Après être enfin sortis de ces lugubres galeries, nous nous rendîmes chez un soigneur pour Aron (bien que j'aurais pu le soigner avec mon sort "Soin léger", mais je ne le maîtrise pas encore tout à fait et je préfère ne pas le tester sur d'autre personne que moi pour l'instant). Après ce léger détour, nous allâmes à la porte du Princept récupérer notre récompense, 10 pièces d'or chacun. La somme n'a pas plus à tout le monde d'après le visage de mes compagnons. Moi ça met égal...
Nous nous rendîmes ensuite à la place marchande de Neraspel, où nous sommes allés dans 3 magasins. Premièrement dans une échoppe de mage tenu par un haut-elfe...plutôt spécial. Nephmos acheta un parchemin de compréhension de langage et reçu un autre gratuitement. Ensuite Aron acheta deux petits sachets de 20 pièges dans une boutique aussi louche que lui. Et enfin nous entrâmes dans une échoppe général où je voulu acheter un arc. Je ne sais plus exactement quel prix le vendeur m'annonça, mais c'était beaucoup trop élevé pour un arc de cette qualité. Il osa me dire comme excuse que le bois venait de la forêt de Narasaph... Bien évidemment j'ai directement su qu'il mentait. J'ai donc abandonné de marchander avec ce nain bien que j'aurais aimé le prendre... Aron, lui, s'acheta une troisième dague et le rocher nous proposa de nous acheter un sac de couchage pour une raison inconnu.
Vu que nous commencions à être fatigué, nous retournâmes à la même taverne que la veille. Le gérant n'avait pas l'air d'être aux anges de nous voir et nous demanda de rembourser les dégâts commis. Cependant voyons bien que nous n'avions pas les moyens et que nous lui avions tout de même rendu un service en s'occupant des brigands de pacotille (qui d'ailleurs était au fond de la salle, dans un piteux état) le gérant nous proposa de travailler pour lui en tant que garde.
Nous prîmes une chambre et nous nous reposâmes pendant quelques heures.
Soudain un bruit me réveilla et je vis la dague d'Aron fiché dans l'armoire, frôlant le bec d'un voleur encapuchonné. Brusquement le tavernier entra dans la chambre et donna une lettre à Aron tandis que Nephmos et Manducare se levait. Il s’avérait que c'était une nouvelle mission de la part de Princept. Il nous demandait d'inspecter la forêt car d'étranges rumeurs parlaient d’enlèvement de bûcherons. Ne voyant pas d'autre solution, nous prîmes le voleur avec nous et Aron décida qu'il nous devait 50 pièces chacun, ce qui me semble être un peu exagéré. Notre "prisonnier" s’appelle Sven et est un semi-elf plutôt petit. Il n'avait pas l'air d'être bien méchant mais mieux vaux se méfier avec ce genre de personne.
Nous descendîmes donc dans la taverne où 3 gardes arikis en armure éblouissante nous intercepta. Il était à la rechercher d'un nécromancier, un noble, si mes souvenirs sont exactes. Ils étaient assez intéressé par Nephmos pour je ne sais quelle raison... Tout ça ne me dit rien qui vaille.
Nous entrâmes donc la forêt, qui était ma foi fort inintéressante par rapport au grande forêt d'où je viens... Après quelques minutes de marches nous tombâmes sur 3 types mystérieux près d'un chariot qui nous prêchaient de faire demi-tour. Ne pouvant discuter avec eux, le roc passa devant et le combat fut engagé. Lorsqu'un de leur membre était tranché une étrange cendre se répandait et aveuglait. Mes sorts de poisons étant inefficace, je sortis mon cimeterre mais je fus encore une fois blesser. Rien de très grave et je pus me soigner. Le combat se passa plutôt bien et nous eûmes vite réglés le compte à ces types. Inspectant les cadavres je compris qu'ils avaient été invoqués par un mage... La situation devenait étrange.
Continuant notre chemin nous rencontrâmes 3 autres personnes, ils avaient la bouche cousus et avait l'air apeuré. Nous nous occupâmes d'eux assez vite. Des choses anormales se passaient dans ces bois... J'étais de plus en plus déconcerté, mais je n'étais pas au bout de mes surprises.
Quelques minutes plus tard nous traversâmes un drap immense invisible et nous retrouvâmes devant une immense construction alors que quelques secondes avant, une montagne était au loin et le chemin continuait. Deux gigantesques portes était entrouverte et légère lumière émanait de l'intérieur. Nous nous rendîmes à l'intérieur et nous trouvâmes devant un autel surplombé d'un œil de pierre. Une inscription qui était écrite dans un étrange dialecte. Nephmos eu l'air de comprendre car il commença un étrange rituel. Tout devint noir puis le cornu était au sol, inconscient, avec dans chaque main un écrit. Un en commun et un dans le même language inconnu. Sven et Aron voulurent sortirent mais les portes se refermèrent. L'inscription en commun nous indiquait d'illuminer l’œil de pierre, ce que fit Aron avec sa torche. Une porte cachée s'ouvrit au fond de la salle et nous continuâmes l'exploration. Un portail semblable à celui que nous avions vu dans la crypte était devant nous, il était cependant bien plus grand et des gardes prétoriens à la même armures que ceux de l'Empire sacrifiait des personnes devant une altar. Un mage était aussi présent et avait l'air de diriger tout ça (peut-être est-ce lui l'invocateur).Aron et Sven approchèrent grâce à leur discrétion et apprirent à Manducare et moi-même que les sacrifiés étaient déjà mort! Le portail s'ouvrit plusieurs fois mais il ne le resta jamais bien longtemps, ce qui avait l'air d'énerver le mage.
Après quelques minutes passés dans la salle, nous décidâmes d'aller prévenir le Princept. Sven faillis nous faire repéré mais heureusement il envoya sa souris faire diversion.
Dehors l'atmosphère était inhabituellement calme, et surtout il faisait nuit! Alors que quelques minutes plus tôt le soleil était au dessus de nos têtes...
Fort heureusement après avoir retraversé le voile magique, le jour revint et plus rien ne nous interrompis.
Arrivé à Neraspel, nous fîmes deux groupes. Le premier composé de Sven et Aron, chargé de faire le compte rendu au Princept et de récupérer la récompense (Deux voleurs récupéré l'argent... Ce n'est pas vraiment une bonne idée, mais je ne dis rien pour ne vexer personne). Le second groupe était donc composé de Manducare, portant le cornu, et de moi-même. Nous étions chargés de ramené Nephmos à la taverne et de s'occuper de lui. Ce que nous fîmes sans encombre.
Encore une fois une étrange aventure nous arriva à mon plus grand bonheur. Bien que je préfère que les choses ne se compliquent pas d'avantage. J'ai hâte de savoir l'avis du Princept et d'avoir des explications de la part du cornu. Il nous cache trop de choses...