Résume de la Session du 16/07/2024 - 25 Desnus 4721
General Summary
Lorsque je me réveille, le songe étrange imposé par ce Diables est toujours très présent dans mon esprit. Encore ensommeillé, je sens un objet sous mon oreiller. Il s'agit d'un cristal blanc qui, lorsque l'observe, reflète les visages du maire Oseph Menhemes et de Carman Rajani . Urévian n'avait donc pas menti. Il a su nous faire passer l'artefact nécessaire pour emprisonner l'âme d'un des héritiers de la La Garde rose .
Je sors de ma chambre en mettant le cristal dans ma poche. A cet instant précis, je réalise que je n'ai pas l'intention de parler du cristal aux autres. J'en ai envie, je crains qu'ils le détruisent immédiatement nous privant d'une option qui, bien que non souhaitable, pourrait trouver un sens auquel nous n'aurions pas penser ultérieurement.
Un peu coupable, je me dirige immédiatement vers la cuisine et entreprend de préparer un gloubiboulga. Gaston Vindal me rejoint quelques instants après pour m'aider et apporter sa touche au repas. Sa maitrise de l'art culinaire vient donner une profondeur au plat que je ne lui connaissais pas encore jusque-là et qui est tout aussi intéressante que ce qu'avait fait Galean la dernière fois. Pendant qu'on s'affère dans un silence tout matinal, on entend du bruit dans la salle à manger et finissons par y rejoindre Azuriel et Galean .
La bardesse me semble survlotée. La veille, Galean et elle ont étudié les plans de Mornelueur . Si le champoin aurait mieux fait d'aller se coucher tôt, Azuriel n'a quant à elle pas perdu son temps.
Pendant qu'on se dit bonjour, les uns et les autres se demandent si le diable a bien laissé l'objet magique dans notre repère comme il l'avait annoncé. J'essaie de détourner subtilement l'attention du groupe et lorsque Galéan a terminé de vérifier sa chambre, je ramène la conversation sur l'urgence à savoir ce qui a été découvert par Azuriel .
Elle nous livre un compte-rendu particulièrement précis et étoffé de la situation. Elle est si volubile que je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris. Mais j'en retiens que Mornelueur est en fait un artefact magique dont le but est la création et le contrôle de mort-vivants.
Son existence est rendue possible par le passage antérieur à cet endroit de Nhimbaloth qui a été à deux doigts de se matérialiser à l'époque.
Ce dont est sûrs : Il est impossible de passer à travers les murs et les sols de Mornelueur , impossible également de créer des portails de téléportation entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.
Si Belcorra meurt, Mornelueur sera détruite. A l'origine, le phare appartenait à sa famille. Ella fini par acquérir une technique pour utiliser le phare à sa pleine puissance. Elle est la seule à pouvoir le faire.
Azuriel est catégorique : Mornelueur est actuellement à son niveau de puissance le plus bas.
Le phare peut être utilisée avec 4 lentilles de couleur qui ont des effets différents (ébène, pourpre, émeraude et ocre) et qui peuvent également être utilisées à notre avantage (par exemple, la pourpre augmenterait les effets des attaques de mâchoire et nous protégerait contre). Quand Azuriel nous parle des couleurs des lentilles, c'est une double révélation : Pour le groupe, car nous faisons le liens avec les maquettes d'Absalom que nous avions trouvées lors de notre exploration de Mornelueur . Nous savons donc quel effet funeste aurait chaque lentille sur le pouvoir du phare pour moi.
Je comprends enfin que je ne vais pas devoir faire une soupe de lentilles pour ramener Malthor ni me triturer les yeux en me mettant du plastique sous les paupières (de toute façon j'ai une très bonne vue et la couleur de mes yeux me convient parfaitement) !
Dès qu'Azuriel a terminé son rapport, je m'isole dans la cuisine prétextant d'aller chercher du sel et tente d'entrer en communication avec l'entité qui m'a proposé le marché.
Mais elle ne répond pas ! Je suis particulièrement agacé par ce silence, j'avais bien l'intention de creuser tout ça avec cette chose qui m'avait parlé des lentilles le soir de la mort de Malthor Inkleholtz . Lorsque je reviens, dépité, les autres m'interrogent du regard. Je fais encore diversion (je suis doué pour ça) en ramenant le sujet sur la proposition du Diables .
