Après un réveil difficile, bien plus tard que d'habitude, notamment à cause du Caillou qui ne voulait pas se lever , ce qui me fit le plus grand bien, surtout avec ce que j'avais bu la veille... Nous descendîmes dans la taverne. Je fus surpris de ne trouver personne ne voulant notre mort après le conseil mais, le tavernier nous appris que la personne au fond de la salle avait demandé des infos sur nous et qu'ils aimeraient surement nous parler (aurais-je parlé trop vite?). Je le trouvais plus que louche et nous décidâmes de ne pas y prêter attention et de nous en aller. Cependant il nous interpella et nous tendit une lettre. La missive nous demandait de nous rendre au Bastion des Médiateurs et d'aller au guichet 4 pour rejoindre "La porte de la Vérité" ou quelque chose dans le genre. Il nous dit que nous serions rémunérés, ce qui nous décida à accepter. Mais nous irions d'abord chercher la rapière d'Aron.
A peine le type louche partit, qu'une Tieffelin se pointa devant nous et nous regarda avec insistance. Elle avait l'air plutôt jeune, dans la vingtaine avec une chevelure sombre et une grande épée. Après un certain temps elle se décida enfin à prendre la parole et nous expliqua qu'elle aimerait nous rejoindre et qu'elle s’appelle Masa Tenebris.
Ne sachant comment répondre, je laissa le choix à mes compagnons, mais eux aussi étaient surpris et en fin de compte personne ne lui répondit à part Nephmos qui fut flatté d'être un aventurier connu.
Nous commençâmes donc à nous diriger vers le forgeron où Aron avait commandé son arme. Masa était derrière et écoutait les folles histoires du cornu, ça ne me dérange pas qu'elle nous rejoigne mais faudrait peut-être faire des présentations correctes. Enfin elle comprendra qui nous sommes au fur et à mesure... j'imagine.
Une fois rentré dans l'échoppe et après avoir remis la cloche que Manducare avait fait tombé, Aron reçut sa rapière avec certaines modifications que le nain se permit de faire. "Le tueur d'enfant" était de nouveau armé et cette fois avec un enchantement en plus.
Nous nous rendîmes donc ensuite au Bastion des Médiateurs pour savoir ce qui nous était demandé de faire. Une fois au guichet 4, un homme nous escorta à travers de nombreux couloirs avec des tapisseries montrant des combats contre des êtres que je connaissais pas. Après quelques minutes nous arrivâmes devant la porte en laiton d'un bureau montrant encore une fois une scène de combat. A l'intérieur un homme était assis à son bureau et nous demanda de nous asseoir, ce que nous fîmes sauf le caillou qui risquait de briser le mobilier. Il nous informa de notre mission, qui avait pour but d'enquêter sur une maladie apparut dans les quartiers industrielles de Seraph. Encore ce sale quartier, le pire endroit de cette ville... Mais nous étions rémunérés.
Une fois dans le quartier industrielle bruyant et puant, nous décidâmes d'interroger un sans-abris. Il nous appris que la nuit des gens sortaient des égouts et que son ami Herbert avait été mis à l'écart car il était contaminé. Nous décidâmes de lui rendre visite pour en apprendre d'avantage et Manducare lui donna une pièce pour le remercier (un geste inutile mais c'est une bonne personne ce roc). Il se trouvait dans une ruelle étroite, et nous laissâmes Manducare passer devant, il était bien plus sociale que nous et savaient bien mieux parler aux gens que moi ou Nephmos. Par rapport à la montagne qui se dressait devant lui, Herbert avait l'air minuscule et bien faible. Il était pâle et quasi sans vie, on aurait dit qu'il était déjà mort. Il était tout écorchés et deux petits trous étaient visibles à son cou. D'après lui il se serait fait attaquer une nuit et depuis son voisinage l'a jeté ici. Je détestais vraiment ce quartier... La bonté de Manducare parla encore une fois et il donna du pain à Herbert en guise de remerciement.
Nous ne savions pas trop par où enquêter, enfin nous avions une idée d'où aller mais aucun de nous ne voulait y penser. Nous nous dirigeâmes donc vers un point de contrôle des médiateurs pour demander des informations que nous n'aurions pas mais un garde armée d'un bâton électrique nous chassa. Il ne nous restait qu'une solution: descendre dans les égouts pour trouver ce qui sortait la nuit.
