BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ulthun II

La destruction du Dernier-Rempart rappelle parfois à Ulthun ses origines. Ses grands-parents fuirent l’ignoble violence des prêtres de Zon-Kuthon et arrivèrent dans ce pays en tant que réfugiés.
Ils s’installèrent à Vigil et Ulthun naquit là en 4690 AR. Très jeune, il se passionna pour la littérature et l’histoire. Mais à force de défendre les autres enfants contre de petites brutes, il devint convaincu qu’il était du devoir des plus puissants de protéger les gens vulnérables.
Il chercha alors à devenir un ecuyer de chevalier du Dernier-Rempart et un champion de Iomédae , la déesse du courage vertueux, de la justice et de l’honneur.

Ses plans partirent en fumée en 4709 AR quand, alors qu’il n’avait que 19 ans, les chefs de chœur martiaux de l’école de guerre l’élurent seigneur-guetteur du Dernier-Rempart . Malgré sa jeunesse, ses états de service au Belkzen prouvaient son dévouement sans égal aux préceptes des croisés.

Pendant la décennie qui suivit, Ulthun dirigea son peuple avec le soutien de conseillers issus des chefs de chœur martiaux.
Les habitants du Dernier-Rempart le considéraient comme un dirigeant mesuré qui se consacrait aux améliorations sociales et à la défense vigilante des frontières du pays.

Bien que profondément romantique, Ulthun évitait de se mêler à la horde de prétendantes qui occupaient le château Haut-Guet et se disputaient son attention.
Alors qu’il entamait sa dixième année à la tête du gouvernement, le Dernier-Rempart dut affronter un véritable cataclysme.
En 4719 AR, Tar-Baphon , le Tyran qui Murmure , s’échappa de sa prison à Gibet . Ivre de vengeance à l’égard du pays qui avait veillé à le garder enfermé, il fit exploser un éclat du Bouclier d’Aroden conservé à Vigil , vaporisant la capitale en un instant tandis qu’il lâchait ses hordes sur le reste du pays.
Ulthun se battit vaillamment aux côtés des croisés qui l’avait jadis formé, bien décidé à mourir avec ses anciens camarades comme le voulait le serment de sacrifice qu’il avait prêté devant Iomédae plus de dix ans plus tôt. Mais un groupe d’humbles Gobelins le persuada de se retirer en le suppliant de sauver leur tribu attaquée par les morts-vivants.

Sachant bien que les Gobelins périraient si personne ne les aidait à fuir et que nombre de chevaliers seraient bien trop aveuglés par leurs préjugés pour venir à leur secours, il se souvint que son premier de voir était de veiller sur son peuple, quelle que soit la forme qu’il prenait.
Il fuit son pays dévasté avec les Gobelins et le reste de ses chevaliers, jurant de revenir un jour pour éliminer Tar-Baphon et rebâtir son foyer.

Près d’un an s’est écoulé depuis la chute du Dernier-Rempart . Après des mois de voyage, le dernier seigneur-guetteur est arrivé à Absalom les mains vides, tout comme ses grands-parents étaient arrivés au Dernier-Rempart .
Le gouvernement absalonien l’a accueilli à bras ouverts et lui a permis d’ouvrir une ambassade de fortune dans le quartier du Précipice, une zone qui a été quasiment détruite pendant un tremblement de terre.

Ulthun s’efforce actuellement de redynamiser ce quartier et de créer une communauté pour les réfugiés qui pleurent la perte de leur foyer.
De nouveaux venus arrivent chaque semaine, tous désireux d’aider les survivants du Dernier-Rempart.
Le dirigeant en exil rassemble ses forces en vue de la reconquête de son pays. Ulthun offre un abri aux autres réfugiés, narre des histoires pour gagner de nouveaux alliés et négocie du matériel et des transports en vue de la guerre qui approche.
Pourtant, le doute et la culpabilité le rongent malgré ses efforts. Il se demande si le Dernier-Rempart se demande tombé à cause de ses propres défauts et s’il croit encore assez aux idéaux si purs de Iomédae pour surmonter tout cela. Mais chaque jour il met ses tourments de côté, car le retour de Tar-Baphon est un danger qui éclipse largement de telles broutilles

