Pas grand-chose ne s'est passé depuis la dernière aventure. Nous avons tous vaquer à nos activités sans trop nous voir ; Aron est parti chercher de nouvelles dagues mais revint sans rien, Sven essaya tant bien que mal de se faire de nouveaux contacts en restant à la taverne mais n'obtient qu'un ennemi, Manducare eu plus de chance en gagnant quasiment tous ses combats dans l'arène de Neraspel, tandis que moi je perdis 5 pièces d'or en jouant à des jeux d'argents. Nephmos lui n'était toujours pas remis de son étrange rituel et resta donc dans la chambre toute la semaine.
L'amusement n'était cependant que passager. Pas plus tard qu'à la fin de la semaine alors que nous nous promenions dans la ville, nous entendîmes les cloches de Neraspel annonçant une attaque ! Les villageois paniqués se bousculait tandis que les gardes beuglaient des ordres en demandant à la population de se mettre à l'abri. C'était une vraie cohue ! Un des gardes en direction d'une des portes de la ville nous interpella et nous demanda de nous rendre à la Taverne ; Ce que nous fit.
De retour donc à L'Œil d'Argent, Tophan, Treth et Liu nous attendais au bar. Il n'y avait qu'eux dans la pièce et la situation ne semblait pas les affoler.
Le Princepte nous demanda de nous rendre à la porte Sud de la ville pour récolter des informations car il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Il blagua même en disant que c'était surement un exercice, ce que je trouvai un peu déplacé.
La route nous montra que c'était tout sauf un exercice. En effet alors que nous nous rendions vers la porte comme demandé, une énorme boule de feu s'écrasa sur la maison en face nous, détruisant la toiture.
Au même moment, sur la place où nous nous trouvions, un portail sombre d'où émergeait une aura démoniaque, apparu en plein milieu. Il en sortit 3 petits diablotins hideux. Ils étaient plutôt agiles et possédaient une étrange magie. Sven fut le premier à l'expérimenter ; Il fut pris d'un fou rire en s’effondrant sur les pavés. Bien qu'ils étaient rapide, Manducare en abattit deux violemment avec sa hache et je pus tester une nouvelle compétence, Contact Glacial. Une main squelettique fantomatique permettant d'éteindre l'ennemie d'une froideur sépulcrale. Le combat fut cependant rapide et se termina sans gros accrochages. (déso Aron pour le jet de purin)
Arrivé à la porte Sud, un garde en armure nous informa de la situation et nous nous rendîmes au château pour retrouver Tophan sur la terrasse. Quand nous lui apprirent que tout était sous contrôle, il était assis avec Treth et regardais le déroulement du combat.
A peine s'était-il levé pour nous accueillir qu'un gigantesque portail apparu ! Il remplissait les cieux d’une nuée d'êtres ailés dont je n'aurais dire le nom et, les terres devant la muraille étaient parsemées de petits portails, semblable à celui que nous avions vu plutôt. Des centaines de créatures émergeaient du sol et ne tardèrent pas à engloutirent les soldats postés devant Neraspel.
Au même moment un imposant soldat en armure noir nous envoya une boule de feu aussi grosse que celle qui avait explosé en ville. Une gerbe de flamme nous brûla mais nous nous en sortîmes tous sans grosses blessures. Le combat était gagné d'avance avec Tophan et Treth. Le Princepte était un bon mage et Treth possédait un arc enchanté plutôt puissant. J'aurais aimé pouvoir l'essayer.
Une fois le combat terminé, Tophy nous demanda de nous rendre encore une fois à la porte pour prévenir les gardes de se concentrer sur la défense et non sur la protection des citoyens. C'est une bonne solution selon moi, les citoyens peuvent se débrouiller seul, mais ce n'était pas l'avis du soldat. Heureusement Sven réussis à le convaincre d'envoyer quelques hommes nous aider.
Arrivé devant la porte, les soldats tenaient bon et étaient plutôt optimistes sur leur chance de victoire. Mais un homme étrange habillé en bouffon sortit de la fumée des combats et lança une carte vers la porte. Ce qui provoqua une explosion monumentale, on aurait dit un soleil ! Tous les soldats furent engloutis et il ne resta que nous... Quel genre de magie maniait-il ? Il était redoutable !
Il nous dit s'appeler Niram et s'adressait à nous comme si étions spectateur d'un de ses spectacles. Il était vraiment étrange...
