S2E1 – En route vers Fercrow Report in Abrasia | World Anvil

S2E1 – En route vers Fercrow

Par Mostefa - a.k.a. Thorgan

General Summary

Sédié, le 2 Terflore, alors que l’été approche… Voici qu'un mois s'était écoulé depuis le dernier périple de nos aventuriers.

Le temple de Kharishaa avait été leur havre de paix. Adamante, Vladimir et Thorgan purent se reposer, panser leurs plaies, se questionner sur mille sujets, se remémorer le fil de leurs actions et, pour certains, pleurer encore la perte d'un ami cher. Cet endroit est d'autant plus particulier pour Vladimir qui put y retrouver sa mère.

Ce matin-là fut singulier. En effet, la vénérable aïeule du monastère, la grande prêtresse Zanthia, convia les trois aventuriers toujours en vie. Elle leur expliqua les rapports de forces qui se jouaient actuellement à l'extérieur et comment la géopolitique avait évolué durant ce dernier mois. En effet, tandis que la guerre de succession entre la Reine Edwyle d’Arhmen et son frère jumeau le Roi Lasbard de Contemplation continuait de faire rage, la lettre qu'Adamante avait trouvée était une source d'inquiétude bien supérieure. Elle stipulait concrètement que l'Empire Boréal était au courant de l’existence des dagues de Wungröth et, pire, qu’il était à leur recherche.

Elle missionna les derniers membres de la Compagnie de la Chimère pour aller à quelques encablures dans la ville de Fercrow. Leur objectif était de transmettre le message à un certain marchand se nommant Trévor de se préparer, lui et ses néruviens, à un combat. La grande prêtresse Zanthia planifiait une attaque contre un lieu qu’elle avait identifié comme étant un temple de Wungröth. Cette mission n'avait pas l'air d'être dangereuse, mais les compagnons apprécièrent tout de même la confiance que l'aïeule avait placée en eux.

Elle ajouta à l'équipe une personne qui connaissait la région afin de guider la petite troupe. Celle-ci s'appelait Ambre. C’était une humaine d'une trentaine d'années, grande (du point de vue de Thorgan), rousse et charismatique. Juste avant leur départ, la prêtresse invita un dernier convive pour le moins surprenant. Quarion, qui était pourtant tombé héroïquement il y a de cela un mois pour sauver Thorgan et Vladimir, entra dans la pièce. Il s’avança pour saluer ses anciens compères, qui eurent du mal à l’accepter. Thorgan ne put en croire un traître mot :

« Mais tu es mort ! Qui es-tu ? »

Quarion expliqua qu'au moment de son trépas, sa précédente maîtresse l’avait abandonné et que dans son dernier souffle, il avait vu la lumière de Kharishaa. Il fut ressuscité d’entre les défunts ainsi de cette manière. Sa mission dorénavant était d'être au service de Kharishaa et de protéger le garçon nain aux cheveux de feu. La stupéfaction fut totale pour les trois compagnons. Il y avait encore quelques minutes, Thorgan et Vladimir s'amusaient à jouer les entremetteurs entre Adamante et Ambre, et maintenant ils étaient face à leur ancien ami ! La Compagnie de la Chimère ainsi quasi complète, malgré le départ de Damathos, s’en alla vers la ville de Fercrow en charette, guidée par la nouvelle venue Ambre.

Ils durent s'arrêter pour la nuit. Ils choisirent un modeste petit hameau (évitant les grandes auberges, car leurs derniers passages dans ces établissements s’étaient toujours très mal fini ces derniers temps…). Ils mirent le chariot dans l'étable d’une habitation et s'y restaurèrent. En effet, quelques heures auparavant une vieille femme, cuisinière à ses heures perdues, les avait convaincus de manger chez elle et les avait laissé se reposer dans l'étable.

À la nuit tombée, après avoir décidé de l'ordre de garde, les compagnons s'endormirent. Sirdan et Amarandil étaient toutes les deux dans leur premier croissant, apportant seulement une faible luminosité aux environs. Le réveil fut brutal pour la compagnie. En effet, c'est le bouclier sentinelle de Quarion qui les réveilla en hurlant. Thorgan se trouva nez à nez avec une femme qui était en train de voler sa bourse. Adamante, qui montait la garde, était sorti faire un tour autour de l'auberge, mais pendant ce temps-là un petit groupe d'individus s’était approché de nos aventuriers pour les dépouiller. La femme blessa Thorgan quand celui-ci voulut récupérer son bien. Très vite, une véritable bataille se déclencha avec quatre inconnus. Ce groupe était composé d'une habile voleuse, de deux archers prêts à lancer une pluie de flèche et d'un homme très fort, aussi puissant qu'Adamante d'apparence.

La femme après s'être battue un peu contre Thorgan, Quarion et Vladimir se hâta de s'enfuir avec la bourse. Adamante et Ambre se liguèrent contre l'homme, avant l'arrivée de Vladimir venu les aider. À ce moment, dans l’obscurité apparut un Shewitt qui s’en prit aux archers puis poursuivit la fuyarde. Surpris, les aventuriers réalisèrent que cette grande bête avec une poche ventrale n’était autre que Quarion, mais ils ne comprenaient pas par quelle magie cela était possible !

Nos compagnons sortirent vainqueurs de cette bataille. Tous les ennemis du soir périrent, sauf un jeune archer laissé sauf par l'équipe. Ils apprirent grâce au rescapé que les enfants du hameau avaient vu la bourse de Thorgan et qu'ils avaient prévenu les brigands qu’il y avait un butin à récupérer. La compagnie fouilla les voleurs et ils récupèrent 24 pièces d'or, une baguette de secret, une potion verdâtre et des biens volés, ainsi qu’un gant en velours noir orné d’une broche, symbole de la plus grande guilde de voleurs d’Abrasia : le Gant Noir. Le jeune homme fut épargné, il enterra ses camarades et eu l'autorisation de rejoindre les siens.

Après cette courte nuit, les compagnons reprirent leur chemin. En route vers la ville de Fercrow.


Cover image: by Silvio Abbaz with Artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!