Session C05.01.01

General Summary

Après trois mois de petits contrats, c'est l'heure de reprendre de sérieux services pour les Mercenaires de Vogs. Sniv Colaine leur a dégoté du travail. L'aventure va pouvoir reprendre !

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Quête - Retrouver Bastien Brazier: 1000 XP (soit 143 XP par personnage)
  • Combat (difficulté triviale) - Le diablotin: 200 XP (soit 25 XP par personnage...)
 

Gain d'inspiration :

Un dé d'inspiration est accordé à Drevduul pour avoir su exposer son avis sans partir en vrille. Oui, pour lui c'est un exploit.

Missions/Quêtes Achevées

Trois mois de vie

Date : Du 10 de Mue au 6 de Piqué 1931 de la deuxième ère.

Trois mois se sont écoulés depuis la dernière aventure des mercenaires. Le QG a enfin pris forme. Chacun et chacune possède ses quartiers, à taille proportionnellement égale (Vogs a insisté). Ils ont même un terrain d’entrainement en extérieur et la propriété est comme neuve. Le passage vers les sous-terrain est sellé pour des raisons de sécurité. Seule la pièce dans laquelle se trouvait la statue de Pratchia, transformée en petite pièce de prière (avec d’autres idoles qui sont venus la rejoindre) est restée accessible.

 

Augustin Donnet, de son côté, a même choisi de participer financièrement au travaux. Il paraitrait que sa femme a insisté. Le groupe a gagné en richesse, si ce n’est en popularité, car les petits boulots ont commencé à affluer. Ils ont même recruté un nouveau membre, pour compenser le départ d’un très perturbé Molavakri qui a très mal vécu les conflits internes à la guilde et a préféré prendre le large, du moins pour un temps. Retour aux escortes et autres tours de garde pour Vogs et ses mercenaires. L’ennui en plus. Mais, aujourd'hui est un grand jour, car Sniv a des nouvelles pour la troupe. Avec l’aide de Vogs , elle a dépêché du travail et de l’aventure. Du moins, elle l’espère. Et, elle s’apprête à présenter ça au groupe.

 

Chaque membre du groupe, outre de répondre présent quand ils le devaient pour les petits boulots qui sont tombés ces trois derniers mois, a pu vaquer à ses propres occupations.

 

Vogs a principalement fait de la gérance et de la trésorerie. Il s’est occupé aussi de la partie administrative, avec la ville, pour faire valoir sa nouvelle compagnie : les Mercenaires de Vogs. Ainsi, la rendre plus officielle maintenant que le pied-à-terre est terminé. Il a un minimum conduit les travaux, laissant à chaque membre le soin de préciser leurs envies et besoins pour leur propre chambre.

 
Vogs a une chambre qui ressemble plus à un bureau de travail. Il y a une petite idole de Thoksarem à son chevet, quelques râteliers d’armes, mais pas plus de chichis que ça.
 

Drevduul, accusant le coup de sa dernière humiliation a préféré prendre le large pour un temps. Il est parti se refaire une santé dans les plaines du Sud, dans les Terres Sauvages. Vogs lui a laissé le champs libre, sentant que le Gobelours reviendrait tôt ou tard. Ce dernier a fait une rencontre : un certain Heg Gride, un demi-elfe sylvestre, appartenant à un clan bien particulier parmi les nombreux nomades des plaines de Valhacia. Fasciné par les créatures dites “sauvages” et pensant que chaque être vivant mérite une place digne dans le monde, Heg s’est entiché de Drevduul qui l’a ramené en ville et lui a présenté Madevik. Tous les trois ont passés beaucoup de temps à faire connaissance et Drevduul, aidé par ses deux compagnons de fortune, a commencé à montrer l’ambition de se “civiliser”. Pour mieux répondre aux attentes des mercenaires d’une part et de l’autre, pour faire amende honorable de son passé. En tout cas, c’est ainsi qu’il le défend.

 
Drevduul a la plus grande chambre, en termes de hauteur, de toute la bâtisse. Une pièce en fond qui comportait auparavant une mezzanine et qui se voit aujourd’hui s’étendre sur deux étages sans bas de plafond. On y trouve un petit autel dédié à Rakdos, dans les quelques petites particularités et un bureau mal rangé, qui a à peine servi pour le moment.
 