Quoi qu'il en soit, les renforts débarquèrent au même moment et nous partîmes informer le Princepte de cette rencontre.
Manducare se partit de son côté chercher Liu pour le mettre en sécurité au château tandis que nous retrouvions Tophan dans une salle de réunion avec plusieurs personnes. Il nous dit de quitter la ville discrètement et d'informer la garnison.
Nous décidâmes une fois de plus d'emprunter les égouts. L'odeur était toujours aussi abjecte mais je commençais à m'en habituer à force d'emprunter ces lugubres galeries.
Nous marchions depuis quelques temps quand nous arrivâmes dans une salle très sombre. Contrairement aux galeries légèrement éclairées, la pièce n'avait aucune torche et nous n'y voyions pas grand-chose. Heureusement je vois plutôt bien dans l'obscurité, tout comme Sven ; grâce à notre à notre sang elfe. Nous n'avions donc pas besoin de torche comme Manducare et Aron. Nous avons donc commencé à explorer la pièce. Vers le centre se trouvait un pentacle ainsi que quelques livres entassés autour. Je trouvais cela peu rassurant, surtout après les événements de la journée.
Nous cherchâmes ensuite une sortie en nous séparant en deux groupes. Je mis bien sûr avec Aron, qui selon moi est la personne en qui je peux avoir le plus confiance (♥). Très vite nous eûmes l'impression d'être suivis. Notre pensé se révéla juste lorsque Niram réapparu en nous ordonnant de le suivre. Bien évidemment nous ne l'écoutâmes point et nous continuâmes notre recherche. Ce qui l'irrita plus qu'autre chose...
Il prit donc Aron à la gorge en nous redemanda de le suivre. Sven essaya de frapper Niram avec son bâton mais sans succès... L’arme s'arrêta net avant de le toucher. Aron nous demandait de fuir, de le laisser seul, mais nous ne pouvions faire une chose pareille. Surtout après qu'il menaça de le torturer je ne sais où. Voyant que nous ne prenions pas de décision, le bouffon nous endormis avec un sort.
A notre réveil nous étions tous enfermés dans de petites cages individuelles. Les barreaux était électrifié mais Manducare les brisa avec sa force et ouvrit à Aron. Je pu utiliser un de mes nouveaux atouts de druide en me transformant en souris pour m’échapper.
En attendant que Sven réussisse à s'échapper, Aron et moi partîmes chercher une sortie. Ce fût une grave erreur... Nous nous retrouvâmes nez à nez avec un soldat en armure noir, semblable à celui rencontrer sur la terrasse du château mais plus petit et moins puissant je dirais. Nous reculâmes vivement mais il créa une barrière de glace nous bloquant le passage. Nous étions prit au piège ! Cependant nos compagnons étaient déjà à l'ouvrage afin de la détruire et de rejoindre le combat. Ce fut Sven qui la détruisit avec un bon coup de bâton.
Tous réunis le combat fut rude mais nous y parvînmes. Je pus tester ma dernière compétence, la plus avancé pour l'instant, consistant à lancer le sort "Entité symbiotique" suivis d'"Halo de spores" permettant d'être plus résistant et surtout d'améliorer mon sort et d’empoisonner mon cimeterre. Je fus plutôt surpris de l'efficacité de cette combinaison.
Cependant lors de son dernier souffle, le soldat envoya une boule de feu, nous touchant tous. Sven fut le plus touché... Il s’effondra sur le sol, carbonisé. Il était mort ! Nous étions tous affreusement choqué, surtout le roc (plus sensible que la moyenne).
Nephmos réagit directement, il s'agenouilla près du corps et.... J'ai encore du mal à l'avouer mais Sven se leva et nous regarda, confus. Tout comme nous.
Par je ne sais quel moyens Nephmos lui avait rendu la vie !
Nous étions tous confus et apeuré après les événements de la journée, c'est pourquoi nous décidâmes de chercher la sortie et d'en parler à un autre moment.
Une fois à l'extérieur, Manducare installa un campement au milieu d'un bois. Je resta dans mon coin toute la soirée pour réfléchir et digérer ce que nous venions de vivre.
Je n'ai toujours aucunes réponses à mes interrogations, qui commence à être nombreuses...
Nephmos est au centre de la plupart et il nous doit des explications.
Et surtout pourquoi il y avait une odeur de yaourt à moitié digéré....