S2E36 - I am blue da ba dee
General Summary
A la veille d'un événement qui allait marquer de manière indélébile la vie d'un des membres des Cavaliers de l'Abrokälypse, notre groupe se trouvait sous la yourte de Tugrim, l'Altaï chef du clan des Chanteurs d'Histoires, appartenant à la Horde d'Argent. Celui-ci leur expliqua que pendant les trois derniers mois les choses avaient beaucoup changé dans les Steppes Gelées, bien que nos aventuriers n'aient eu l'impression que seul un jour s'était écoulé depuis leur départ. Les altercations entre l'armée impériale et les Nomades s'étaient multipliées, le sang avait même parfois été versé. Il les informa également qu'un avis de recherche avait été lancé contre eux et que leurs visages ainsi que leurs noms étaient connus des impériaux (à l'exception du visage de Sardacyan qui était resté caché derrière son masque) à cause du marchand avec qui ils avaient parlé ouvertement avant de lui subtiliser son bateau.
Quand cela fut révélé, la tension se fit sentir sous la yourte, Sardacyan observa que certains guerriers Nomades rapprochaient la main de leurs épées et lui-même, alerté par ces signaux, posa la main sur son fourreau. Pourtant Tugrim avait paru être un ami, le groupe lui avait offert des cadeaux la première fois qu'ils l'avaient rencontré, ils avaient partagé du lait de jument fermenté, il s'était ouvert pleinement à eux, tout autant qu'ils l'avaient fait. Mais si Tugrim avait déjà pris sa décision de trahir les Cavaliers de l'Abrokälypse pour les offrir aux impériaux, il serait quasiment impossible d'échapper à ses hommes...
Soudain, Tugrim posa un oeil sévère sur les aventuriers.
"Vous qui venez du Nord, connaissez-vous des groupes armés qui ne portent pas l'Empire Boréal dans leur coeur ?" demanda-t-il gravement. La tension était redescendue, l'Altaï souhaitait donc discuter.
"Nous en connaissons peut-être... répondit Gustavo.
- Pas forcément les plus fréquentables, même s'ils sont les ennemis de vos ennemis il n'est pas certain qu'ils seront vos amis. enchaîna Manolito.
- Il est vrai que leur soif de vengeance a probablement pris le dessus sur les idéaux qu'ils prônaient quand ils ont engagé la lutte contre l'Empire Boréal. reprit Gustavo. Il s'agit du Front de Libération Qamazith, vous les trouverez vers les Cités Libres de l'Est.
-Bien, répondit Tugrim après quelques instants, il s'avère que nous avons reçu la visite d'un Demi-elfe il y a deux semaines, un messager d'un certain Arken Tabor, prénommé Pelador "Linthlen" Al'Amathkir. Il nous a rencontré près du Lac aux Murmures au Sud-Ouest des Steppes Gelées. Il était le messager d'une organisation qui souhaite réunir les représentants de groupes qui tiennent encore à Abrasia, qui souhaitent s'organiser pour palier aux manquement de l'Empire Boréal sur notre terre."
Le groupe frissonna à ces paroles et acquiesça à l'unisson. Les Cavaliers de Abrokälypse se devaient d'être présents à cette réunion. Elle aurait lieu le premier jour d'Ithil'Cermië,le premier mois de l'Hiver, dans à peine plus d'un mois, à la Cité des Exilés.
La soirée se finit là-dessus et le groupe alla se coucher dans la yourte que Tugrim leur avait fait préparer. Au petit matin des chevaux avaient été scellés pour eux et ils s'apprêtaient à partir quand Manolito se souvint soudainement où il avait déjà entendu le nom de Pelador. Il l'avait rencontré dans une auberge et, ayant déjà fait sa connaissance, il était en mesure de lui envoyer un message par le biais de sa magie. Il demanda à le rencontrer et lui fixa rendez-vous à l'Auberge de la Croisée des Chemins dans trois jours. Un lieu pourvu d'une histoire sombre et qui fut le point de départ de nombreux malheurs, ce que nos aventuriers ignoraient alors...
