Session C01.02.02 - Assassin, paladin et temps perdu

General Summary

C'est de retour au village de Durfa que les héros sont confrontés à plusieurs situations quelques peu déstabilisantes, malgré un très bon repas passé chez le boucher Jarin Guaëd et sa femme Winifred. La tension monte quand Merek Assim, un paladin en visite au village pour voir sa fille, confronte les invités du boucher sur leur situation.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat - Agrim, le gnome assassin : 3900 XP (pour 7 personnages dans le groupe, difficulté "Moyenne"), soit 557 XP par personnage (Réno et Malagur inclus)
  • Combat - Les Pseudodragons : 150 XP (pour Ato, difficulté "Difficile", même si on aurait pas cru)
  • Quête - Problèmes de Bovins (Bonus !) : 700 XP, soit 100 XP par personnage (Réno et Malagur inclus), pour avoir "rendu l'argent".
  • Quête - L'assassin de Mineva : 1000 XP pour Mineva (pour avoir compris où elle pouvait se renseigner sur celui qui a ordonné son assassinat)
  • Quête - Ato aux portes de la mort : 1000 XP pour Ato (pour avoir poser les bonnes questions et obtenues les bonnes réponses...)

   

Trésors et récompenses :

Trésor de la chimère :

  • 300 pièces d'or : 100 PO attribuées à Malagur, 100 PO attribuées à Arkana, 50 PO attribuées à Ato, 50 PO attribuées à Ignotus.
  • 6 pierres précieuses de 50 Po (Héliotrope x2, Sardonyx, Onyx, Jaspe, Cornaline) : 2 Héliotropes attribuées à Arkana, 1 Cornaline attribué à Ato, 1 Jaspe attribuée à Ignotus, 1 Sardonyx et 1 Onyx attribuées à Malagur.
  • 1 Epée longue (pommeau en forme de papillon de nuit, le petit dieu Eshé) : attribuée à Ato, non harmonisée, non identifiée.
  • 1 Bouclier (un oeil est dessiné sur le devant, aiderait à la perception) : attribué à Ignotus, non identifié.
  • 1 Marteau de guerre (une flamme rouge est dessinée sur le pommeau) : attribué à Ignotus, non identifié.

 

Don de Tardosia :

  • Médaillon de Tardosia : pouvoir activé; Une fois par jour, Ato peut remonter le temps sur une très courte durée (1 tour de jeu environ). Ato ressent la "Balance Cosmique" quand il touche son médaillon.
  •  

Missions/Quêtes Achevées

Le boucher et sa charmante femme.

 

De retour à Durfa, le groupe est acceuilli par Jarin et sa femme, Winifred. Autour d'un bon repas, les aventuriers décident de donner 50 pièces d'or à Jarin en dédomagement des problèmes causés par la chimère, et 50 autres pièces pour la femme du jeune fermier Illam dont ils ont retrouvés le cadavre. La générosité des aventuriers enthousiasme le boucher qui à côté, à visiblement bien des problèmes à maitriser les humeurs de sa femme.

 

Voilà maintenant plusieurs minutes que vous êtes installé pour un bon repas. La femme de Jarin, Winifred, vous a servi du bon ragoût de bœuf avec les derniers morceaux de viandes qui lui reste. Vous êtes soudainement interrompu, on frappe lourdement à la porte. Jarin va ouvrir, l'air intrigué, qui cela peut-il être ? Il ouvre, vous avez vu sur l'entrée et vous apercevez une armure de Croisé luire à la torche accrochée au mur. Vous reconnaissez le symbole d'Arpache. Cependant le paladin présent à l'air assez calme en plus d'être fort âgé, il a clairement dépassé la soixantaine. Cheveux gris, allure un peu chétive, il questionne Jarin sur ses invités, vous.
— Jarin, les nouvelles vont vite au village. Il parait que tu as des visiteurs ?
— Oh oui, juste des aventuriers de passage. Ils ont promis de m'aider pour les bœufs massacrés.
— Hum, soit. Mais je dois contrôler leur identité, puis-je entrer ?
— Pas de souci Merek, mais je ne veux pas de tapage dans ma maison, d'accord ?
— Allons, je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème. C'est juste un contrôle de routine, tu sais que je ne fais que passer.
Il entre et se tient face à vous.
— Bonsoir messieurs dames, je suis Merek Assim, et je viens m'assurer que tout est en ordre. Nous n'avons pas souvent des visiteurs au village. Puis-je connaître vos noms et la raison qui vous emmène ici ?

