Je me réveilla fatigué ce jour-ci. Je n'étais pas d'humeur bavarde, encore pire que les autres jours pour vous dire ! Une fois descendu de la chambre un peu après les autres, du moins je le pensais. Je ne trouva que Sven (qui est resté avec nous d'ailleurs) et Aron devant la porte entrain d'attendre. Le tavernier, voyant après quelques minutes que nous nous ennuyions, nous proposa un petit jeu. Il nous emmena 3 verres d'alcool qu'on bu cul sec. Je m’effondra immédiatement sur la table. Faut dire que je ne suis pas vraiment habitué à boire ce genre de boisson. Sven et Aron eux, prirent un second verre avant de s'effondrer en même temps comme moi quelques secondes plus tôt. Le tavernier plutôt amusé, qui avait l'air de nous apprécier de plus en plus leur versa 10 pièces d'or à chacun. Il nous donna aussi une lettre qui était sans surprise une nouvelle quête de la part du Princepte Tophan. Après avoir attendu encore quelques minutes, nous décidâmes de faire un tour au marché de Neraspel en espérant qu'à notre retour, Manducare et Nephmos serait enfin prêt. Je me demandais vraiment ce que pouvait faire le rocher seul dans la chambre avec nephmos...
Nous retournâmes à l'échoppe du nain, en espérant qu'il essayera de ne pas trop nous escroquer !
Aron acheta une arbalète légère et moi je pu enfin obtenir l'arc, bien que ce n'était qu'un court. Manducare nous rejoignit enfin et nous informa que le cornu était encore inconscient. Notre aventure se passerais donc de lui et de ses explosions eldricht pour aujourd'hui.
Nous nous rendîmes donc chez le Princepte, qui nous mena dans une salle en désordre. Le lieu avait une forme inhabituel (LOSANGIQUE) et il expliqua ce qu'il voulait de nous. Je n'avais pas vraiment écouté, j'étais fatigué mais j'acquiesçai tout de même quand il nous demanda si tout était clair. Pour finir il nous remis une fiole de je ne sais quel liquide, en nous demandant de la livrer à un homme quand nous rentrerions à l’œil d'Argent.
Une fois de retour à la taverne un homme aux yeux bleus plutôt classieux nous attendait. Manducare lui donna la fiole, qu'il versa après avoir finis son verre de vin. Il en sortit un objet, et nous demanda de trouver la guilde des voleurs de Neraspel.
Nous sommes directement allé demander des informations aux corbeaux de l'échoppe louche de l'autre jour, pour éviter de devoir passer des heures à chercher, voir à passer la nuit dans la puanteur. Il demanda 25 pièces d'or pour nous indiquer le chemin. Je n'ai aucune idée de si le prix était abusé mais Manducare paya.
Les égouts était plus propre de ce que je m'imaginais, mais les relents qui en émanait me donna la nausée. Après avoir tourné deux fois à gauche puis une fois à droite, un homme nous fit face et nous demanda la raison de notre venu. Il frappa sur le mur derrière lui qui s'ouvrit et nous découvrîmes la guilde des voleurs. Elle était composée dans mes souvenirs de deux échoppes. Nous rentrâmes dans la première, et un homme nous appris l'existence d'occultistes et nous proposa pour seulement 1 pièces d'or des informations sur un de mes compagnons. Comme je l'espérais il nous parla de Nephmos :
Il nous dit qu'il aurait brûlé un village et s'était enfuis. Je trouvais ça fort intriguant... Un cornu qui avait l'air aisé, brûler un villages ? Qui l'aurait cru...
Après cette révélation étonnante, nous continuâmes de nous enfoncer (embourber).
Les ennuis commençaient ! Après qu'Aron eu évité un piège avec adresse nous tombâmes sur 2 occultistes dans une salle rectangulaire. Aron fit une roulade dans la pièce et tira un carreau en pleine cible. Manducare fonça ensuite dans le tas en attaquant le second. Le combat se déroula plutôt bien à part quelques minimes blessures. Après avoir fouillé la salle, je trouva dans le coin le plus éloigné de la pièce un passage menant à un coffre. Bien que peu rassuré je l'ouvris et obtint un cor plutôt étrange. Je ne pu m’empêcher de souffler dedans, j'ai toujours apprécié ce genre d’instruments. Le résultat m'étonna ! Après la note que je sortis, le roc était comme en transe et je pouvais lui ordonner ce que bon me semblait ! (dans la limite du possible bien entendu). Je lui ordonna donc de me porter jusqu'à la prochaine salle, au temps en profiter ! Le plus amusement dans cette magie était qu'il ne se souvenait de rien après la note, ça m'arrangeait bien !