Leurs chevaux trottèrent vers l'Est et quand vint la nuit, ils établirent leur campement. Sardacyan Tawârîkh commença à rassembler des herbes pour mettre en place un dispositif de camouflage. Voyant que celle-ci était trop courte pour être utilisée dans le but recherché, Samaïneyh la druidesse proposa alors son aide et fit pousser sur un surface de plusieurs dizaines de mètres autour d'eux une brousse touffue. Les herbes hautes s'élevaient à plus de deux mètres de hauteur et était très difficilement pénétrables. Le camouflage était là, mais peut-être était-il trop atypique dans ce paysage pour passer inaperçu. A noter qu'au milieu de leur camp, Manolito avait planté un brin d'[Histériole qu'il conservait précieusement sur lui. Ce brin également fut soumis à une croissance gigantesque et les deux botanistes en herbe en récoltèrent immédiatement des graines.
Gustavo était troublé depuis le séjour à Théia. Il demanda à ses compagnons si eux aussi étaient pris de migraines, s'ils voyaient aussi des lumières étranges ou entendaient des bruits lorsqu'ils étaient seuls. Mais il semblait que lui seul était touché par cette condition.
Manolito prit le premier tour de garde, celui-ci se déroula sans accroc. Lorsqu'il réveilla Gustavo Federico Montefalli, celui-ci se comporta bizarrement. Encore pris dans un demi-sommeil il lui offrit un petit oiseau mécanique, le même que le Gnome avait offert lors de leur première rencontre plusieurs mois en arrière.
"Tu t'en souviens, c'est le même que celui que tu m'as offert. dit Gustavo Federico Montefalli.
- Oui je m'en souviens, merci. Tu me le rends ? interrogea Manolito perplexe.
- Non, j'ai toujours le mien dans mon sac, répondit Gustavo d'une voix blanche, mais lui je l'ai trouvé dans ma couverture quand tu m'as réveillé."
Gustavo prit son tour de garde sans qu'aucun autre évènement ne se produise, puis ce fut le tour de Sardacyan. Cette fois-ci, le guerrier entendit du bruit dans les herbes. Immédiatement il s'en alla réveiller discrètement le groupe puis, prenant ses épées, il se dirigea vers les bruits.
La bataille qui suivit fût terrible, près d'une trentaine d'hommes et de femmes armées entouraient le camps et s'apprêtaient à en découdre ! Nos aventuriers l'ignoraient alors mais les agresseurs appartenaient à la terrible et insaisissable Horde de l'Ombre. Heureusement les herbes hautes freinaient considérablement la progression de l'ennemi et permit aux Cavaliers de Abrokälypse de se préparer. Sardacyan Tawârîkh se transforma en un colosse de plus de cinq mètres de haut et fonça sur l'ennemi, les terrassant un par un, malgré leur nombre et malgré les coups qu'il recevait. Il était comme transporté par une frénésie incontrôlable et dominait tous ses adversaires. Les assauts avaient beau pleuvoir sur son armure, on eut dit qu'il ne les ressentait même pas. Il hurlait à en faire trembler ses opposants, les écrasait sous ses pieds et agitait ses lames dans leurs entrailles, mais ils étaient beaucoup trop nombreux, même pour lui.
Cependant il n'était pas seul, la druidesse Samaïneyh invoqua l'esprit totem de la licorne qu'elle plaça au milieu du camp afin de protéger ses amis. Forte d'une magie puissante qu'elle puisait des forces de la Nature, elle guérissait sans relâche ceux de ses compagnons qui encaissaient les attaques des assaillants. Elle invoqua au secours de son groupe le renfort de deux ours des forêts qui se battirent jusqu'à la mort pour les défendre, et quand ceux-ci tombèrent, la puissance de sa magie lui permit d'en invoquer deux nouveaux aux crocs meurtriers.