Heg Gride a donc pu rencontrer les Mercenaires de Vogs. Ce dernier, un peu dubitatif au départ, a tout de même décidé de laisser Heg faire ses preuves au sein du groupe. Recommandé par Madevik et Drevduul, le kobold pense qu’effectivement, les compétences du jeune rôdeur peuvent être utiles au groupe. Accompagnés de fidèles compagnons animaux, dont une araignée-loup géante capable de se battre à ses côtés, Heg est un fervent croyant de Thyfa et fera tout pour défendre ceux qu’il considère comme ses alliés. Cependant, peu habitué à la vie sédentaire, il risque de mettre du temps à s’adapter à cette nouvelle vie et rêve déjà de voyage. Mais, il ne regrette pas sa décision de rejoindre les mercenaires, il pense que ce groupe est une opportunité pour lui de grandir et de faire valoir ses propres valeurs, qui sont aussi celles de son clans. Cela fera partie de son voyage initiatique.

 
Heg a une chambre très simple, dépourvu de meubles. Il y a juste un matelas, pour y dormir. Et, quelques affaires pour ses animaux de compagnies, son araignée, son rat et son pigeon. L’odeur n’y est pas toujours très fraîche.
 

Madevik aura souvent bougé entre le QG des mercenaires, sa propre maison dans le Quartier Nord et en visite dans les terres sauvages avec Drevduul et Heg. Il aura joué un rôle un peu pilier entre tout ce beau et Vogs. De plus, il s’est porté garant du bon retour de Drevduul et des compétences du nouveau venu. Ne manquant pas d’assurer aussi le travail quand le besoin était présent. Il aura su aussi faire un peu oublier son soutien à Drevduul quand ce dernier a tenté une mutinerie. Ou alors, Vogs a choisi simplement “d’oublier” cette histoire.

 
Sa chambre relativement spacieuse, est à l’image de la maison de famille, en plus petit. De beaux meubles, une magnifique décoration, pour une ambiance feutré et agréable.
 

Aaspar a fait ce qu’elle sait faire de mieux. Elle a fureté, remué et probablement volé. Elle s’est aussi grandement liée d’amitié avec Sniv, la barde du groupe. Toujours secrète et discrète, elle n’en est pas moins toujours présente quand une mission est donnée. Par ailleurs, elle répond présente autant que faire se peut. Une des plus assidues.

 
La chambre d’Aaspar se trouve dans les combles entièrement retapé de la bâtisse. Petite en apparence et de fait, elle recèle cependant une multitude de secrets, à l’image de sa propriétaire. Quelqu’un de bien renseigné pourrait y trouver une petite fortune.
 

Zalebyeh de son côté, reste taciturne. Présente et active dans les missions. Distance et parfois froide avec les autres. Surtout avec le nouveau venu qu’elle a préféré jusque-là ignorer. Elle ne fait pas de vague et s’amuse beaucoup secrètement du désarroi qu’a connu Drevduul. Par ailleurs, elle est présente sur toutes les missions et ne rechigne pas à la tâche. Ainsi, elle sait reconnaître la chance de sa situation, même si elle souhaiterait sans doute que ces compagnons soient moins des outsiders de seconde zone, lui rappelant sa propre condition de tiéffeline.

 
Sa chambre est spacieuse, très bien décorée et féminine. Elle possède un lit à baldaquin et tout un attirail de jolies choses que l'on n’aurait pas cru trouver dans la chambre de ce personnage si taciturne.
 

La Décision

Date : 7ème jour du Piqué, 1931 2E. 12h
Lieu : QG des Mercenaires de Vogs
Temps : Couvert, 5°C

 

Sniv propose trois options au groupe :