SEIGNEUR EN EXIL

Ulthun a fait de son mieux pour rester un pilier pour son peuple en ces temps difficiles, mais la douleur, la frustration et les regrets ne sont pas des démons que l’on peut bannir avec une épée.
Pour l’entourage du seigneur-guetteur, il est évident qu’il a sublimé une grande partie de sa frustration en réhabilitant le quartier du Précipice avec le soutient de la Reine Eugèna I , utilisant ces petites victoires comme un baume pour la défaite qu’il a essuyée.
Les chevaliers les plus proches de lui s’inquiètent pour sa santé physique et mentale, surtout depuis qu’il a démasqué et tué un mort-vivant manipulateur appelé un malamour qu’il semblait attirer.

Ulthun tente de trouver de l’aide quand son fardeau lui pèse trop, mais son statut de personnalité publique le prive douloureusement de confidents.

Le primarque suppléant actuel, Wynsal Étoilené et la Reine Eugèna I , s’est révélé des amis fidèle en ces temps difficiles.

Les deux hommes ont consacré leur vie à servir l’armée et, plus important, Wynsal a offert un foyer à Ulthun et à son peuple quand ils sont arrivés à Absalom dans le dénuement le plus complet.
Le seigneur-guetteur apprécie sincèrement son frère d’armes, mais il espère aussi que leur amitié pavera la voie à une relation à long terme avec Le Grand Conseil .
C’est pourquoi Ulthun voudrait que Wynsal Étoilené reste le Primarque suppléant ou demand à être titularisé, même s’il sait bien qu’il préférerait voir un successeur légitime lui succéder. Ironiquement, Wynsal Étoilené semble trouver qu’Ulthun II ferait un candidat idéal pour ce poste.

LA LONGUE ROUTE VERS L’AVENIR

Ulthun passe la majeure partie de son temps à rassembler les forces nécessaires à la chute de Tar-Baphon definitivement . Ses efforts se présentent sous de nombreuses formes, mais trois projets accaparent actuellement une grande partie de son attention.
Il a entendu parler d’un groupe de survivants qui se seraient enfuis dans le Gué-des-Trois-Pins Si cette rumeur est fondée, ils sont sous la protection des trois Dryade  auxquelles le village doit son nom. Ulthun désire désespérément envoyer des agents évacuer les survivants et recruter les Dryade  .

Le seigneur-guetteur aimerait aussi envoyer un contingent de soldats dans la cité portuaire de Vellumis  , où la prêtresse de Iomédae Aylunne Varvatos organise encore l’évacuation vers Absalom en compagnie de volontaires du Magaambya .
Elle a parfaitement réussi à préserver le périmètre défensif de Vellumis, mais Ulthun espère qu’en renforçant ses effectifs, elle parviendra à reprendre une partie du territoire avoisinant actuellement aux mains de l’armée de Tar-Baphon .

Ce serait la première étape pour que les forces du Dernier-Rempart dressent les bases avancées et les lignes d’approvisionnement indispensables à la guerre à venir.

En plus de sauver son peuple, Ulthun est en quête d’armes assez puissantes pour défier les forces magiques du Tyran qui Murmure . C’est pourquoi il tourneson attention vers les ruines à moitié englouties de la falaise de Beldrin, sur la côte, en lisière du quartier du Précipice. Il compte envoyer un groupe d’intrépides aventuriers dans ces ruines en quête d’un artefact de Beldrin, un arcaniste légendaire, bien que des rumeurs parlent de diables de mer qui pilleraient la tour écroulée du mage.

Relationships

Ulthun II

Ami

Towards Reine Eugèna I

2
0

Reine Eugèna I

Ami

Towards Ulthun II

2
0

Ulthun II

Ami

Towards Wynsal Étoilené

3
0

Wynsal Étoilené

Ami

Towards Ulthun II

3
0

Ulthun II

ennemie

Towards Tar-Baphon

-5
-5

Tar-Baphon

ennemie

Towards Ulthun II

-5
-5

Localisation Actuelle
Espèce
Date de Naissance
4690
Spouses
Siblings
Children
Sex
male
Gender
Homme
Presentation
Il
Belief/Deity
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!