Nous partons à la recherche de la prêtresse de Ta'arsh, celle qui transforme les orcs en masses purulentes qui explosent au milieu de nos troupes. Nous avons convenu que si nous croisons la Luisante sur la route, nous l'attaquerons.
Notre équipe se compose de Séquioa, Wallace, Rawls et Oagath, un demi orc que l'on avait pas vu depuis longtemps.
Merrick nous a indiqué que les éclaireurs de Justinien l'auraient informé de la position de la prêtresse de Ta'arsh entre la Tour Noire et le Pont des Gades. Cependant
après vérification auprès de Justinien, il n'en a jamais entendu parlé. Comme on ne l'a pas trouvée, il est possible qu'il y ait de la désinformation dans nos rangs.
Campement à quelques heures de marche de N-A, Séquoia veut revoir un "gardien" qu'il a rencontré lors de sa précédente expédition.
Un être étrange que l'on aperçoit sous la forme d'un cerf et qui pris notre apparence pour nous parler. Il serait à la recherche des siens ou d'une trace de son "Devoir", mais il n'a pas confiance et ne veut donner ni son nom, ni son espèce. Il ne connait pas l'ours "gardien"
Il nous a dévoilé son apparence, il a une tête de serpent très colorée. Il n'a pas l'air hostile a première vue.
Oagath s'est retourné contre nous, il était sous l'emprise de la Jalouse. Les feys qui l'accompagnaient l'ont nommée. Elle a une dent contre Séquoia, c'était lui la cible. Dans un dernier râle, Oagath nous a supplié : "libérez-moi ..."