J'ai été approchée par une paysanne du nom de Léa Auvrey dans la taverne du Pégase Perçant. Son village, Antou, un peu plus au sud de la ville, a dépéri cette année. Les récoltes ont échoué, le bétail se tient dans les champs comme des bâtons et la pluie a diminué. L’hiver rude qui prend forme n’annonce de plus, rien de bon. Un mage local a déterminé qu'une malédiction avait été levée sur la terre et a recommandé à la ville de demander l'aide d'un sage nommé Bastien Brazier. Après quelques recherches, le mage a découvert que Brazier officiait à Sarefort et a envoyé Léa à sa recherche. Or, il semble avoir disparu. Ses appartements au temple d'Arpache, là où il séjourne, sont vides et il n’a laissé de notes à personne sur ses allers et venus. Léa, un peu perdue, s'est donc tournée vers nous, après que je lui ai vendu les mérites de notre bande. Le “hic”, c’est qu’elle ne promet pas une grosse récompense, mais elle a entendu dire que Brazier était une bonne personne, si vous le retrouvez alors qu’il est en danger, il pourra peut-être nous aider. Je sais aussi que c’est une personnalité locale importante et que cela peut aider à faire grandir le nom des “Mercenaires de Vogs” dans la cité et alentours.
Une autre tâche peut nous incomber. Si la première ne vous intéresse pas. Alors que je chantais nos louanges au Pégase Perçant, toujours, un homme du quartier nord m'a approché, l’air un peu affable… C’était quoi son nom déjà ? Ah oui, Louis Barré. Il prétend qu’un de ses cousins lui a envoyé une lettre, depuis le village de Rour. Il lui raconte qu’une troupe de Croisés d'Arpache renégats ont débarqués il y a peu et ont commencé à semer la zizanie. Il est très inquiet. Contre une somme modique de 200 pièces d’or, donné avant le voyage, il nous promet le double à notre retour. Mais, il faut bien le reconnaitre, les Mercenaires de Vogs contre les Croisés d’Arpache, ça fait une belle affiche. Ensuite, ils sont tellement rares dans nos contrées que l’occasion fait le larron comme on dit !
Mais, si cela ne vous convient toujours pas et bien… Vogs et moi-même, bien sûr, on suggère de s’occuper du Culte de Rakdos, afin d'entériner nos vieilles querelles. Nous savons que c'est très très dangeureux, mais si on éradique le Culte de la ville et bien... On sera célèbre immédiatement. Comme certains d’entre vous le savent déjà, le culte a redoublé d’intensité ces derniers temps. Chose qu’ils ne faisaient jamais, ils s’en sont même pris à des habitants de la ville, au grand jour, pour des histoires de conflits externes au culte, ce genre de babioles. Et, puis il y a cette rumeur… Hem, les disparitions du quartier de la Porte de l’Hiver seraient rattachés d’une manière ou d’une autre, au culte. C’est ce que le capitaine du Guet, Samuel Vaux, rapporte en tout cas.

 

Après un long débat, dans lequel se sont exposés les différents avis, le choix s’est décidé sur un vote de l’équipe. La première proposition a été retenue. Retrouver Bastien Brazier pour le compte de Léa Auvrey et du village d’Antou.

 

Le second choix comportait trop de question et de doute. Qu’est-ce que des Croisés d’Arpache viendrait faire ici ? Il y a eu des évènements récents dans les Terres Sacrées de Jem, mais le groupe ne sait pas de quoi il retourne. La rumeur est plutôt vague à ce sujet. Ce pays lointain au sud-ouest de Valhacia ne laisse que rarement passer des informations claires.

 

La troisième choix s’est vu exprimé d’un véto clair de Drevduul. C’est une mission suicide qui exposerait bien trop le groupe de mercenaires à ce stade de “compétences”. Seule Aaspar, sans plus de précision, s’est positionné sur ce choix lors du vote.

 

Le sauvetage de Brazier

Date : 7ème jour du Piqué, 1931 2E. 14h
Lieu : Auberge du Pégase Perçant; Temple d'Arapche de Sarefort
Temps : Couvert, 6°C

 

Guidés par Sniv, le groupe sont allés parler à Léa, la paysanne d’Antou. Elle leur explique que son village est en proie à de pauvres récoltes et que l’hiver va être très compliqué pour eux. Leur mage prétend qu’une malédiction possède les terres. Elle est venue en ville pour quérir l’aide d’un certain Bastien Brazier, un sage d’Arpache, à même capable de les aider. Elle n’a cependant que peu d’argent à leur donner. Le village s’est cotisé à hauteur de 50 pièces d’or si le groupe arrivait à retrouver Brazier. Par ailleurs, ils ont négocié la possibilité d’accompagner Léa à Antou, une fois le service rendu, afin de marchander des vivres et autres en guise de compensation, sur une idée de Madevik.

