Le chemin
Dix dernières pages du carnet personnel de Sardacyan Tawârîkh, écrites en glyphes anciens.
24 Sillyb’Cermië 511
« ... me confortent dans mes idées. Je ne voulais y croire mais Abner avait raison : les Néruviens voient les impériaux comme des bienfaiteurs. Leur mémoire est courte...
Les membres de ce groupe considère l’Empire comme une bénédiction ! Ils me parlent de progrès, de civilisation... Tal Malyôon, que sommes-nous devenu ?
Mon érémitisme n’était pas vain...
Je n’éprouve que méfiance envers ce Gustavo qui semble toujours prompt à se fourrer dans un mauvais coup, et plus particulièrement envers ce gnome de Manolito. En effet, ce mage est trop désireux d’acquérir un grand pouvoir, mais serait-il prêt à endosser les grandes responsabilités que cela impliquerait ? Ce Korg a le mérite d’être un Orc censé et amoureux des plantes... Deux choses pour lesquelles les Orcne sont pas connus. Étonnant. Léoucis semble plus raisonnable et je compte sur son aide si jamais ces « cavaliers » souhaite s’emparer de la Rûne de Tâl Malyôon pour leur propre usage... »
[...]
15 Ottha’Cermië 511
« J’ai fait dépêcher un messager de Fédux pour prévenir Abner ; Zarnaek Tomberose souhaite imposer Maeglin comme membre du cercle des mages et Manolito semble clairement vouloir mettre la main sur Abner pour le compte de Zarnaek. Seul m’importe ma mission mais... je ne voudrais pas laisser l’Enchanteur dans une mauvaise posture. »
[...]
32 Ela’Cermië 511
« Tâl Malyôon m’est apparu il y a quelques jours pour m’indiquer le chemin jusqu’a Theïa. Je me sens toujours honoré, qu’un simple humain comme moi, puisse être en communion avec un dieu qui d’ordinaire ne communie qu’avec les goliaths. Je sens que mon corps change au cours de ce périple. Ma force se décuple, mon corps devient plus grand et ma rage... Eh bien ma rage ne fait que grandir. Ce masque de pierre que les goliaths m’ont confectionnés fonctionne bien pour contenir cette colère. Mais lorsque je l’enleve, eh bien... J’adore ça. Je perd le contrôle et libère cette haine, cette culpabilité que j’ai envers moi-même de ne pas avoir eu le courage de mourrir au combat avec seigneur Sildden. Je dois retrouver la rune, ne pas abandonner. Cette fois-ci j’irais jusqu’au bout, car le peuple des Goliaths du Nord compte sur moi. »
[...]
36 Amarand’Cermië 511
« Nous venons encore de sauver Manolito d’un funeste destin. Comment un mage aussi puissant peut-il être aussi irréfléchi ? Si je n’avais pas connu Abner Dévénarym, je trouverai ces pratiquants de Magie profane comme étant un sérieux danger pour leur contemporain. Dans mon ancienne vie j’ai causé la mort par l’épée pour les buts d’un autre ou pour me démarquer au combat, ce qui est peu glorieux. Mais ces mages peuvent rompre l’équilibre fragile des choses sur une simple impulsion et sans aucun contrôle divin... »
Que de temps perdu dans ce temple de Théia. Deux jours m’auront coûté presque trois mois dans mon enquête. Le membre du lierre grimpant qui fuyait le temple ne m’a rien appris d’utile. Je ne fais que suivre leur trace mais n’arrive jamais à les rattraper. Dame Samaïneyh semble plus impliquée dans le fait de stopper le lierre grimpant. Gustavo et Manolito semblent plus tournés dans une quête d’enrichissement pécuniaire ou de puissance. Mon seul appui de confiance, Léoucis, est rentré dans son village Drakéide. Je dois rester prudent et faire en sorte que ce groupe reste concentré sur notre but principal. »
[...]
« Sanctuaire avec trois protections magiques. Murs avec inscription des précédents gardiens en runique. Présence éventuelle d’un spectre gardien. Environ 140 brasses de large pour 250 de long. Couloir de 8 coudées de large jusqu’à niveau inférieur. 45 pas jusqu’à un cercle de téléportation. 2 toises et demie d’envergure jusqu’à un panneau de... »
[...]
9 Sindar’Cermië 511
« Mon chemin m’a mené si loin de mon point de départ... Toujours aucune trace du lierre grimpant. Mais ma foi est aussi pure que la rune que je cherche, car Tâl Malyôon a apposé sa marque sur mon Masque et m’a conféré sa force de foudre divine.
Je suis à Valaverde , en compagnie de Manolito et Gustavo. La famille de ce dernier organise une fête ou la profusion et l’opulence sont rois. Gustavo cherche absolument à m’entraîner dans les plaisirs terrestres, il ne comprend pas la sérénité et spiritualité qu’apportent l’errance et l’abandon.
Je dois aller contacter les Goliaths du Nord et leur dire de passer le message, la réunion qui va se tenir à La Cité des Exilés risque d’impliquer la rune dans les affaires des mortels, il me faudra peut-être de l’aide pour sortir rapidement la rune de la région une fois que j’aurais la main dessus. Rien d’autre ne compte... »
[...]
18 Amarand’Cermië
« Mes craintes étaient fondées sur ce Manolito. Membre principal du cercle des mages ! Néanmoins, Abner lui a apporté son soutien et sa façon de tenir tête à ce Zarnaek me donne l’espoir que le voyage ne fut pas vain pour le gnome et qu’un sens des responsabilités lui ai venu.
J’ai pris plaisir à retrouver l’Enchanteur Dévénarym même si ce dernier m’a l’air différent et troublé. Il m’a parlé à demi-mot d’un autre péril qui menace encore les dieux : un « Dévoreur de Dieux » serait apparu dans le plus grand secret, quelque part dans le marais de Venim, et son serviteur (« Le Calciné » je crois) semble essayer de convertir les foules à ce Dévoreur de Dieux, dans le désert de la Bordure. Abner ne semble pas connaître tous les détails mais la peur est présente sur ses traits. J’ai passé néanmoins la nouvelle de cette menace à Tâl Malyôon en prière. »
« Le chemin est encore long. Le chemin est dur mais juste. Le chemin est ce qu’il doit être pour l’absolution.
" Marrenhâar, le mot est unique.
Dévor'yôn, le geste est précis.
Säârg' rîm, la faiblesse n'existe pas.
Tuhulm Füst, la colère est précieuse.
Koüvimäar, la violence est libre. "
Commentaires