L'odeur était encore plus fétide dans les égouts qu'à l'extérieur mais au moins ils étaient éclairés. Dès notre arrivé je remarqua un cadavre au loin, nous décidâmes de nous y approcher à contre cœur pour l'examiner. Chacun à notre tour nous inspectâmes le corps dans l'espoir de savoir ce qui était arrivé. Il était très pâle, encore plus qu'un corps selon moi et il possédait de longue oreille mais plus courbés que celle d'un elfe. Un peu comme un gobelin je dirais mais plus fine... Aron remarqua que la blessure avait été faites par une lame à double tranchant empoisonné et que le corps avait été tiré au vu des trace de sang partant du corps et partant vers un tunnel des égouts.
Ne trouvant pas d'autres preuves, nous continuâmes en suivant le sang. Il nous mena dans une pièce carré avec des caisses et un petit camp. Aron fidèle à lui-même se rua sur la bourse posé sur une des caisse, ce qui me fit sourire, d'autant plus que c'était de fausse pièce. Je remarqua que nous étions observé depuis un tuyau en hauteur, de petits yeux abjects. Cependant nous entendîmes au même moment une voix stressé parler à quelque chose/qu'un . Nous nous cachâmes en vitesse derrière les tonneaux de peur de tombé sur l'assassin. La voix n'était plus qu'un chuchotement mais nous entendîmes avec effroi le son d'une arme rentré dans un corps...
Après de longues minutes d'attente, nous nous décidâmes enfin à sortir de notre cachette et à sortir d'ici. Cependant sur le chemin du retour nous tombâmes nez-à-nez avec la même créature pâle vu avant. A peine avait-elle eu le temps de nous voir qu'elle se rua sur nous. Manducare passa devant pour arrêtez sa course et nous permettre de l'attaquer. Je ne fus pas d'une grande aide dans ce combat mais Masa nous montra qu'elle savait se battre (au moins elle n'attaquait pas ses alliés comme le fier cornu). Nephmos se souvint en plein milieu du combat que cette créature nommé Nosferatu était une sorte de vampire et qu'il suffisait de lui planter un pieu dans le cœur ou de l'a jeter dans une eau courante. Aron eu directement l'idée de la pousser dans l'eau des égouts (qui ressemblait plus à de la boue, au vu de la couleur nauséabonde), il essaya de pousser le vampire de toute ses forces mais n'y parvint malheureusement pas. Je fus quand même surpris de lui. Faire un geste aussi dangereux ne lui ressemblait pas. Manducare prit le relaie et poussa la créature dans l'eau en la maintenant bien sous la surface. Le corps se décomposa en poussière et se mélangea à l'infâme rivière.
Notre mission terminé, nous remontâmes à la surface pour se reposer à la taverne et soigner Manducare. Cependant à peine dehors les flammes d'une explosion ravageaient les habitations du quartier industrielles et de nombreux cadavres étaient étendus sur la route. Un énorme cratère était apparu au centre de la route et laissait penser à une attaque à la bombe. (ça ne me dis qui vaille). Le choc combiné au brouhaha de la scène me figeait sur place. Un officier m'aboya de soigner son partenaire sous prétexte que j'étais un druide. Ayant horreur qu'on me hurle dessus, je lui répondis qu'il n'y avait aucune plante pour le soigner dans sa satané ville et que la magie y était interdit. Il empoigna son bâton et me flanqua un violent coup, bien que Aron ait tenté de s'interposer. Il prit d’ailleurs un coup lui-aussi pour m'avoir aidé, je ne lui ai même pas présenté d'excuses...
Après avoir été calmé, je me résolu donc à utiliser un de mes sorts (que je réussis moyennement d'ailleurs) pour soigner l'homme.
Nous nous dirigeâmes vers la taverne, bien heureux de quitter cet enfer. La taverne était calme et Aron écrivit le rapport pendant que nous nous reposions. Le tavernier me confia les clés et me demanda de fermer la porte quand il ferait nuit mais malheureusement un groupe de 3 fêtards arriva et essayèrent de s'en prendre à Manducare. Il en envoya valser un et l'autre me sauta dessus. Je n'avais vraiment pas envie de me battre et je décida d'utiliser mon sort Contact Glacial pour en finir vite, cependant avec la fatigue accumulé et la mauvaise journée que j'avais passé, mon attaque rata mais Manducare se chargea vite de régler leur compte en cassant par la même occasion une table de la salle.
Après les avoir sortit et fermer la porte, je décida d'aller faire une sieste dans l'espoir de pouvoir enfin me reposer mais un rêve étrange se passa...Enfin plutôt un cauchemars.
