Ce journal n'est pas physique. Ce n'est pas un écrit, Ludivine n'a pas mis ça sur papier, ça se passe dans ses songes, en prière au temple, silencieuse, agenouillée au pied de l'Autel du Guerrier.
Bellator (Guerrier),
J'ignore pourquoi vous m'offrez cette opportunité de réparer le monde, mais je sais que si vous me remettez cette tâche c'est que vous êtes confiant que je réussisse, pour le bien de l'humanité. Je vous remercie de m'avoir permis de prendre conscience de cette manigance, et qu'une telle hérésie se prépare, et de me permettre de l'affronter. Je ne vous ferai pas honte, je vous rendrai fier. Je ne baisserai pas les bras, je vous demande la force de le faire, de mener les humains vers un sort meilleur, un destin plus harmonieux. Je comprends que ce ne sera pas une mince tâche et que des maux plus grands risquent de faire irruption. Je sais que je peux compter sur vous et ferai de mon mieux pour que les Hommes se tiennent et ne dépendent pas de héros, tel que vous enseignements me dictent depuis toujours.
Je suis désolée d'avoir démontré de la faiblesse, d'avoir figé devant l'ennemi du peuple, j'ai été surprise de l'avoir vu de si près. Je vous promet de faire mieux. Que la prochaine fois où je me retrouverai face à lui, je serai droite et fière, et je mettrai un terme à ses pratiques dangereuses pour le sort du monde et que ses manigances soient arrêtées à jamais.
Vous m'avez envoyé un représentant de Tempête, je ne m'y attendais pas du tout, mais je comprends. Je sais ce dont ce dieu est capable et je crois savoir pour quelle raison vous me l'avez envoyé. Je suis plus que persuadée que cela devait arriver.
Merci de veiller sur nous tous, de nous indiquer la voie à suivre, de paver notre route, de guider chacun de nos pas. Loués soient les Huit. Loué soit le Guerrier.
Ludivine poursuit ses prières en langue sainte avec les textes et prières plus officielles.