3 août 36TE

En prévision de Sombrempt

by Dame Ludivine D'Auralé

Livret de notes personnelles de la Rinn
 
3 août 36TE
Deuxième tentative d'assassinat et entente avec les De La Croix
 
Il va s'en dire que nous sommes mal chanceux dans nos rencontre le baronnet Grégoire Mier et moi. Un deuxième rendez-vous... Une deuxième attaque. À savoir que notre alliance déplait, à moins que ce ne soit réellement que pour créer la discorde entre nos deux famille dont le respect mutuel ne semble que tenir par un fil.
 
Quelle grâce, quelle élégance, même lorsque nous combattons côte-à-côte pour nos vies, le baronnet prend le temps de me faire valser pour parer les coups à ma place. Les Huit l'ont certainement placé sur ma route pour que nous arrivions à faire de grandes choses. Repousser les brumes, c'est ce que nous parviendrons à faire, j'en suis convaincue maintenant. Maintenant que nous avons survécu à ces deux attentats.
 
J'ai encore du mal à croire que ce que nous affrontions n'était qu'une sculpture d'argile. il semblait plutôt habile et si réel.
 
Et ce baron, Nasrim Ghulam... qui s'invite à notre rencontre, est-ce que père le connait? Je devrai m'informer.
 
Pourquoi le front s'acharne sur nous? Nous travaillons pourtant à sauver la Neustrie... en entier. Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas, pourquoi sont-ils si réticents à s'impliquer... Il me semble qu'une menace aussi grande que l'armée éternelle devrait en interpeler plus d'un. Au moins... Cette entente avec les DeLaCroix portera ses fruits. Mais pourquoi Grégoire a initié que les hommes d'Archie soient sous son commandement. Cette alliance c'est avec moi que le jeune de la Croix l'a prise. Je devrai lui parler. Comprendre ce qu'il cherche à faire. Chacun de ses gestes est politique, évidemment, mais ses fondements, ses valeurs, pourquoi il s'implique. Peu importe, je n'ai pas ces réponses.
 
Je crois avoir été particulièrement généreuse en offrant aux de la croix, une mine à exploiter tant qu'ils n'en trouveront pas une pour faire fonctionner leur forge. Mais bon, si ça fait 10 ans qu'ils se meurent... Et qu'il y avait une entente de 20 ans avec mon père... Ça ne l'honore pas, mais ça doit bien en apaiser quelques uns.
 
100 hommes, qui auront leur propre nourriture. 6 cargaisons d'équipements pour sombrempt... Je ne pouvais espérer mieux. Reste plus qu'à faire des gains dans les brumes et leur trouver une mine bien à eux.