J'essaie de prendre un point de vue différent pour comprendre la démarche du Diable mais Galean est à deux doigts de m'arracher la tête pour avoir osé essayer de réflechir ! C'est toujours la même chose avec lui ! Le Diable est méchant, mais sa déesse qui moissonne les âmes on n'a rien à en dire. BREF, l'essentiel est d'avoir fait diversion.
Pour autant, une question sera à trancher ultérieurement. Que ferons-nous de ce Diable lorsque nous serons arrivés à sa strate ?
Les autres semblent envisager de ne pas l'affronter si l'étage est construit d'une manière permettant d'aller directement à la strate du dessous.
Mais je trouve que c'est très risqué de laisser un ennemi vivant à l'étage du dessus. Il pourrait nous cueillir lorsque nous devrions remonter et c'est contraire à tout ce qu'on a fait jusque-là.
En discutant de tout cela, je me souviens d'un principe de nommé ADN : Association, Destruction, Neutralisation. Le diable nous a déjà dit qu'il serait notre ennemi, qu'il n'aurait pas le choix, si nous venions à son étage. Le comportement neutre qu'aimerait envisager le reste du groupe me semble impossible car ne dépend pas que de notre comportement et est soumis à trop d'aléas. Prudence est mère de sûreté. Soit on collabore. Soit on détruit. [14:42] L'heure a déjà bien tourné. Nous nous rendons à Otira où nous avons rendez-vous avec le maire Oseph Menhemes .
Le groupe se sépare, je suis obligé de rejeter Gaston un peu sèchement pour me rendre seul sur la tombe de Malthor . J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, mais je pense que ça ira il est assez compréhensif.
Une fois devant la sépulture, j'essaie à nouveau de convoquer l'entité. Mais toujours rien. C'est TYPIQUE des créatures maléfiques qui vivent sur un autre plan et essaient de proposer des marchés maléfiques ! Bref, je fais demi-tour et rejoins les autres devant la demeure du maire Oseph Menhemes . En m'approchant, j'ai le cristal en main et observe les visage de Carman Rajani et du maire, la façon dont le soleil joue avec leurs images... Quand j'aperçois mes amis, je range rapidement l'artefact. Je pense que personne n'a rien vu.
On est introduit auprès du maire (certains diraient que je me suis introduit tout seul - mais après tout il s'agit d'un établissement public, ce bureau appartient au peuple !) et s'ensuit une conversation à laquelle je ne prête pas du tout attention. Il est question d'objets pour nous récompenser, mais je ne suis pas très matérialiste (moi) et de toute façon j'ai un squelette fragile : j'ai un pistolet et un fusil sur moi donc je suis plus capable de porter le moindre fouet. Je retiendrai de cette conversation qu'il ne sait rien sur les lentilles.
Par contre, j'observe le cristal qui réagit en la présent du maire et semble briller plus intensément. Je suis tenté de le mettre en contact avec la peau du maire, mais je crois que c'est une mauvaise idée alors je m'abstiens.
[14:43] En sortant de chez le maire, nous allons voir Elathan Quinn . Azuriel lui montre les plans de Mornelueur et notamment du phare et de ses lentilles. Ce qu'il y voit lui permet de comprendre pourquoi Mornelueur désactive le Dispositif d'Effondrement Hyperverse c'est assez proche d'un sort de téléportation.
Il nous accompagne jusqu'au phare pour examiner la structure de plus près. Il note que Belcorra semble avoir encore besoin d'un objet pour utiliser le pouvoir des lentilles. Le métal au niveau du phare est creusé pour recevoir ce qu'il appelle l'iris de focalisation. J'essaie de visualiser la forme de l'objet mais je sèche un peu.
Elathan Quinn sort un appareil de mesure qui capte le niveau de magie ambiante (il simplifie les explications je crois). Pour lui, les niveaux sont anormalement élevés mais ce n'est rien en comparaison de ce qui a été relevé lors des activations du phare.
