurs ont, par exemple, attaqué la cité sur les ordres de l'Empire Boréal mais ont faillit, apparemment volontairement, à leur tache. Certain affirment que la présence de leur ancien chef Arken Tabor n'y soit pas pour rien. L'Empire Boréal recherche l'homme mais s'attirer des tensions de réfugiés et créer un nouveau Bellaverde semble un risque trop important pour être prit. Le monastère de Zhen-Damir est aussi d'une grande aide pour faire parvenir des réfugiés à Milothoné, prétextant l'envoie de congrégations de fidèles en pèlerinage dans des montagnes sacrée.
Histoire
La forteresse de Milothoné fut construite par les nains en -6200. Elle se développa complètement à part des autres Cités naines d'Abrasia et développa de très bonnes relations avec ses voisins Humains.
En -4790 le roi Ank'il se retira pendant cent ans dans ses montagnes après le meurtre de son meilleur amis le roi Matteo. Les portes de la ville se rouvrirent vers -4620 pour aider les cités libres de l'Est à écraser les tyrants. En -4538 le roi Naz'Ruul envoya quatre cent Gunlak combattre avec Forgeside à la bataille de Fingun'Elm. Les héritiers de Forgeside furent toujours bien accueillit à Milothoné et la Lignée Forgeside fut toujours honoré par les rois de la cité. L'ordre de Val eu même le droit de construire un de ses sanctuaires après la découverte d'une fragilité magique dans la forteresse.
Malheureusement, les nains se rendirent peu compte du danger que L'ordre de Val était venu protégé. Ils continuèrent à expérimenter toutes formes de magie, à creuser avec des sortilèges de profondes galeries causant une fine rupture permettant à des Créatures de makith, des Abominations de passer entre les plans : les Les Fouinards. Les Nains gérèrent mal la crise et la cité fut perdue pendant des milliers d'années. Les Fouinards finirent par retourner se tapir sous terre et des bandits, contrebandier et autres finirent par temporairement occuper ces lieux. On dit que l'Aura Sauvage stocka de nombreux animaux en secret dans les fortifications avant de les bouger à une autres cachette après l'apparition d’événements troublants. Les Fouinards ne sont qu'endormis et finissent toujours par se manifester par des cauchemars après tout...
Ce n'est qu'en 503 que sous l'impulsion de SolDoMir Balczarek que la forteresse redevint un lieu habité. L'ancien Gorfaleur explulsa les bandits qui l'occupaient et y fit installer une base de laquelle il pourrait opérer à l'abris des impériaux. La cité fut ensuite reprise en 511 par le FLQ.
Architecture
La cité est creusée dans la roche, exploitant de nombreuses cavernes naturelles. Des gravures, sculptures et ruines naines témoignent de l'histoire de la cité. Les piliers en pierre ornée sont ainsi les derniers vestiges majestueux d'une gloire passée... Les habitations troglodytes, les fortifications, les dépôts et les tavernes sont autant de bâtiments récents, sans uniformité, quasiment tous construits en bois.
Géographie
La cité se situe sur un contrefort des Mille-Crocs au nord des Les cités libres de l'Est.
Ressources Naturelles
Le fer, le charbon et quelques autres minerais.
RUINED SETTLEMENT
-4350
Nom(s) Aternatif(s)
La garde des milles-crocs
Type
Town
Population
Milothoné est aujourd'hui peuplée par près de mille quatre cent âmes.
Gentilé
Les égarés
Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Commentaires