Cher baron,
De grâce, ne percevez pas ceci comme un affront. J’ignore ce que les histoires racontent sur nous mais je tiens à dire que suite à la perquisition du QG de la Ville, Vroggakt et moi ne nous étions pas réinstallés en ville, ce qui fait que la totalité de nos biens se sont retrouvés sur le Faenomène.
Depuis notre exil nous nous sommes déplacés à maintes reprises, vous savez comment sont ces terres. Or, je me suis permis à l’occasion de me rendre sur le bateau, c’est ce qui m’a permis de préparer des expéditions bénéfiques à la Nouvelle-Audarque et prendre des nouvelles de certaines personnes qui n’avaient aucun autre moyen de nous trouver.
Ce n’était qu’une question de temps avant que quelqu’un ne le remarque. Je ne m’attendais pas à ce qu’un délateur le fasse par contre. Mais bon, visiblement, même lorsque l’on se protège des gens, il est possible qu’on se joue de nous, n’est-ce pas?
Je suis et serai éternellement reconnaissante que le juge par intérim m’ait permis de fuir lors de la perquisition du bateau et suis désolée si jamais vous prenez le tout comme un affront. En aucun cas je doute de votre crédibilité et mon but n’est certainement pas de nuire à votre réputation.
Chacune des fois où je suis passée en ville, je tentais de me faire le plus discrète possible et ne faisait pratiquement que des aller-retour au bateau le temps que nous trouvions une berge où il était possible de l’accoster, je n’ai visité qu’une seule personne sinon je me suis contenté de distribuer des correspondances, et avec du recul, je vois bien que c’était une erreur. En aucun cas je me moquais de vous et j’espère bien que vous serai un minimum compréhensif car malgré notre exil, nous poursuivons l’exploration de ces terres accompagnés de vos sujets qui semblent bien apprécier que je les maintienne en vie lorsque les créatures s’en prennent à nous.
Meriel Amakiir, exilée.
Pensées de Tyfdur Quickpeeck, Voyage dans les terres sauvages.
A mon arrivée dans cette contrée, j'ai surtout pataugé dans les marais de l'est, endroit putride infesté de maringouin plus gros que moi et d'araignées qui pourraient me servir de monture. Bien d'autres créature cauchemardesques y vivent aussi, mais je vais épargner le lecteur des description qui pourrait induire des cauchemars pour des années. C'est un endroit ou il y a un sabbath d'araignées géantes, conduit par des créatures démoniaques et des shaman à huit pattes qui veulent ramener la Grande Tisseuse en Téllurie. Il y avait aussi le Grand Dévoreur, a croire que les grands trucs sont courants la-bas, mais lui, on l'a eu donc il ne nous emmerdera plus. Le sabbath par contre, on a failli l'avoir, on les a tous tué sauf les shamans, donc méf. Pour info, j'ai récemment découvert que les Satreux se sont installés sur la cote est des fanges.
Puis, j'ai passé pas mal de temps à courir après les orcs, ils en voulaient à la ville. Ils sont pas faciles à trouver en hiver. Mais on a fini par les chasser vers le sud, on a eu une bataille terrible à la Bastille. Puis on a réussi à négocier une trêve avec leur chef, un certain Ta'arsh, vous saviez que c'est un demi-orc. Il était cloué sur son trone par sa propre épée. J'ai entendu dire que Gruumsh était un copain de Tempête, enfin, c'est pas confirmé. D'ailleurs, pas mal de ces aventures étaient dans la forêt de l'ouest. Et tout en bas il y a une ville avec des morts, et dans les montagnes habite une créature qui serait le chez des manticores.