La situation du coté du Pont des Gades doit être clarifiée, nous avons pour projet d'y faire le ménage. L'objectif est de couper l'accès à l'est des orcs et Vlad a l'air de tenir à son pont. Notre petite équipe se compose de mes compagnons habituels Solairik et Vlad qui sent une drôle d'odeur. Se joignent à nous deux demi-orcs, Magach et Kanza que je n'ai jamais rencontré. Ils sont encore frais débarqués mais les demi-orcs s'adapte très rapidement.
Nous nous mettons rapidement en marche, directement vers le camp du Pont, nous ferons escale au camp Brennos pour se reposer et prendre des nouvelles du front.
Je revalide avec Justinien que ses éclaireurs n'ont jamais signalé la présence de la prêtresse de Ta'arsh entre la Tour Noire et le Camps du Pont, il s'agit bien d'une fausse information.
Une escarmouche nous oppose à une bande de lycanthropes, un simple divertissement mais apparemment ils pullulent dans le coin, d'ailleurs nous ne voyons plus d'orcs dans ce coin.
A l'approche du camp, Vlad utilise un artéfact pour nous permettre de l'espionner et de planifier notre attaque. Mauvaise surprise, Il n'y a plus aucune des troupes régulière de Ta'arsh. Le camp est occupé par un fort parti de lycanthropes, bien trop important pour notre équipe et notre armement. Ils sont insensibles aux armes conventionnels. Le camp est dirigé par une sorcière, La Luisante. Elle est présente et en pleine conversation avec ses soeurs, la Saignée et l'Ainée, que nous avons jamais rencontrée jusqu'à présent. La frigide n'est pas présente, elle est toujours à l'est.
Nous rebroussons chemin, le danger est trop grand et il faut que l'on rapporte les informations à la guilde. Sur le retour, nous sommes rattrapé par une créature monstrueuse, gigantesque. Elle a une certaine ressemblance avec un loup. Un simple regard sur elle peut pétrifier de peur les plus braves. Mes fleches n'ont aucun effet, rien ne semble pouvoir l'entamer. Un des soldats a péri, simplement écrasé par une patte de ce monstre. Nous avons du fuir sans nous retourner.
Je laisse Vlad retranscrire ce qu'il a entendu, son témoignage sera plus fiable. Je sais qu'il va se reprocher la mort de ce soldat, mais personne n'aurait rien pu faire. Il ne faut pas qu'il doute ...