3 sombrempt 36TE

Sombrempt

by Dame Ludivine D'Auralé

De nombreux vaillants combattants viennent nous prêter mains fortes. Mon frère me place en charge de 500 soldats et 200 cavaliers sous la bannière Auralé.
Nous accompagnant au Fortin Sud, là où nous attendons les principaux assauts selon les rapports des éclaireurs de la Flotte, de nombreux spécialistes:
 
Mon oncle, cousin Enguerrand d'Auralé, fier représentant de l'étendard Auralé pour mener les troupes,
Sentinelle Brennis, fae vétéran de la 2e guerre loracienne, accompagnera une unité de soldats,
Sentinelle Armand, charismatique leader, mènera aussi sa propre unité de soldats,
Vaillant guerrier, Vorn, elfe du clan Korth propose de mener une unité aussi,
Candide, jeune homme aux innombrabre talents,
Ridmahel, forestier pour guider les déplacements de troupe efficacement,
Moi-même, Ludivine d'Auralé, fière représentante du Guerrier et de la foi sur le champ de bataille, guide de la Cavalerie.
 
Jour 1 - Fortin Sud
 
Dès minuit, les assauts débutent. Les éclaireurs avaient vu juste, pas moins d'un millier de morts qui marchent s'en prennent à nous, et de notre point de vue, autant s'en prennent au fortin sud-est où est posté Fahad, ses hommes, Ll'Yel ainsi qu'Emirion.
 
Un effort concerté et une rotation efficace des hommes et des troupes ont permi de coordonner les unités. Une poignée de soldats semblent un peu plus mal en point mais je ne crains pas pour leur vie. Il faudra tout de même veiller à ce qu'ils se mettent sur pieds avant de reprendre place dans leur unité.
 
Les morts ne nous lachent pas. Nous avons à peine le temps de souffler et de nous reposer un minimum durant cette première journée. Ça donne le ton des jours à venir.
 
Vers 23 h, une missive nous est livré, mon frère, Théophile a reçu les premiers rapports et requiert l'aide d'une poignée de gens de talents.

 
 
 
Jour 2 - le boisée du Nord-Ouest d'Auricourt
 
Minuit, Tente de l'État major
 
Sur place, Ll'Yel, le baronnet Grégoire Mier et ses deux hommes de main Balthazar et Thomas.
 
Des différents rapports, un nous interpèle davantage, nous sommes déployés pour suivre les traces de l'armée éternelle qui aurait réussi à se faufiler au travers de notre ligne de défense et semblent se diriger vers le Puits-de-l'Ours.
 
Nous partons en pleine nuit et nous dirigeons à l'aveugle dans la forêt dense, les traces finissent par indiquer que leur groupe s'est divisé, les charettes continuent leur route vers le nord, tandis que 13 hommes ont bifurqué vers l'Est. Le général suggère qu'on pourchasse ces pas.
 
Une excellente décision au final puisque ce groupe s'apprétaient à prendre une entente avec une sorcière...une Soeur.
 
Ce fut un massacre. les 13 hommes ont été annéantis et nous sommes revenus faire notre rapport à la levée du levantin. J'ai pu regagner le fortin sud vers 7 h.
 
Après plus de 36 h éveillée, malgré les assauts incessants sur le fortin, il vallait mieux que je me repose. J'ai dormi alors que mon oncle a mené les cavaliers vers le fortin Sud-Est pour faire un assaut coordonné avec Fahad. Les deux fortins semblent avoir tenu bon.

 
 
Jour 3 - Retour dans la forêt du Nord-Ouest d'Auricourt
 
Minuit, Tente de l'État major
 
Arrivée la première, répondant, à nouveau, à l'appel du général. Puis Vorn se joint à nous et rapidement, Régimbald, nain d'Haltan'Ankor accompagné de Sauriens.
 
Une fois briefé, il est déterminé que les charettes restent préoccupantes, en espérant que les prochains pourront prendre d'assaut le quai en construction sur les berges de la rivière entre Auricourt et Argentel. Mais la population du Puits est en danger si nous n'interceptons pas ces charettes, c'est ce que nous priorisons.
 
Danté, rinn saurien, me fait une demande particulière. Comme nous sommes en temps de guerre, en sombrempt, je me voyais mal de refuser. Il a demandé la main de Sora, sentinelle. Il m'a demandé de les unir devant les Huit. Quel doux moment en ce début de longue nuit. Un peu étrange de se dire que le premier mariage que je célèbre soit ainsi, en plein sombrempt, entre deux créatures à écailles... La vie est remplie de surprise!
 
Nous trouvons les charettes, mais d'abord nous nettoyons les bois où plusieurs morts qui marchent avaient été postés. Ce fut rude, mais nous avons réussi. Un garde... vivant, semblait diriger la troupe. Le plus inquiétant, une énorme charette remplie de ces chiens dégoutants..des Ghoules.. nous sommes parvenus à les maintenir dans la cage et les éliminer en faisant pleuvoir l'eau bénite dessus.
 
Un rapport a été remis au Puits de l'ours et à L'État major, deux charettes de matériel pourraient être récupérées, et ils sont à peine à une heure du Puits-de-l'Ours. Les sauriens resteront en ville pour célébrer leur lune de miel tandis qu'un cadeau m'Attendait au Puits. Quelle magnifique présent, un majestueux destrier, nommé Pax, il m'était destiné! J'ai donc pu me rendre très rapidement à Auricourt et regagner le fortin sud après avoir prononcé quelques prière aux Huit et au Guerrier. Les hommes ont besoin de moi après tout.
 
Arrivée au fortin sud: midi.

 
Alors que j'arrive, j'apprends qu'Armand s'est rendu à l'État major et j'apprendrai plus tard qu'il est sorti dans les brumes en compagnie d'Ll'Yel, père Elridge et le seigneur Marenfeld. Vu l'assaut de la veille, le fortin est suffisamment tranquille pour que je me repose adéquatement.
 
Le fortin sud étant tranquille, je parviens à dormir adéquatement.