Session C01.03.04 & C01.03.05

General Summary

Les aventuriers affrontent des Doppelgangers et mettent un peu plus en évidence la corruption de la cité. Ils font aussi la connaissance de Raheem Benchala, un barde extravaguant emprunt de secrets.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat (moyen) - Les Doppelgangers de Dréfal: 5250 XP (soit 875 XP par personnage)
  • Combat (mortel) - La patrouille complète de Croisés: 9600 XP (soir 1600 XP par personnage)

Gain d'inspiration :

Un dé d'inspiration est accordé à Arkana pour avoir réussi à faire parler Raheem au sujet de sa pierre de Sharu.

Gains de trésor :

  • Un bâton +1 ramené par Réno

Connaissance vérifiée ou acquise :

Aucune

Missions/Quêtes Achevées

Une nouvelle routine

Date : 23ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 09 h 00

 
Nous sommes le 23ᵉ jour de Fumée de l'année 1931 de la deuxième ère. Il est environ 9h du matin et vous avez passé une nouvelle nuit dans les quartiers des Chercheurs Verts, dans les sous-sols de la maison des Salem. Vous avez pris le temps de faire votre routine matinale. Ce matin, Zaïda et sa mère sont présentes pour vous servir le petit déjeuner. Peu de membres circulent dans les quartiers. Vous trouvez Réno dans la salle commune, un sac rempli d'affaires "utiles".
 

Réno a fait fort en affaire et a réussi à dégoter un bâton magique que Ato s'empresse de prendre et d'essayer.

 

Après quelques échanges matinaux tournant autour des pierres de Sharu, le groupe décide de se rendre aux bateaux de Bardryn pour récupérer les plans des égouts. Zaïda les accompagne, mais le déplacement tourne mal.

 

Le retour des Doppelgängers

Date : 23ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 10 h 30

 

Malgré les indications des troupes quotidiennes et Zaïda prenant garde à chaque coin de rue, l'inattendu se produit et le combat s'engage contre la capitaine Malika Zekkal et ses hommes. Une patrouille surprise qui ne peut être évité par le groupe.

 

Avec un réflexe surprenant, Arkana dresse un mur de flamme devant les adversaires tandis que Naji fait apparaitre des lierres piquantes pour les contraindre. La stratégie paye et ils finissent par être vaincus, mais non sans bruit et heurt. La surprise fut assez importante quand chacun des adversaires s'avéra être un Doppelgänger, mais cela ne posa pas plus de problème.

 

La patrouille suivante

Date : 23ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 10 h 35

 

Le bruit et les flammes ont cependant attiré une patrouille supplémentaire, des vrais croisés cette fois-ci. Alors que le combat tourne à l'avantage des héros, Arkana, force de persuasion, appuyée par Mineva, arrive à convaincre le "Lightguard" présent de rendre les armes. Voyant les corps des Doppelgänger, le garde commence à croire la théorie selon laquelle l'ordre du Temple de Sharu est corrompu. Un peu déboussolé par tout ça et voyant bien qu'il n'a pas le dessus, il laisse les héros partir contre l'avis de son lieutenant. De plus, les héros ont manifesté des traits et des pouvoir qui lui font penser à ceux d'Arpache, ce qui l'inquiète d'autant plus.

 

Aux bateaux de Bardryn

Date : 23ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 11 h 00

 

Une fois ces périples franchies, les héros sont rapidement partis retrouver Bardryn Grosorteil qui leur confie la carte tant promise des égouts de la ville. Le bateau "Tête-de-Flèche" a levé l'ancre et a réussi à partir de la ville.

 

Le Coq et l'Arbalète

Date : 23ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 12 h 00

 

Les Héros de Jem se rendent enfin au Coq et l'Arbalète, comme prévu le matin, pour en savoir plus sur la marche à suivre et sur les pierres de Sharu. Ils sont accueillis par la mère de Zaïda, Basira Feraoun et font la connaissance de la tenancière, Peeta Darga, ancienne racaille qui a failli faire partie de l'Ordre du Velours. Elle indique au groupe l'emplacement de leur QG. Ils font aussi la connaissance de Bimpnottin, la serveuse gnome, qui leur indique l'emplacement de la villa de Malika Zekkal, en bordure intérieur du mur de la cité.

 

Pendant le déjeuner, le groupe est beaucoup observé par le barde local. Ils finissent par faire connaissance. Il se nomme Raheem Benchala. Il est empli de mystères et pose de nombreuses questions au groupe. Il affiche cependant une franche sympathie. Plutôt méfiants, les héros lui demandent des comptes. Il finit par leur faire quelques révélations, notamment qu'il est en possession de l'une des Pierres de Sharu.

 

Les aventuriers doivent maintenant décider de la marche à suivre.

Date du Rapport
18 Jul 2022
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!