Après avoir passé ma semaine à me balader et à parler avec Aron, qui est d'ailleurs vraiment sympathique ! J'ai hâte qu'on ai plus de discussion ensemble. Pour une fois que j'aime parler...
Nous aidions Qelziros à la taverne quand, soudain deux hommes rentrèrent en trombe et nous demandèrent de les suivre en vitesse. Ils nous apprirent qu'une armée d'homme rat était sous la ville, prêt à attaquer et que nous devions les aider à récupérer l’artefact convoité des rats.
Je remarqua qu'en chemin, un des gardes pris Nephmos à part et l'emmena dans une ruelle. Aron qui avait également assisté à la scène les prirent en filature et alla écouter leur conversation. J'aurais bien aimé le suivre mais je ne suis pas vraiment une flèche en furtivité. Avec l'agitation et le stress de ce que nous allions affronter, j'oublia de demander à mon ami ce qu'il apprit.
Après quelques minutes de marches nous arrivâmes au lieu de la bataille. C'était devant la grande porte que nous avions visité à notre arrivé en ville, celle qui avait un lien avec une ancienne légende. Toute la place était occupé par des hommes-rats et des soldats de Seraph. A peine avions nous mis le pied dans la salle que la bataille commença.
Des centaines d'armes s'entrechoquaient, des obus tombaient et des cris de douleurs retentissaient à travers la caverne. C'était une horrible vision mais nous devions avancer pour survivre et mettre un terme à cette bataille. Nous réussîmes à nous mettre en écart de la vague mais des rats étaient devant nous, le combat était inévitable. Après quelques coups échangés, le glas sonna à plusieurs reprises. C'était un son effrayant, à glacer le sang. De plus les rats se mirent à "bouillonner ", ils étaient rentrés dans une espèce de transe guerrière horrifiante. J'étais effrayé de tout mon être, je n'arrivais même plus à bouger. Une nouvelle vague d'hommes-rats se dirigèrent vers nous et me sortie de ma peur pour en remplacer par une autre. Nous avancions tant bien que mal, tout en combattant quand soudain un portail apparu, laissant place à toute sortes de morts-vivants. Ils ne manquaient plus que ça... Je ne sais pas comment je suis encore en vie au moment où j'écris ce journal. J'étais si effrayé pendant tout l'assaut que je n'étais pas d'une grand aide pour mes compagnons, je les soignit du mieux que je pu et attaqua lorsque mon corps voulu bien se reprendre mais je me mis en danger. Heureusement Aron vint à mon secours ! Il plaça une illusion devant moi, ce qui me permit de reculer et d'éviter le pire... Je lui dois beaucoup, surtout qu'il se mit en grand danger, ce n'était pas l'idée que je me faisais de lui. Il faut vraiment que je pense à le remercier comme il se doit.
Après être enfin sortit de tout se merdier, excusez moi l'expression, nous nous retrouvâmes face à deux personnes, dont une en retrait. Il portait d'ailleurs un masque...cela me rappela un mauvais souvenir. Le combat fut assez rude mais ils prirent la fuite au bout de quelques minutes à travers un portail. Nous tombâmes ensuite sur une liche, ce fut le pire des combats. Manducare et Nephmos furent touché par un poison qui les contaminaient petit à petit. J'ai essayé de les soigner mais la situation à empirer. J'étais inefficace, de même pour les autres qui essayaient tant bien que mal de vaincre cette créature. Heureusement un des rats jeta un antidote et nous sauva en quelques sortes. Nous reprîmes espoirs, enfin surtout Manducare. Mais la liche n'avais pas dit son dernier mot et elle invoqua un énorme monstre ! A sa vue nous prîmes nos jambes à nos cous et bien heureusement et ne nous suivi pas.
Nous étions abattus. Fatigué et blesser, je n'en pouvais plus d'entendre tout ces cris de souffrances mais nous approchions du but. La salle dans laquelle nous venions d'entrer était calme et un escalier montait en son centre vers une plateforme. De nombreux anneaux flottaient autour de la plateforme. Nous pûmes enfin un peu souffler mais ça ne dura pas. A peine arrivé en haut, face à l’artefact, qu'un homme en armure sombre apparu à travers un portail. Il parla avec Nephmos de certaines choses, je ne compris absolument rien à part qu'ils étaient ennemies et que le chevalier se dresserait contre nous. Je cru que c'était (enfin) la fin mais Nephmos sortit un parchemin et invoqua ce qui semblait être un avatar de la mort !
A ce stade là, je ne vois plus ce qu'il peut me surprendre...
Aron profita de cette diversion pour s'empara de l'artefact cubique et appuya sur une des faces sous l'effet de la panique. Nous eûmes tout juste le temps de voir que l'avatar de la mort perdit le combat en 1 coup, puis nous nous retrouvâmes dans un lieu assez verdoyant et lumineux, au sein des nuages... C'était l'aethernum !
Nous nous étions visuellement téléporté... je.. Suis-je devenu fou ?
Enfin dans tout les cas nous étions en dehors de cet enfer, sain et sauf et c'est tout ce qui compte. J'espère vraiment de tout mon coeur ne plus jamais devoir aller dans cette satanée ville.
Cependant je ne sais pas si nous sommes à l'endroit le plus judicieux pour notre groupe... 2 fils de démon, un tueur d'enfant et un problème sur patte à tendance barbare. J'ai bien peur qu'ici aussi nous aurons quelques problèmes.