 

Ils sont interrompus pendant le repas par un Croisé d'Arpache du nom de Merek Assim, en visite au village pour voir sa fille avant de repartir pour les croisades. Bien que la tension reste palpable, Merek finit par repartir, à moitié convaincu par les témoignages des invités du boucher et leur assurant qu'il les verrait au petit matin.

 

L'Ordre de Velours

 

Un gnome de 84 centimètres, armés de deux épées courtes se tient devant vous. Il est masqué par une cagoule sombre et des habits noirs. Alors que vous regardez avec inquiétude ses deux épées aiguisées, vous remarquez qu'il porte aussi des gants tirant sur le violet foncé. Il fonce droit sur vous avec détermination.

 

Pendant la nuit, alors alerté par sa nouvelle arme, Naji a remarqué la présence d'un gnome tout vêtu de noir et a réveillé ses camarades tous dormant dans la même pièce. Le gnome tente malgré tout d'atteindre Mineva mais n'y parvient pas, et fini acculé par le groupe. Agrim, de son prénom, refusant d'optempérer, Arkana est contrainte d'utiliser son pouvoir de "Détection des pensées" pour lui soutirer des informations sur sa vaine tentative. Elle découvre son appartenance à l'Ordre du Velours et son ordre d'abattre Mineva Lumenyse, avec pour seul paiement, d'intégrer l'Ordre de manière définitive. Le gnome, acculé et avec un mal de crâne horrible, apprend aux héros que l'Ordre possède une antenne à Sharu et le groupe le laisse partir malgré les contre-indications de Naji. Mineva comprend aisément que cette histoire d'assassinat à un rapport avec sa soeur enlevée, Freya. Elle sait qu'elle est donc sur la bonne piste.

 

Merek, le paladin expérimenté (partie 1).

 

Merek se présente devant vous, le regard dur. Il n'en a pas fini avec vous, vraisemblablement. Alors que vous vous apprêtiez à quitter le village, il vous accoste, au sommet de son cheval tout en armure rouge.
— Excusez-moi mes braves. Mais à la vue des évènements de cette nuit, je ne peux pas vous laisser partir sans un mot.

 

Au petit matin, après une nuit difficile, le groupe reprend la route mais est stoppé par Merek Assim. La situation finit par tourner au vinaigre quand Ato avec son franc parlé et son manque de savoir faire sociale fait exploser de colère le paladin. Le combat s'engage et la maitrise martiale de Merek est impressionnante alors que le groupe l'accule contre la maison au bord de la route. Il arrive aisément à repousser les attaques et à vaincre ses adversaires. Arkana alors en pleine possession de ses pouvoirs d'Aasimar voit Mineva tomber au combat et tente désespérement de la sortir d'ici, mais manque de force, déjà épuisé à retenir l'esprit qui tente de la contrôler depuis le milieu de la nuit. Elle finit justement par perdre le contrôle et ses moyens, invoque son diablotin et attaque fermement le paladin à son tour avec une explosion occulte qui manque de peu le vieux Merek. Naji relève l'elfe en lui poussant des baies guérisseuses dans la bouche. Ignotus quant à lui, est totalement inefficace alors qu'il essaye de frapper le paladin avec le bâton de Sylthira et de lui lancer le sort "Infliger des Blessures".

