Après une bonne nuit de sommeil, nous descendîmes manger un bout avant de nous rendre au Bastion des Médiateurs pour notre seconde tâche. Le Tavernier nous avait déjà préparé à manger et était entrain de s'énerver à "réparer" la table que Manducare avait briser la veille. Je m'en voulait un peu de ne pas avoir fermer la porte comme il me l'avait dit mais nous étions de bon clients après tout...
Une fois le ventre plein, nous sortîmes pour nous rendre au Bastion. A l'entrée de la ville, plusieurs charrettes en piteux états venaient de passer les portes. Je me demandais quel genre de personnes voyageaient avec, même nous nous avions trouvé mieux. Je me rappel de ce nain qui nous avait permis de monter, Aron avait même voler une petite boule si mes souvenirs sont exactes...
Il n'a pas changé, enfin ça ne fait que quelques jours. J'ai l'impression que nous sommes dans cette horrible cité depuis des lustres. J'ai vraiment hâte qu'on partent d'ici et qu'on retrouve les chemins boisés, les fleurs, les animaux. Ca devient vraiment compliqué.
Aron nous expliqua que ces charrettes étaient du corp de reconnaisse de Seraph et qu'ils ont surement eu quelques accrochages.
Une fois au Bastion et après avoir passé les guichets et les vérifications incessantes, nous nous retrouvâmes dans le même bureau que la veille mais cette fois deux personnes en plus nous attendaient. Un homme et une femme, surement les chasseurs de sorcières que nous avait parlé le maître espion. L'homme en armure de plate était plutôt intimidant et nous regard avec mépris. Il nous voyait clairement comme des ordures. La femme, elle, avait l'air plus sympathique. Elle était en robe de combat, c'était surement une mage et elle avait l'air puissante.
La mission du jour était d'inspecter la fissure que nous avions vu hier pendant que les deux chasseurs s'occuperont d'une autre partie des égouts. Nous nous mettâmes donc en route en ignorant les remarques désagréables du chasseur. Je remarqua également que la femme saignait de la bouche...C'était peut-être pour cela qu'elle ne parlait pas depuis tout à l'heure.
Après quelques minutes de marches nous arrivâmes enfin à notre destination. La fissure n'était vraiment pas rassurante et nous ne pouvions passer qu'un par un. Je me proposa pour passer devant puisque je pouvais voir dans le noir contrairement à la plupart du groupe. Je n'étais guère rassuré mais Aron était derrière moi...Je sentais son souffle chaud d'ailleurs, me chatouiller la nuque. Il gardait son arbalète posé sur mon épaule au cas où un combat devrait se mener dans la fissure. Après être passé dans plusieurs cavités et avoir remarqué que nous étions clairement observé. Nous appercevâmes de la lumière. Quelqu'un/chose ordonnait à des personnes/créatures de travailler.
Je continua d'avancer pour essayer d'observer ce qui se passait et nous arrivâmes dans une grotte remplis d'énormes rats ! Ils étaient nombreux et n'étaient clairement pas heureux de nous voir ici.
Sven commença la confrontation en attaquant celui qui paraissait être le chef. Nephmos suiva son exemple et utilisa son explosion eldricht, mais il rata son attaque qui finis dans un tas de caisse au fond de la salle, nous dévoilant le corps d'un médiateur. Je pris également part au combat en incantant mon contact glacial. Ce fus d'une grande efficacité puisque je fis fondre mon ennemie instantanément ! Je pris ensuite leur chef pour cible et lui réserva le même sort qu'à son esclave. Son visage ne fut plus qu'une soupe en quelques secondes. Le caillou fonça dans le tas comme à son habitude, et se chargea de 3 ou 4 rats et rattrapa même les fuyards. Il n'avait aucun scrupule, c'était lui le monstre dans cette salle... Il plaça même le crâne de leur chef sur lui ! L'odeur était insoutenable, je fus bien content de passer encore une fois premier dans la fissure.
Nous arrivâmes dans une seconde salle avec 3 rats cette fois-ci, le combat fus vite terminé et nous n'avions encore aucunes blessures. On aurait quasiment pu avoir un peu d'empathie pour eux... Enfin...
Je trouva dans la salle un journal nous expliquant que cet endroit était une ancienne exploitation minière et que les rats avaient petit à petit pris possession du lieu.
En continuant notre avancé dans la fissure nous tombâmes sur une énorme porte, les murs étaient d'ailleurs taillés par endroit, on aurait dit un temple.
Derrière cette porte nous tombâmes sur 2 rats, dont 1 portant une étrange arme. J'eu à peine le temps de me réfugier derrière une statue de la salle que l'arme du rat se mit à tirer des dizaines et des dizaines de dards ! Ils étaient projetés à une telle vitesse qu'il détruisait les murs et les statues ! Heureusement nous ne subirent pas de grosses blessures mais il fallait vite arrêter ce rat. Aron remarqua que le second rat se chargeait de faire fonctionner cette étrange arme. Il tira donc un de ses carreaux en plein cœur du rat. C'était vraiment un joli coup ! Heureusement que Aron était là, je ne sais pas ce qu'il se serait passé sans son intervention. Une fois le rat tombé raide mort, l'autre à l'arme étrange tenta de s'enfuit mais Manducare le rattrapa et avec mon aide et celle de Nephmos nous parvînmes rapidement à nous en occuper. Aron n'était pas du genre à abattre les fuyards et j'étais totalement de son avis mais je n'avais pas envie qu'il nous tende encore une fois un piège avec son arme.
