Sur un autre ordre d’idée, cher Baron, je sais que vous êtes au courant d’à peu près tout ce qui est dit et partagé au grand jour, par contre, je me doute que vous êtes tenu à l’écart de quelques notions détenues par certains de vos …alliés.
J’ignore ce qui se trame à votre insu, mais je peux vous dire que vous n’êtes pas entouré de gens transparents. J’imagine que ça vient avec le titre, n’est-ce pas? Je ne dis pas cela pour semer la discorde, ni porter des accusations, simplement vous exprimer ma perception, d’un œil extérieur...
Certains sont particulièrement insouciants de l’impact de leurs gestes. À ce sujet, je me permets quelques mots au sujet de Vladimir le tyran de l’hiver.
Ça paraitra saugrenu, ou tiré par les cheveux, mais pour vaincre le tyran de l’hiver, nous avons dû être guidés dans le voile par Celui-dont-la-voix-éveille-les-héros afin d’être en mesure d’aller vaincre Ganglery sur son propre domaine. (Pour savoir qui il est, parlez à vos amis du temple. Mais adressez-vous aux hauts gradés, ça semble des informations qu’ils ne divulguent qu’à leur plus fervents serviteurs).
Il aurait été probablement impossible à vaincre sans cette possibilité, et même, je crois que sans que Vladimir ait mangé le cœur, Ganglery n’aurait pas été vaincu. Et votre… juge par intérim a été informé de cela, et malgré tout, il s’entête à vouloir envoyer des gens s’en prendre à lui. Sa proposition de nous rapatrier en échange de ce service ne ferait qu’envenimer la relation que vous pourriez avoir avec le démon.
Loin de moi l’idée de vous suggérer de marchander avec un démon (j’éprouve une profonde haine contre le tyran et j’évite ce secteur depuis que Vladimir y est installé), mais de ce que nous avons vécu avec Ganglery, nous pouvons confirmer qu’il instaure la peur, mais qu’il n’a pas tenté quoi que ce soit contre la population de Nouvelle-Audarque, outre que d’éliminer les malades en amenant un spectre en ville afin d’éviter la propagation de l’épidémie. C’est drastique, mais entre vous et moi, c’est une solution assez pertinente que personne de saint d’esprit n’aurait pu envisager.
Je ne crois pas qu’il vous soit possible de le prendre de front. Vous avez trop à perdre, mais la haine que semble éprouver certains aventuriers pourrait bien faire souffrir beaucoup d’innocent s’ils venaient qu’à énerver celui qui se prétend maître de l’hiver, ne pensez-vous pas?
Je me répète mais, je le déteste, et si il était possible de s’en prendre à lui, croyez-moi, je serais la première en lisse à souhaiter le faire, je l’ai promis à Vladimir de son vivant. Mais actuellement, il semble si puissant que d’amener sa colère sur la ville aurait de fortes chances de causer votre perte… Ou du moins de faire suffisamment tort pour vous faire devenir une cible facile par tout le reste qui en veut aux aventuriers dans ces terres.
Plusieurs choses enfermées dans ces terres relèvent d’un passé qui semble avoir ses raisons d’avoir été oublié et chacune des expéditions aura son impact quant au réveil de ce passé qui aurait mieux fait de rester là où il était.
Ce qui m’amène à vous adresser quelques mots sur le sujet suivant. Le temple du champion du Guerrier, ou plutôt, le temple à restaurer dans les fanges de l’est.
Ce n’est pas le fruit du hasard qui nous a permis de trouver ce temple, mais une discussion avec Morgoliuk, ce levantin que tout le monde prend pour un démon, terme qu’il s’approprie lui-même, satisfait de ce titre.
Nous l’avons rencontré volontairement alors que nous pensions bien faire afin de rétablir le pacte noble au moment où il n’était plus. Et de démontrer à votre juge, qui était prédicateur à l’époque, à quel point il était simple d’échanger sans pactiser.
C’est suite à une longue discussion avec ce dernier, qu’il nous a transporté à l’intérieur de ce temple en ruine, nous demandant de le trouver et le restaurer. Hyde et moi avons utilisé de nos dons afin de nous élever dans les airs, nous permettant d’identifier aisément quelle zone à scruter.
C’est donc quelques semaines plus tard que votre excellence a monté une expédition afin d’aller à la recherche de ces vestiges du passé, et comme d’habitude, nous avons réussi.
Je sais qu’il était question d’aller le rénover mais, vous comprendrez qu’en étant exilée, j’ignore si cela a été enclenché ou non.
J’ignore sous quel œil vous verrez cette missive, mais sachez qu’il s’agit là que d’une infime partie de ce qu’il vous serait bon de savoir. Je suis allée au plus pertinent selon la circonstance.
Bien à vous,