BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Résumé de la session du 14/03/2024 - 17 Desnus 4721

General Summary

Lorsque je me réveille, j'ai l'impression que j'ai cauchemardé toute la nuit. Je cherche les stigmates sur ma peau, mais rien. Aucun bubon, aucune plaie purulente... Même pas de cicatrice laissant entrevoir un soupçon de l'enfer que j'ai vécu.

Je me remémore la douleur et la peur, une nausée me prend. Ces sensations sont encore si présentes que je ne peux pas douter de la réalité de ma maladie. Pourtant, étrangement, je me sens parfaitement bien. Totalement reposé.
  Je me souviens de l'inquiétude d'Azuriel et Gaston , et de leur impuissance. Un peu égoïstement, je dois avouer que j'ai aimé les voir si désemparés. Les relations dans le groupe étaient si tendues ces derniers temps que voir, concrètement, les uns se préoccuper des autres a eu quelque chose de réconfortant. J'ai envie d'en profiter encore un peu, faire en sorte que cette épreuve nous rapproche.  
D'une voix plaintive, je réclame un peu d'eau. J'attends quelques minutes, mais personne ne vient. Je décide donc de sortir de ma chambre et me dirige vers les parties communes. Derrière moi, j'entends la porte de la chambre d'Azuriel qui s'ouvre. Immédiatement, je prends une démarche légèrement claudicante pour montrer à quel point j'ai été éprouvé. Et en passant devant le salon, j'entends un bruit qui ressemble au moteur d'une machine quelconque du Radadoum .

En entrant dans la pièce, nous découvrons Gaston Vi , assoupi sur l'un des canapés dont les ronflements font vibrer les murs. Il se réveille en sursaut en marmonnant qu'il ne s'est pas endormi mais qu'il réfléchissait, et nous informe avoir veillé toute la nuit pour pouvoir intervenir au chevet de Galean et moi au besoin.
Je regarde le druide avec une pointe de tendresse et culpabilise un peu d'avoir voulu prolonger encore le moment. Il a visiblement eu aussi peur que moi.

Pendant que nous discutons, je vois passer une ombre devant la fenêtre. Ce que je prends pour une bête immonde qui nous guette s'avère être, quelques minutes plus tard, notre Champion transpirant qui était allé faire un peu d'exercice sur la plage. Rien de telle qu'une bonne suée pour se débarrasser de la maladie après tout...
Vu son état de fatigue, on envoie Gaston se reposer. Le timing n'est pas le meilleur puisque quelques minutes après Vandy arrive pour nous entretenir de deux choses.

Tout d'abord, iel a été prévenue par Wrin de la menace nocturne que nous avons affrontée, et mandaté par Elathan Quinn pour nous apporter des remèdes à destination de Galean et moi pour consolider notre récupération ainsi que des vaccins pour tous le groupe (j'ai dû leur expliquer le principe car ici personne ne connaît les vaccins. Il me semblait pourtant l'avoir fait pour celui que j'avais confectionné pour se protéger des goules, mais ils n'ont peut-être pas osé me dire qu'ils n'avaient pas compris). Au passage, elle précise qu'Elathan Quinn tient à disposition de Gaston Vindal un livre qui pourrait lui enseigner certaines connaissance de médecine.

Même s'il est druide, je suis persuadé qu'il apprécierait d'avoir une nouvelle discipline qui permet de prendre soin d'autrui. Vandy nous prévient tout de même que le livre a été écrit par Kassi Aziril (défenseuse de la destruction des Dieux et de la la Loi de la Moralité , opposée à la fleur de l'Aube et militante acharnée de la disparition des magies religieuses)... précision qu'il faudra donner à Gaston pour qu'il ne soit pas blessé par les propos qu'on peut s'attendre à lire dans l'ouvrage.
Ensuite, Vandy nous informe travailler sur le culte de Lamashtu . Compte tenu des informations rapportées la veille par Gaston , il va effectivement falloir que le problème soit traité rapidement car la menace devient très préoccupante. Vandy nous informe disposer d'un livre remis par une paladdine qui lui permettrait de localiser le culte.

Malheureusement, les écrits sont codés et iel ne dispose pas de la clé de décryptage. A ces mots, Galean se précipite dans sa chambre et revient aussi vite en brandissant un carnet sous le né de Vandy qui, après un rapide examen, confirme qu'il s'agit bien de la clé qui lui manquait ! Vandy Vivebadine devrait pouvoir décrypter son livre d'ici deux jours et n'attend pas une seconde pour repartir travailler.
  Pendant que Gaston se repose, Galean décide de se rendre en ville pour s'acquitter de quelconques tâches commerciales (il aime vraiment beaucoup faire les magasins visiblement) et Azuriel décide d'en profiter pour travailler sur son grimoire.
Compte tenu de la nuit que nous avons passé, je décide de prendre l'initiative de lui parler du livre sur la création de poltergesit que nous avions trouvé dans Mornelueur et que nous lui avions caché. J'espère que les autres ne m'en voudront pas, mais je crois qu'il est temps d'essayer de se faire confiance les uns aux autres.
    Lorsque Galean revient d'Otira , il semble préoccupé. Carman Rajani n'était pas là. Clairement, ça ne lui ressemble pas. Normalement, soit il bosse, soit il boit. Et il n'était ni au bar, ni dans son atelier. Galean a cherché quelques indices, a parlé au serveur qui avait bien vu Rajani la veille sans noter quoi que ce soit d'étrange dans son comportement.
  Souvenons-nous que Rajani est actuellement le seul et unique concurrent à la mairie de notre très cher maire Oseph Menhemes actuel. Je dis ça, mais je n'approfondis pas puisque Azuriel m'a interdit d'emettre une quelconque hypothèse (nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... BREF).
Sans qu'il y ait un enthousiasme débordant dans l'équipe, nous décidons tout de même d'essayer de retrouver Rajani et Gaston a l'idée de passer à un poste de contrebande qui se trouve sur le chemin pour Otira . On trouvera peut-être quelque chose là-bas, et sinon on ira voir Wrin pour lui demander si elle n'a pas ou une vision (ici, je ne dirai rien non plus par respect pour Azuriel Chant-Céleste
Acteur Lukyan
Date du Rapport
18 Mar 2024

Commentaires

Please Login in order to comment!