Le Palpe Lard (Neru'Cermië 511)

Le Palpe Lard est le seul et vrai journal indépendant de tout Qamah ! Cet ambitieux projet vient contrer les sources officielles diffusé par cet immonde tissus de mensonge qu'est La Muse Gueule. Alors que certain se complaise à ramper sous les bottes fourbes de l'envahisseur, d'embrasser les pieds puants de ceux qui ne leurs accordent un regard, les valeureux font face à l'adversité. C'est un honneur que de pouvoir donner la parole aux réprouvés et à ceux qui seront bientôt les héros libérateurs que nos enfants encenseront. Cette édition est la deuxième de ce qui sera, j'en suis sur, une longue série. Répandez nos feuillets partout. Placardez les sur les ronds points, distribuez les dans les tavernes et le sang bleu impérial inondera les champs de nos braves cultivateurs. Votre loyal éditeur.  

L'édito du renouveau

Chaque mois, Anne.Onyme revient sur quelques événements qui ont marqué la société Abrasiènne.   Toujours la grouille dans les Les cités libres de l'Est. La belle Valaverde a vu un manoir brûler et des Chevaliers être assassiné en plein jour ! Nul doute que les Vontellis commencent à apprécier la qualité de la supposée "protection impériale".   Les querelles intestines et partisanes qui gangrènent notre mouvement ont prit une tournure désastreuse à l'Est. Une branche des royalistes, le Tengu-Ku a été éliminée par le Front Républicain Quamahsite(organization:7bf7a1fc-9a2d-4340-8453-3414f21a62f2) (FRQ). Traîtres à la cause ? Chiens errants espérant profiter de nos distensions ? Partisans reconvertis en bandits ? Les accusations fusent contre le FLQ qui fait une fois de plus cavalier seul. Le tigre (code) de la centrale a donc convoquer le vieux loup de l'Est (code) afin que la position de l'organisation au sein de la centrale, soit plus claire. L'aiglon royaliste a demandé la tenue d'une AG extraordinaire le 19ème jour d'@[Ilma'Cermië. L'exclusion du FRQ des Loyalistes y sera évoquée. La collusion du vieux loup avec les traîtres Gorfaleurs sera également au gout du jour.    

A nos camarades

Chaque mois, le nom des camarades tombés héroïquement est honoré sur notre première page.  
  • SolDoMir Balczarek, chef du tengu-ku. Assassiné par le FRQ dans un affrontement fratricide.
  • Vernan Zandabi, chargé de relation au près des corbeau, arrêté le 9 avec sa femme et ses deux enfants, tous exécutés à Blanchegarde.
  • Kodern Platurol, agent de liaison à la cause Muill, arrêté pour trafic d'arme et disparu depuis de 15
  • Tarken le nain, chargé de mission secrète à l'Est arrêté à Emésir et condamné à 50 ans de galères.
  • Varyn recrue prophétisant l'Anastasianisme (?) repérée contant une balade anti-Empire Boréal dans une auberge de Vileverde, condamné à 20 coups de fouet et 10 ans de travaux forcés.
Une pensée aux quatre cents jeunes en fuite vers la Cité des Exilés et recrutés de force aux travaux forcés pour vagabondage.  

A retrouver dans la suite du journal

 
  • Les Vachemouths, une espèce mise en danger par l'exploitation impériale ?
  • Les Jinanes ont il vraiment existé ?
  • Une fois le grand soulèvement arrivé les Ducs d'd'Arhmen et de Contemplation devront ils être empalés pour traîtrise ?
  De multiples révélations à retrouver dans les reste de nos chroniques.
Type
Text, Newspaper
Média
Paper
Lieu
Signataires (Organisations)

Commentaires

Please Login in order to comment!