Je me retrouva dans un lieu tout blanc, si blanc que j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun murs. En me retournant je remarqua que des bouffons jouaient de la musique et que le démon Miram était présent sur une scène de théâtre. C'était incomprehensible, qu'est-ce que je faisais ici ?!
Comme pour répondre à ma question, Miram prit la parole et dans un discours grandiloquent il m'annonça clairement qu'il m'aimait (?!?!?!). Il me demanda ensuite mon nom, il ne me laissa même pas le temps de répondre qu'il beugla "C'est normal, je comprends, notre amour est impossible" enfin quelque chose dans le genre, il annonça aussi qu'il se rendrait à Seraph pour me rencontrer...
Il me demanda ensuite de lui donner la main en échange d'un cadeau ?!
Je n'osa pas refusa de peur qu'il s'en prenne à moi et lui donna donc ma main. Sa main était plus douce et chaude mais j'étais terrifié. Je me réveilla en sueur avec une carte de cœur sur mon torse. Je compris tout de suite que ça venait de lui et je l'a pris en main. Elle disparu et laissa place à deux gantelets/bracelets avec un elfe surplombant un bouclier et 4 flèches dessus.
Ne sachant que faire je les enfila et je ressentit que l'objet était enchanté et qu'il était lié à mon arc. En y repensant c'était peut-être un peu dangereux d'enfiler des bracelets venant d'un démon, mais j'étais complètement déboussolé.
Voulant me changer les idées je sortis avec Aron pour rendre le rapport et faire inspecter notre matériel enchanté. Sur le chemin il remarqua que je possédais de nouveaux bracelets et m’interrogea sur leur provenance. Je ne le savais pas aussi observateur, ça me plaisait. Je lui confia donc toute l'histoire en omettant aucuns détails, il pourra surement m'aider, c'est un de mes camarades après tout. C'était la première fois que nous ne parlions que tout les deux et il en profita pour me demander d'où je venais et pourquoi j'étais ici. Je lui raconta à peu près tout, en tout cas tout ce qui ne me gênait pas de lui dire. Il me raconta également son parcours. Il avait eu une vie difficile, et a été rejeté de chez lui à cause des nobles, tout comme moi. Ils me plaisait bien, je fus content de pouvoir discuter un peu avec un membre de notre groupe. Les discussions posées étaient rares et nous ne nous connaissons pas très bien.
Une fois à la boutique, l'enchanteur m'apprit que les bracelets d'archeries n'étaient pas rare mais pas non plus commun et qu'il fallait que je médite 1h avec des cristaux pour me connecter à l'objet. Ils me permettaient d'infliger plus de dégâts avec mon arc, surtout avec les arcs longs (il va falloir que je m'en achète un, un jour). La rapière d'Aron, elle se corrigeait d'elle même pour trouver la chair de ses ennemies et ne manquait donc plus aucun coup. C'était plutôt de bonnes nouvelles.
Il nous restait à aller rendre le rapport. Après avoir passé tout les contrôles et les vérifications, nous nous retrouvâmes à la même place que quelques heures plus tôt. Nous expliquâmes la situation au maître espion, qui ne parut guère enthousiaste en entendant le nom de Nosferatu mais il nous apprit que nous allions les exterminer avec des chasseurs spécialisés et que nous serions de la partie avec un équipement adapté. Il nous tendit nos bourses et je lui demanda si il savait l'origine de l'explosion de cette après-midi. Il nous répondit que c'était les Révolutionnaires et qu'ils avaient surement explosé la bombe que nous avions vendu... Cette affaire est de plus en plus dangereuse. J'espère quitter la ville le plus tôt possible. Après l'avoir remercier nous partîmes rejoindre les autres à la taverne pour une bonne nuit de sommeil.
C'était une journée bien éprouvante. Je n'ai vraiment pas hâte de retourner dans ces égouts et de respirer cette air fétide pour aller chasser des Nosferatu mais nous avons besoin de nous faire de l'argent et peut-être qu'en travaillant pour les Médiateurs, nous ne saurons pas juger pour l'affaire de la bombe...
En tout cas il y a aussi eu du bon dans cette journée, un nouveau membre "nous a rejoint", j'ai reçu des bracelets enchantés et j'ai pu faire plus ample connaissance avec Aron, qui m'a d'ailleurs surpris par sa bravoure... Je ne le vois plus de la même manière, derrière ce masque de "type louche" ce cache une bonne personne ! (au moins une demi-bonne personne et je dis pas ça parce qu'il est petit)