 

Ato, aux portes de la mort

 

La mort te frappe Ato. Tu sombres alors dans ce que tu prends pour de l'inconscience. Pourtant, tu te sens encore vivant. La douleur commence à s'estomper. Tu rouvres les yeux et autour de toi, il n'y a rien. Que du gris. Tu te relèves, tu te tiens debout sur une surface solide, mais invisible, qui se confond avec l'horizon. Tu es quelque peu désorienté. Tu vérifies tes blessures, elles ont tout simplement disparu. Un mouvement imperceptible vacille devant toi. Une Sangdragon, bien qu'un peu différente de ceux que tu aies pu croiser dans ta vie, apparait sous tes yeux. Elle manque de tomber au sol, alourdie par une statue de gnome, comme si elle venait de la réceptionner. Elle lève la tête, confuse, dans ta direction. Elle observe ce qui l'entoure. Elle marmonne "hum, je ne fais que passer, à tout à l'heure". Elle disparait ensuite, comme elle était venue. Le calme de l'endroit revient, mais il ne dure pas. Une nouvelle voix se fait entendre... puis une autre, puis encore une autre...
— Oui, nous sommes dans ce que nous appelons "la fin des temps", à moins que ce ne soit le début... Rha, ce que cela peut être pénible.
— Allons, n'est-ce pas là la beauté de l'endroit justement ? Cet instant épique à la croisée du temps qui ne commence et ne se termine jamais !
— Ouais, le plus intéressant, c'est tout le pouvoir qui en émane, si on pouvait simplement le dompter...
— Ah non, recommence pas à vouloir tout accaparer, tu vois qu'il n'y a rien, à part ce ... demi-elfe ?
— N'est-ce pas là Ato, le puissant Moine qui a aidé à rétablir la prospérité sur Braia ?
— Plutôt celui qui l'a conduit à sa chute tu veux dire hein ?
— Hum, quel est ce pouvoir qu'il dégage... Oh, ce médaillon, mon précieux...
— Bien que l'univers auquel tu fasses référence est fascinant, il n'a rien à faire dans ce plan.
— Nous sommes sur le plan de l'entre-tout, la fin des temps, il peut faire référence à ce qui lui chante !
— Oui, ressentez l'émotion qui se dégage de son incertitude... Cher ami, le test commence. Désolé pour les bobos, mais tu n'auras pas vraiment mal. Nous testerons seulement ton cœur...
— Ouais, c'est ça, ton cœur... pff
— Je veux ce médaillon...
Voilà trois pseudos dragons à l'humeur bien marquée, ils attaquent. Ato, tu n'as d'autre choix que de te défendre.

 

Vient au tour d'Ato d'être transpercé par la lame de Merek et de sombrer dans l'inconscience. Alors que le temps se fige pour tout le monde, Ato se réveille dans un espace gris appelé la "Fin des temps" et est confronté par trois pseudodragons aux humeurs marquées. Il en vient à bout aisément et les trois petits êtres se rassemblent et prennent la forme d'un dragon doré gigantesque...

 

Pseudodragon Plaintif : Aie, non, pourquoi c'est toujours moi qui souffre ?
Pseudodragon Intéressé : Je voulais ce médaillon.... Naaaaan !
Pseudodragon Émouvant : Je vois... Je vois que ton cœur est juste. Argh !

 

Alors que les pseudodragons s'effacent, apparait devant tes yeux une créature immense dont les proportions sont difficiles à cerner dans cet environnement fait de gris. Si ce n'est qu'il est clair que pour toi, et cela ne fait aucun doute, il s'agit d'un dragon doré. La ressemblance avec le dragon de ton médaillon est suffisamment frappante pour être remarquée.
— Oui, c'est bien moi. Si tu as des questions à me poser, je t'écoute jeune créature mortelle. Choisi les bien.

 

Ato est confronté à son passé et à son futur, avant de regagner la réalité et le court du temps, quelques instants avant sa mort et du nouveau savoir plein la tête (oui, c'est overcheaté).


Commentaires

Please Login in order to comment!