 

Brazier est un sage et guérisseur qui officie au temple d’Arpache de la ville. Ainsi, il possède une chambre sur place. Cependant, le personnel du temple ne l’a pas vu depuis un moment (environ trois jours) et ses appartements sont vides. Le groupe se rend donc sur place pour enquêter. Il découvre sur une table, un livre ouvert intitulé “La Joie des Espaces Extradimensionnels”, dans lequel des notes manuscrites apparaissent sur le bord des pages. Madevik, non sans mal, arrive à en déchiffrer certaine, Zalebyeh s’étant cassé les dents dessus. Ainsi, il découvre alors le mot “sceptre”. Une fois prononcé, une porte magique s’ouvre au milieu de la chambre. Entre les battants, se tient une image floutée de ce qui se trouve derrière.

 

Tandis qu'ils hésitent à rentrer, le groupe reste un peu devant. Puis Zalebyeh fini par pousser Heg dans le portail. Ce dernier n’a pas le temps de réaliser ce qui s’est passé et s’est retrouvé propulsé dans une nouvelle pièce, en face d’un vieux bonhomme tout aussi étonné qu’heureux d’avoir un visiteur. D’autres courageux rejoignent Heg de l’autre côté du portail tandis que le vieux bonhomme se présente rapidement comme étant Bastien Brazier.

 

Pressé de regagner le plan matériel, Brazier, toujours étonné de voir de plus en plus de personnes débarquer par le portail, tente de proposer un marché aux aventuriers. Sur l’impulsion de Vogs, peu à l’aise dans cet endroit vraisemblablement magique, le groupe accompagné du monsieur, retourne dans la chambre. À cet instant, une petite statuette de diablotin accroché à la ceinture de Brazier prend instamment vie et il vient griffer au visage le malheureux. Réactifs, le groupe se rue sur le diablotin, plutôt vif, qui arrive à échapper à leur poigne pendant un temps. Dans la pièce principale du temple, un sangdragon priant Arpache entends le fracas. Ni une ni deux, il se rue vers le brouhaha, comprend rapidement la situation et décide de rester à la porte pour éviter que le petit fiélon s’enfuit.

 

Après moult fracas, le groupe parvient finalement à maitriser la bestiole, qui n’a rien d’autre à prononcer que le crachat de son fiel et prônant son désir de liberté. Brazier étant sauvé, Vogs se satisfait d’une mission rondement mené et propose de passer à la suite du plan. Brazier, lui, tente de négocier avec le groupe. Il souhaiterait que ces aventuriers valeureux visitent l’endroit magique révélé par les portes, pendant que lui, prendrait le temps d’officier en ville et de rattraper les jours perdus. D’après ce qu’il conclut de son temps passé de l’autre côté du portail, le temps s’écoule plus vite à l’intérieur, une heure équivaudrait à environ une journée dans le monde réel.

 

Les mercenaires et surtout Vogs, ne sont pas enclins à réaliser cette mission étrange avant d’avoir réglé le problème courant : la malédiction qui pèse sur le village d’Antou. Après une discussion et un Vogs plutôt convaincant. Brazier, très envieux de découvrir ce qui se cache dans ce repère secret, accepte d’aller aider le village avant que le groupe agisse pour lui. Bien qu’il soit embêté de devoir quitter son office à Sarefort.

 

Vogs se tourne alors vers le Sangdragon qui les aura aidés avec une certaine efficacité pour contraindre le diablotin. Il se prénomme Balseth Kreslanag, paladin d’Arpache. Il accepte de suivre le groupe vers le village d’Antou.

 

La soirée se finit ensuite dans la taverne du Pégase Perçant, sous couvert de jeu de dés et de boisson. Heg s’imposa auprès de Sniv pour jouer quelques mélodie avec sa flûte de pan. Avec un peu moins de talent et sa performance dégringolant au fur et à mesure que la soirée avançait. Zalebyeh s’est éclipsée un temps, comme elle aime le faire et a fait quelques emplettes pour revenir à un moment opportun, où ivre mort, Drevduul promis de verser moult pièces d’or à celui qui jouerait et boirait le mieux. Balseth perdit au jeu de son côté, mais avec brio. Son rot de flamme fut accueilli avec vivacité par un groupe de mercenaires éméchée, mais joyeux. Le retour au bercail fut compliqué pour Drevduul, trainé par ses deux meilleurs compères. Vogs avait le sourire, satisfait de cette journée. Et, demain, l’aventure s’offrirait à eux.

Date du Rapport
06 Mar 2022
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!