Après ce court moment égayant, la prochaine salle nous attendait. Elle était plus grande que la précédente et à part une fontaine et un miroir en son centre et était plutôt vide. Malheureusement un occultiste et un chien à deux tête (je n'avais jamais rien vu de tel) protégeait la pièce. Après un combat plus rude et plus long, notamment dû au chien qui nous donna du fil à retorde, nous finîmes par sortir vainqueur. Je sortis pas mal amoché et il ne me restait plus qu'un sort de guérison. Je décida cependant de soigner Aron qui en avait bien plus besoin que moi.
Nous remarquâmes qu'aucune porte ne donnait sur une autre salle mais sur le miroir était écrit "Les vampires ont un corps mais pas d'âmes, cette porte à une âme mais pas de corps". Sven comprit vite et orienta le miroir vers le mur qui faisait face à la porte d'où nous étions entrés. Une porte apparut et nous continuâmes notre exploration. La salle suivante n'était composé qu'un grand coffre et d'une armure. Je décida d'utiliser le cor pour faire ouvrir le coffre à Manducare, bien que ça sentait le piège. Sans surprise l'armure s'éveilla et attaqua le roc qui ne sentit rien. Le combat fût encore plus rapide que le premier et aucun de nous n'avait été blessé.
La dernière salle était immense. Il y avait trois occultistes et 3 boules étranges qui provoquait des arcs électriques impressionnants. Après un rapide coup d’œil, nous remarquâmes une baliste dans le coin à gauche de la salle. Aron se dirigea discrètement vers elle tandis que Manducare, Sven et moi ramassâmes les carreaux dans l'optique de charger la baliste. Mais ça ne passa pas comme nous l'avions imaginé (comme toutes nos dernières aventures d'ailleurs).
Un éclair apparu en faisant disparaître les occultistes et une immense créature émergea ! C'était une Dracoliche !
Jamais je n'aurais pensé être devant ce genre de monstre mais c'était bien réel ! La créature remplissait la salle à elle toute seule ! J'étais effrayé et je le suis encore en écrivant ces lignes.
Notre seul plan était de charger la baliste pour espérer vaincre le dracoliche avant qu'elle ne nous dévorent. Manducare décida donc héroïquement de charger la créature pour permettre à Sven et moi de ramener les carreaux à Aron.
Je testa tout ce que j'avais appris jusqu'à maintenant pour espérer rester en vie. Poison ne marcha pas, je n'avais plus aucun moyen de me soigner et je n'avais pas la niveau pour entrevoir un combat au corp à corp comme le faisait Manducare. Je pris donc mon arc mais je ne lui fis pas grand mal avec de petites flèches. Heureusement nous avions réussis à ramener quelques carreaux et Aron pu les enflammer avant de les envoyés se planter dans la dracoliche. C'était vraiment efficace, bien que le combat dura des heures.
Nous étions tous sérieusement blessés mais Manducare était au sol, sur le point de rendre l'âme ! Lui qui avait combattu avant tant de ferveur et de bravoure. Il ne pouvait pas mourir ici !
J'étais sur le point de m'effondrer de fatigue mais il fallait encore rentrer. Pour finir Aron fouilla la pièce et trouva un tas de pièce. Nous portâmes ensuite Manducare jusqu'à la taverne. Le chemin me parut beaucoup plus rapide qu'à l'allé, j'étais complètement absorbé par mes pensées.
Voilà comment se termine notre dernière aventure. Je n'ai jamais été aussi près de la mort et deux de mes compagnons sont maintenant inconscient. Nephmos a assez dormis comme ça, il sera sans doute de retour parmi nous pour notre prochaine aventure. Je ne me fais pas de soucis non plus pour Manducare, c'est un solide guerrier, il sera très vite de nouveau sur pied. Je me répète, mais je ne suis jamais autant amusé, bien que cette fois, on a bien faillis y passer. J'espère qu'on continuera notre aventure, et pourquoi pas découvrir le reste de Takeria ou du moins d'Acil.