La terre était gorgée de sang, les Steppes résonnaient du bruit des épées qui s'entrechoquaient et du râle des mourants. De son côté Manolito avait ouvert un portail au bout d'une corde, quelques mètres au dessus de sa tête, qui menait vers un autre plan de sa création. Il s'y hissa pour s'y réfugier et mieux observer le champ de bataille quand des archers, l'apercevant dans son ascension, le criblèrent de flèches. Le Gnome sut résister à la douleur et se mit à l’abri. Mais lorsqu'il sortit la tête de sa cachette pour entamer l'invocation d'une nouvelle magie, les flèches ennemies fondirent de nouveau sur sur lui et le pauvre mage ne put y résister cette fois. Il tomba inconscient au sol, se vidant de son sang (il réussit tout de même à achever son sort avant sa chute, et il sema la discorde dans l'esprits des attaquants, certains s'entretuèrent même). Il s'en fût de peu qu'il y laissa la vie, mais ç'aurait été sans compter sur la puissance du totem de la licorne invoqué par Samaïneyh. Bénéficiant de soins magiques, il reprit ses esprit et réalisa alors qu'il se trouvait au milieu du champ de bataille. Heureusement, il réussit à s'en extraire grâce à un sortilège et redoubla d'ardeur au combat, la fureur faisait rage dans son cœur de Gnome.
Gustavo, quant à lui, profita des herbes hautes pour engager l'ennemi tout en restant à couvert, l'art qu'il maîtrisait le mieux. Il attaquait ses adversaires un par un, profitant de l'effet de surprise pour arriver à ses fins. Mais il fut pris en tenaille par deux ennemis qui le surprirent dans les fourrés. Alors que leurs épées s'abattaient sur lui, un phénomène étrange se produisit, une lumière jaune s'interposa entre lui et les épées et c'était comme si un bouclier était apparu l'espace de quelques secondes. Il ignorait d'où cette lumière était venue, mais elle l'avait protégé. Bizarrement il se sentait galvanisé, comme tout puissant, il arrivait à puiser des ressources encore inconnues en lui-même pour que ses attaques touchent toute au but. En même temps qu'il faisait cela il sentait cependant des énergies en lui qui remuaient ses entrailles. Quand enfin l'ennemi comprit qu'il n'avait aucune chance face à une telle confrérie et qu'il sonna la retraite, Gustavo se précipita en haut d'une tente pour voir dessus les hautes herbes et visa un des fuyards. Son arbalète s'enrailla et, pris de dépit, il pesta contre son arme alors que sa cible s'éloignait. C'est alors qu'un rocher à peu près aussi gros qu'une tête de Gnome s'envola et fusa contre sa cible.
A cet instant tout le monde regarda le roublard, quelque chose avait changé en lui, sa peau était devenue entièrement bleue. Et c'est à cet instant précis, alors que les Cavaliers de Abrokälypse venaient d'observer ce changement que Gustavo se transforma en mouton...
Il resta près d'une minute dans cet état, mais Manolito n'en avait pas encore fini. Il se transforma à son tour, mais volontairement en ce qui le concernait, en aigle et poursuivit ceux qui courraient pour leur vie. Samaïneyh le suivait de loin sous la même forme, mais ne le rejoint pas lorsqu'il fondit sur l'ennemi. Les survivants s'étaient regroupés et avaient soudainement disparu. Le Gnome, n'écoutant que son courage et sa soif de vengeance, voulut savoir ce qui se tramait et se rapprocha du dernier endroit où il avait aperçu ses cibles. La druidesse le vit disparaître à son tour et ne sut pas ce qui se produisit. Elle ignorait que Manolito était tombé dans un piège et qu'il fut accueilli par une volée de flèches qui le transpercèrent de part en part...
Samaïneyh
Sardacyan Tawârîkh
Manolito
Gustavo Federico Alidosi delli Monti Imbuiati alla Piuma Incantata
Personnages évoqués :
Tugrim
Pelador "Linthlen" Al'Amathkir
Arken Tabor
Commentaires