Il nous explique que grâce aux relevés, il est possible de surveiller le phare et de déterminer le moment où il va s'activer. Tel quel, son activation n'est possible que tous les 2/3 mois. Mais lorsqu'il est nourrit par de l'essence vitale (ce qu'il s'est passé par exemple avec le fils de ] ), son activation est alors possible bien plus rapidement. Elathan Quinn nous met également en garde : les lentilles sont probablement liés à la structure de Mornelueur et sont donc indestructibles.
Avant de nous quitter, je le prends en aparté et lui demande d'examiner le cristal. Il me confirme que l'objet est ancien et surtout qu'on ne peut pas ni le reprogrammer pour changer sa destination (à savoir absorber l'âme de Carman Rajani ou du maire Oseph Menhemes un fois morts) ni s'en servir pour localiser où se trouve Rajani .
Elathan Quinn s'envole vers d'autres cieux, non sans m'avoir dit qu'il me soutenait et trouvait lui aussi que Galean avait la tête dure comme tous les fanatiques de son genre
Et nous voilà donc reparti dans Mornelueur . Je fais UN pas et des monstres me bondissent dessus. Deux limaces d'abord.
Je serre les dents, mais les blessures qui me sont infligées sont particulièrement douloureuses. La dernière fois que j'ai croisé une limaces de ce genre, je suis tombé inconscient et suis passé à deux doigts de la mort. Il y a un Babélien aussi qui rejoint la bataille, cette chose qui avait absorbé Azuriel la dernière fois qu'on en a vu une.
La bardesse et moi nous enfuyons de l'autre côté de la pièce (en veillant à ne pas passer sur la partie du sol au milieu de la pièce constituée par un couvercle métallique abimé par le temps et qui ne supporterait pas notre poids), Gaston et Blinis rebroussent chemin pour prendre des distances, et Galean en bon champoin (reconnaissons que c'est pratique d'avoir quelqu'un de têtu avec soi) reste au corps à corps avec les monstres et les occupe.
Bon, on ne va pas s'éterniser sur la question. On leur règle leur compte et alors que Gaston m'apporte des soins particulièrement efficace, je sens une odeur âcre venir de l'étage du dessous. Quelque chose d'assez caractéristique que j'identifie comme étant des produits alchimiques.
La question maintenant est donc : descendons nous immédiatement ou prenons le temps de nettoyer d'abord cet étage ? Un dilemme que nous ne pensions pas rencontrer si tôt dans notre exploration. Je repense au principe d'ADN et attend de voir ce que vont proposer les autres.
Je sors de ma chambre en mettant le cristal dans ma poche. A cet instant précis, je réalise que je n'ai pas l'intention de parler du cristal aux autres. J'en ai envie, je crains qu'ils le détruisent immédiatement nous privant d'une option qui, bien que non souhaitable, pourrait trouver un sens auquel nous n'aurions pas penser ultérieurement.
Un peu coupable, je me dirige immédiatement vers la cuisine et entreprend de préparer un gloubiboulga. Gaston Vindal me rejoint quelques instants après pour m'aider et apporter sa touche au repas. Sa maitrise de l'art culinaire vient donner une profondeur au plat que je ne lui connaissais pas encore jusque-là et qui est tout aussi intéressante que ce qu'avait fait Galean la dernière fois. Pendant qu'on s'affère dans un silence tout matinal, on entend du bruit dans la salle à manger et finissons par y rejoindre Azuriel et Galean .
La bardesse me semble survlotée. La veille, Galean et elle ont étudié les plans de Mornelueur . Si le champoin aurait mieux fait d'aller se coucher tôt, Azuriel n'a quant à elle pas perdu son temps.
Pendant qu'on se dit bonjour, les uns et les autres se demandent si le diable a bien laissé l'objet magique dans notre repère comme il l'avait annoncé. J'essaie de détourner subtilement l'attention du groupe et lorsque Galéan a terminé de vérifier sa chambre, je ramène la conversation sur l'urgence à savoir ce qui a été découvert par Azuriel .
Elle nous livre un compte-rendu particulièrement précis et étoffé de la situation. Elle est si volubile que je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris. Mais j'en retiens que Mornelueur est en fait un artefact magique dont le but est la création et le contrôle de mort-vivants.
Son existence est rendue possible par le passage antérieur à cet endroit de Nhimbaloth qui a été à deux doigts de se matérialiser à l'époque.
