Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 31st Aug 2021 09:45

Chaleur et pattes de poule - Episode 101

by Tyfdur Quickpeek

Nous savons que le traitre rode dans les environs, la taverne n'est pas sur. Avec Ko'lek, on imagine un stratagème pour le tromper. Nous allons fournir de fausses informations sur la route et l'objectif. Nous préviendrons les autres une fois à la sortie de la ville. La réelle destination est le camp Sud ouest des orcs, en bordure de la forêt morte. Il parait que ce serait le domicile de la prêtresse de Ta'arsh et les lézards veulent se venger. Nous allons passer par la forêt morte afin d'éviter les patrouilles orcs.
 
Notre équipe, Ko'lek, Xargh, Vrogakkt, Erwin, fait un grand détour. Nous passons par le nord, on longe la côte vers la forêt morte. A plus d'une journée de marche, avant d'atteindre la forêt, nous trouvons une cabane. Peu après nous rencontrons ce qui est vraisemblablement l'occupant. Une sorcière qui dit s'appeler la Saignée, une "Soeur". Nous nous attardons pas, la route est encore longue et la chaleur accablante.
 
Dans la forêt morte, à peine rendu à la moitié du chemin, la chaleur m'écrase. Erwin, grâce à son oiseau, arrive a détecter un camp orc au sud de la Bastille. Durant la nuit, Xargh nous réveille en catastrophe, il a l'air paniqué. La Jalouse nous tombe dessus, nous fuyons sa maison sur pattes de poule. Elle est accompagné d'un contingent d'orcs zombie qui n'ont pas l'air de vouloir plaisanter. Nous réussissons à la semer après une course éperdue. Je suis exténué. Je ne tiens plus sur mes jambes, cette expédition est une catastrophe. Nous n'avons pas d'autres choix que de remonter vers la Bastille.
 
Bien entendu, la brume se lève, de mieux en mieux. Impossible de prendre du repos, nous sommes attaqués par des créatures des brumes. Heureusement que mes compagnons m'ont trainé sur la route, je n'aurais jamais pu faire la route.