Après une rapide vérification de nos blessures, nous pénétrâmes dans la dernière salle. 2 énormes rats nous attendaient et l'un deux était un puissant mage. A peine rentré qu'il électrisa Manducare avec un éclair, le caillou était vraiment solide (son cerveau ne peut surtout pas brûler...). Sven tira profit de sa vitesse et s'élança contre le premier rat, mais il ne réussit qu'à se prendre un gros coup, il était bien blessé et je me pressa d'aller le soigner au risque de prendre un coup moi aussi, mais le caillou nous rejoignit pour nous couvrir. Aron pendant ce temps, nous contourna et fonça sur le mage mais son attaque fut stoppé par une étrange barrière. J'ai même cru qu'il allait de nouveau briser son arme, il se donne vraiment à fond dans ce qu'il fait, en tout cas dans les combats. Nephmos refit son explosion mais il rata encore une fois son attaque, le rat en profita et lui fonça dessus avec sa lance, l’empalant avec la vitesse ! C'était horrible à voir. Manducare fut le premier à réagir et alla l'aida. Nephmos s'en sortit en invoquant une de ses explosions DANS le rat, faisant exploser son crane. Le cornu était dans un sale état, mais nous devions d'abord nous occuper du mage. Aron réussit à le poignarder à plusieurs reprises mais le mage encaissa et nous électrisa, Aron, Sven et moi. La force du sort nous fit traverser la salle dans les air. Il fallait vite en finir avec ce rat, nous étions de plus en plus blessés...
Sven se releva, (il avait eu un éclair de génie AHAHAHHAH), traversa la salle à toute vitesse et encastra violemment le crâne du rat dans le mur. Entre les morceaux dû à l'explosion et le crane brisé, la salle ressemblait à une boucherie. Nous remarquâmes tout de même plusieurs trappes, 6 pour être exactes. Les murs étaient d'ailleurs recouvert d'écriture en ancien elfe. Cette pièce était vraiment vieille pour avoir de l'ancien elfique... L'hypothèse d'un temple devenait de plus en plus réaliste. D'ailleurs Aron lu dans le journal du mage que les rats étaient à la recherche d'un ancien artéfact elfe et qu'il se trouverait ici d'après eux.
Je soigna du mieux que je pu Sven et Nephmos, je n'étais pas un soigneur après tout, pendant qu'Aron testait les étranges plaques. En marchant dessus, la plaque s'alluma et il dit se sentir puissant et même divin ! Les autres firent tous pareil et allèrent se placer sur les différentes plaques. Je n'avais pas confiance et je m"écarta donc. On ne sait jamais, c'est tout de même un temple cachant un ancien artéfact elfique, enfin peut-être.
Quand les 3 furent sur leur trappe, un rayon apparut et se dirigea sur Aron qui se mit A FLOTTER !!
Tout s'arrêta d'un coup et une porte s'ouvrit dans le fond de la salle. Derrière celle-ci se trouvait une salle avec en son centre un javelin. Manducare, trop confiant selon moi, pris le javelin en main et le jeta contre un mur qui éclata ! Il avait l'air de bien aimer cette arme, qui paraissait étrangement divine...
Nous fouillâmes ensuite la salle, Nephmos trouva un journal localisant un artéfact qui avait l'ai de plutôt l'intéresser. Sven ramassa un manuscrit avec une potion rouge et une amulette. Aron trouva des tissus elfes avec un collier et Manducare, une carte des environs en pierre qui paraissait très ancienne et un parchemin. Quant à moi je trouvan art court muni de 20 flèches, 25m de corde, 2 pièces d'argent et 30 pièces de cuivre.
Nous avions de quoi nous occuper pour les prochains jours, mais il fallait d'abord rentrer à la taverne en un seul morceau.
Le chemin retour ce fit sans encombrent et nous pûmes rentrer nous reposer. Chacun inspecta ses trouvailles, je pris aussi les affaires de Manducare, une carte et un parchemin n’intéressait pas vraiment un caillou barbare. La carte était effectivement très ancienne et datait du temps ou Seraph était une cité elfique. Je remarqua également plusieurs lieu de rituel et autel religieux. Je me demande si on aura le temps d'aller voir ce qu'il reste de ces vestiges.
J'aurais d'ailleurs bien aimé aller me renseignement dans une bibliothèque sur l’alchimie, mais il était déjà tard et je n'avais pas envie de déranger mes compagnons. Je trouverais un autre moment. Il faut que quelqu'un sache faire des potions de soins, et vu que je suis considéré comme le soigneur pour l'instant, la tâche me reviens. Je pourrais peut-être en apprendre un peu plus sur la confection de poison aussi. (Peut-être que le tueur d'enfant pourra m"éclairer.. Ce n'est pas un assassin , je le sais, mais on sait jamais.) D'ailleurs je fus le seul à remarquer qu'Aron réussit à voler la bouteille d'alcool grâce à un étrange sort. C'était très amusant de voir que personnes n'a remarqué, c'était un très bon voleur...étrangement.
Encore une fois une journée bien chargée et mouvementée. Il faut vite que Sven s’entraîne à esquiver les coups parce que je ne pourrais pas toujours le soigner. (C'est d'ailleurs pour ça que les potions m'intéressent). Je n'avais vu de rats aussi gros d'ailleurs, doté de paroles en plus de ça. Cette ville est vraiment inquiétante et pourrie jusqu'à la moelle, entre la crasse, la fumée, les vampires, la pauvreté, les rats et pas un centimètre de verdure.
J'espère que notre prochaine mission ne sera pas aussi dangereuse qu'aujourd'hui et surtout qu'on sorte vite de cette maudite cité !