Ce dont est sûrs : Il est impossible de passer à travers les murs et les sols de Mornelueur , impossible également de créer des portails de téléportation entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.
Si Belcorra meurt, Mornelueur sera détruite. A l'origine, le phare appartenait à sa famille. Ella fini par acquérir une technique pour utiliser le phare à sa pleine puissance. Elle est la seule à pouvoir le faire.
Azuriel est catégorique : Mornelueur est actuellement à son niveau de puissance le plus bas.
Le phare peut être utilisée avec 4 lentilles de couleur qui ont des effets différents (ébène, pourpre, émeraude et ocre) et qui peuvent également être utilisées à notre avantage (par exemple, la pourpre augmenterait les effets des attaques de mâchoire et nous protégerait contre). Quand Azuriel nous parle des couleurs des lentilles, c'est une double révélation : Pour le groupe, car nous faisons le liens avec les maquettes d'Absalom que nous avions trouvées lors de notre exploration de Mornelueur . Nous savons donc quel effet funeste aurait chaque lentille sur le pouvoir du phare pour moi.
Je comprends enfin que je ne vais pas devoir faire une soupe de lentilles pour ramener Malthor ni me triturer les yeux en me mettant du plastique sous les paupières (de toute façon j'ai une très bonne vue et la couleur de mes yeux me convient parfaitement) !
Dès qu'Azuriel a terminé son rapport, je m'isole dans la cuisine prétextant d'aller chercher du sel et tente d'entrer en communication avec l'entité qui m'a proposé le marché.
Mais elle ne répond pas ! Je suis particulièrement agacé par ce silence, j'avais bien l'intention de creuser tout ça avec cette chose qui m'avait parlé des lentilles le soir de la mort de Malthor Inkleholtz . Lorsque je reviens, dépité, les autres m'interrogent du regard. Je fais encore diversion (je suis doué pour ça) en ramenant le sujet sur la proposition du Diables .
J'essaie de prendre un point de vue différent pour comprendre la démarche du Diable mais Galean est à deux doigts de m'arracher la tête pour avoir osé essayer de réflechir ! C'est toujours la même chose avec lui ! Le Diable est méchant, mais sa déesse qui moissonne les âmes on n'a rien à en dire. BREF, l'essentiel est d'avoir fait diversion.
Pour autant, une question sera à trancher ultérieurement. Que ferons-nous de ce Diable lorsque nous serons arrivés à sa strate ?
Les autres semblent envisager de ne pas l'affronter si l'étage est construit d'une manière permettant d'aller directement à la strate du dessous.
Mais je trouve que c'est très risqué de laisser un ennemi vivant à l'étage du dessus. Il pourrait nous cueillir lorsque nous devrions remonter et c'est contraire à tout ce qu'on a fait jusque-là.
En discutant de tout cela, je me souviens d'un principe de nommé ADN : Association, Destruction, Neutralisation. Le diable nous a déjà dit qu'il serait notre ennemi, qu'il n'aurait pas le choix, si nous venions à son étage. Le comportement neutre qu'aimerait envisager le reste du groupe me semble impossible car ne dépend pas que de notre comportement et est soumis à trop d'aléas. Prudence est mère de sûreté. Soit on collabore. Soit on détruit. [14:42] L'heure a déjà bien tourné. Nous nous rendons à Otira où nous avons rendez-vous avec le maire Oseph Menhemes .
Le groupe se sépare, je suis obligé de rejeter Gaston un peu sèchement pour me rendre seul sur la tombe de Malthor . J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, mais je pense que ça ira il est assez compréhensif.
Une fois devant la sépulture, j'essaie à nouveau de convoquer l'entité. Mais toujours rien. C'est TYPIQUE des créatures maléfiques qui vivent sur un autre plan et essaient de proposer des marchés maléfiques ! Bref, je fais demi-tour et rejoins les autres devant la demeure du maire Oseph Menhemes . En m'approchant, j'ai le cristal en main et observe les visage de Carman Rajani et du maire, la façon dont le soleil joue avec leurs images... Quand j'aperçois mes amis, je range rapidement l'artefact. Je pense que personne n'a rien vu.
