BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Résume de la Session du 02/04/2024 - 18 Desnus 4721

General Summary

Bonjour journal,
Aujourd'hui je me sens à la fois impatient et furieux. Impatient de pouvoir ENFIN aider la nature à retourner dans le droit chemin. Et furieux envers ce parasite de Lamashtu et ses fidèles, qui osent impunément s'en prendre à d'innocentes créatures.
Je suis réellement soulagé en tout cas qu'on puisse enfin aller traquer ces nuisibles, et j'espère que la piste promise par l'analyse de Vandy ne nous mènera pas à un cul de sac !   Bref, ce matin, après avoir écopé des moultes révélations projetées au travers de Lukyan , notre groupe était quelque peu ébranlé. On est toustes restées collé à notre siège, à essayer d'y voir plus clair sur notre situation et surtout sur celle d'Azuriel . Enfin, pas tout le monde puisque Galean nous a assez vite quitté pour se réfugier dans sa chambre (en tout cas c'est ce qu'on pensait...).
A priori je ne pense pas que mon âme soit la cible d'une quelconque divinité étant donné mon afinité étroite avec la La Verte Religion . Peut-être que Desna a des vues sur mon âme ? Mais j'en doute un peu, puisque, depuis les enseignements druidiques de Worliwynn  j'ai arrêté de voir sa trace dans la nuit étoilée.
Sur un tout autre sujet, il me semble aussi avoir entendu Azuriel  échanger quelques mots avec Lukyan  à propos de Malthor Inkleholtz , et de son grimoire, pendant que je préparais une salade de fruit.
Et c'est d'ailleurs peu après qu'on s'est rendu compte de l'absence de Galean , pas mentale cette fois-ci, mais bel et bien physique puisqu'il n'était plus dans sa chambre et y avait laissé tous ses effets personnel.   Lukyan , toujours aussi prompt à dégainer son pied de biche, a abbatu la porte de la chambre de notre beau champoin  et on a pu récupérer armure et bouclier, avant de les fourrer dans notre sac sans fond, directement sur le dos de Blinis .
Puis, après avoir englouti la part de salade de fruit de Galean , on est parti directement à sa recherche au pas de course, direction Otira , en espérant qu'il sera quelque part là-bas.
Par chance, il s'y trouvait, on est tombé sur lui en rentrant dans le temple de Vandy  . Il était genoux à terre, les mains jointes et brillantes, en train de prier et de baigner dans la lumière. Pour être tout à fait honnête, je comprends totalement qu'il ait pris peur devant les paroles de Henry Junoir Lumia . J'imagine qu'il va continuer de suivre Sarenrae  pour l'instant, aussi difficile que cela puisse être...

Pour revenir à Vandy(person:bab2ce5c-5e63-45d6-8b14-53f3108503c4) , iel a brillament fait son travail ! On a maintenant une cible claire : La cicatrice, un fort perché dans les hauts terrains d'[Otira , proche de la Crête Gabol, et ancien bastion de Karstin Main-Étoilée  . A priori nous aurons à affronter des Kobolds  ainsi qu'un Chacal Kurnugian , une bête au fort pouvoirs psychiques. Nous avons aussi trois personnes à secourir : une Ames Forgés  du nom de Kanner, une prêtresse nommée Sinar, et la championne Thida Aubade.J'espère seulement que l'on aura pas à croiser le fer avec des versions corrompues de ces pauvres âmes...   Sans trop attendre, on a donc pris la route (avec une demi-journée de trajet de prévu, autant partir le plus tôt possible !) qui s'est presque passée sans encombres.

On est tombé sur plusieurs cochons sauvages corrompus. L'occasion de raviver ma haine de Lamashtu  à voir ce que subissent ces pauvres créatures. Mais également le moment pour Lukyan  d'éduquer Galean  sur la meilleure façon de viser et d'abbatre ses ennemis. Il était plutôt réceptif, mais a gardé le même état d'esprit lorsqu'il a voulu tester ses capacitées de guérison. C'est donc le cochon ciblé qui a bénéficié de son soin, mais qui sait, si ça se trouve Galean  voulait capturer l'âme de la créature pour la livrer à sa déesse avant qu'on ne la tue ?
Le combat aurait pu être plus court aussi, si ces créatures n'avaient eu de cesse de se relever après des blessures que j'aurais juré être léthales.   Quoi qu'il en soit, on a rapidement pu continuer notre voyage et peu avant d'atteindre la Cicatrice, une vision d'horreur a soudain déferlé sur mon esprit (ainsi que sur celui d'Azuriel et Galean ). En un instant, le paysage s'était transformé, et ce qui jusqu'alors était une nature silencieuse mais plutôt commune, s'est alors changé en un véritable bourbier à crapauds.
Peu importe où se posait mon regard, je ne voyais plus que destruction, cadavres et immondices. J'ai tenté de me réfugier au creux d'une souche d'arbre pour ne plus voir cette horreur mais rien n'y faisait. J'ai alors fermé les yeux et aggripé Blinis  pour essayer de me rassurer, mais la panique restait omniprésente.
Seul Lukyan  grâce à sa vision perçante, a habilement su repérer la bulle magique dans laquelle nous avions bêtement mis les pieds, et grâce à ses connaissances des arcanes, il a su défaire l'illusion qui nous accablait.   En me relevant, je me suis alors aperçu que ce que je pensais être le pelage de Blinis que je "carressais doucement" était en fait ma propre peau, que j'avais grattée et griffée (jusqu'au sang par endroit...). Galean  était encore dans un pire état puisque lui s'était carrément arraché des lambeaux de peau.

Après quelques soins nécessaires, nous avons repris notre route et sommes tombés sur la réelle entrée du fort. Celui-ci est donc protégé par une porte scellée et décorée de menaces inscrites dans une langue que seule Azuriel maitrise.
C'est d'ailleurs à côté de celle-ci que je t'écris Journal, puisqu'elle est protégée par une sorte d'énigme. Les autres se cassent la tête dessus actuellement, moi j'ai fait une petite pause mais je pense avoir une idée de comment la résoudre.   Ce qui nous laisse donc une seule prochaine étape : pénétrer dans ces lieux et les nettoyer de toute corruption. La nature doit reprendre ses droits.
Aucteur Gaston Vindal
Date du Rapport
02 Apr 2024

Commentaires

Please Login in order to comment!