On est introduit auprès du maire (certains diraient que je me suis introduit tout seul - mais après tout il s'agit d'un établissement public, ce bureau appartient au peuple !) et s'ensuit une conversation à laquelle je ne prête pas du tout attention. Il est question d'objets pour nous récompenser, mais je ne suis pas très matérialiste (moi) et de toute façon j'ai un squelette fragile : j'ai un pistolet et un fusil sur moi donc je suis plus capable de porter le moindre fouet. Je retiendrai de cette conversation qu'il ne sait rien sur les lentilles.
Par contre, j'observe le cristal qui réagit en la présent du maire et semble briller plus intensément. Je suis tenté de le mettre en contact avec la peau du maire, mais je crois que c'est une mauvaise idée alors je m'abstiens.
[14:43] En sortant de chez le maire, nous allons voir Elathan Quinn . Azuriel lui montre les plans de Mornelueur et notamment du phare et de ses lentilles. Ce qu'il y voit lui permet de comprendre pourquoi Mornelueur désactive le Dispositif d'Effondrement Hyperverse c'est assez proche d'un sort de téléportation.
Il nous accompagne jusqu'au phare pour examiner la structure de plus près. Il note que Belcorra semble avoir encore besoin d'un objet pour utiliser le pouvoir des lentilles. Le métal au niveau du phare est creusé pour recevoir ce qu'il appelle l'iris de focalisation. J'essaie de visualiser la forme de l'objet mais je sèche un peu.
Elathan Quinn sort un appareil de mesure qui capte le niveau de magie ambiante (il simplifie les explications je crois). Pour lui, les niveaux sont anormalement élevés mais ce n'est rien en comparaison de ce qui a été relevé lors des activations du phare.
Il nous explique que grâce aux relevés, il est possible de surveiller le phare et de déterminer le moment où il va s'activer. Tel quel, son activation n'est possible que tous les 2/3 mois. Mais lorsqu'il est nourrit par de l'essence vitale (ce qu'il s'est passé par exemple avec le fils de ] ), son activation est alors possible bien plus rapidement. Elathan Quinn nous met également en garde : les lentilles sont probablement liés à la structure de Mornelueur et sont donc indestructibles.
Avant de nous quitter, je le prends en aparté et lui demande d'examiner le cristal. Il me confirme que l'objet est ancien et surtout qu'on ne peut pas ni le reprogrammer pour changer sa destination (à savoir absorber l'âme de Carman Rajani ou du maire Oseph Menhemes un fois morts) ni s'en servir pour localiser où se trouve Rajani .
Elathan Quinn s'envole vers d'autres cieux, non sans m'avoir dit qu'il me soutenait et trouvait lui aussi que Galean avait la tête dure comme tous les fanatiques de son genre
Et nous voilà donc reparti dans Mornelueur . Je fais UN pas et des monstres me bondissent dessus. Deux limaces d'abord.
Je serre les dents, mais les blessures qui me sont infligées sont particulièrement douloureuses. La dernière fois que j'ai croisé une limaces de ce genre, je suis tombé inconscient et suis passé à deux doigts de la mort. Il y a un Babélien aussi qui rejoint la bataille, cette chose qui avait absorbé Azuriel la dernière fois qu'on en a vu une.
La bardesse et moi nous enfuyons de l'autre côté de la pièce (en veillant à ne pas passer sur la partie du sol au milieu de la pièce constituée par un couvercle métallique abimé par le temps et qui ne supporterait pas notre poids), Gaston et Blinis rebroussent chemin pour prendre des distances, et Galean en bon champoin (reconnaissons que c'est pratique d'avoir quelqu'un de têtu avec soi) reste au corps à corps avec les monstres et les occupe.
Bon, on ne va pas s'éterniser sur la question. On leur règle leur compte et alors que Gaston m'apporte des soins particulièrement efficace, je sens une odeur âcre venir de l'étage du dessous. Quelque chose d'assez caractéristique que j'identifie comme étant des produits alchimiques.
La question maintenant est donc : descendons nous immédiatement ou prenons le temps de nettoyer d'abord cet étage ? Un dilemme que nous ne pensions pas rencontrer si tôt dans notre exploration. Je repense au principe d'ADN et attend de voir ce que vont proposer les autres.
aucteur Lukyan
Date du Rapport
07 Jul 2024
Lieu principal
Lieu Secondaire
Related Characters
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires