6 de sombrempt 36TE

Sombrempt (suite)

by Dame Ludivine D'Auralé

Jour 4
 
Après un répit d'une demie-journée les assauts incessants reprennent de plus bel dès minuit. Les fortins du sud tiennent bon malgré les attaques qui n'arrêtent jamais vraiment.
Nous décidons donc d'allier nos efforts et je pars vers le fortin sud-est avec la Cavalerie, accompagnés de Fahad, nous parvenons à déstabiliser leurs troupes mais nous avons bien failli nous faire prendre dans une embuscade. Par la grâce des Huit, nous nous en sommes tous sortis vivants. Les cavaliers et leurs chevaux ont été plutôt utiles et il serait bon de les ménager, je les envoie au repos à Auricourt.
 
Pendant ce temps une créature collossale suintant de l'acide a tenté de faire un carnage au fortin sud est. Willybald et Emirion ont su protéger les troupes d'une mort horrible, 17 brigands sont décédés, paix aie leur âme, et le fortin est laissé en piteux état. Je décide donc de rester sur place afin de prêter main forte alors que Fahad se dirige à l'état major en compagnie d'Emirion et Willybald.
 
Jour 5
 
Je mène la défense du fortin accompagnée des soldats et conscrits en attendant le retour des autres. Toujours aucune nouvelle d'Ll'Yel, mais il n'est pas dans l'oubli. Les Huit veillent sur eux. Ils doivent être sur une piste concernant le rituel et ils ne souhaitent pas la perdre. Je tiens bon, les hommes vivent toujours bien avec la pression incessante provenant du sud. L'assaut de cavalerie de la veille a frayé un chemin vers la tente qui s'apparente à un état major. J'ignore toujours pourquoi les Mier prennent d'assaut les archers devant leur fortin au lieu de profiter de notre brêche. J'imagine qu'ils trouvent plus stratégique d'éliminer le nombre plutôt que la tête qui les rassemble tous. Je n'oserais pas remettre en question les qualités de gestion du général. Leur action sera bénéfique pour l'ouest et les libérera un peu, je l'espère. Puisqu'en ce moment, la moitié des spécialistes sont sortis et le quart des troupes est aux soins. Vivement la création de l'hospice.
 
Nous peinons à repousser les ennemis du fortin bien mal en point et le manque de sommeil commence à me rattraper. Les Mier devaient nous apporter du ravitaillement pour soigner nos 75 soldats blessés. Ce ravitaillement n'arrivera jamais. Puis heureusement, peu avant midi, Fahad et Emirion reviennent!
 
Fahad ayant l'air épuisé, je reste avec les troupes afin de lui permettre un bref repos et j'irai moi même dès son réveil. Avant de dormir, les sauriens Danté et Sora sont venu nous assister.
 
Jour 6
 
À mon réveil j'apprends que grâce au Rinn Danté aucun de nos hommes n'a perdu la vie. Loués soient les Huit.
 
Je ressens toujours la fatigue mais il y a tant à faire. Je me rend à l'État major où siègent mon frère Théophile, le baronnet Grégoire ainsi que Balthazar, son conseiller. Nous regardons le bilan de la veille. 100 hommes, 100 de nos soldats sont en déroute après que le fortin Est soit tombé aux mains de l'ennemi. Le fortin sud s'est muni de pièges afin d'éliminer plus d'ennemis.
 
Un plan détaillé est élaboré pour répartir les unités et troupes avec les spécialistes adéquat. J'ai pris part à un assaut puissant dans l'armée des morts au sud en compagnie du baronnet Grégoire Mier et son conseiller. Visiblement nos forces complémentaires font que nous sommes parvenus à faire des ravages dans leur rang même s'ils ont empêché notre replis. Nous avons combattus sans relache durant près de 18 h et dû dévier jusqu'au fortin sud-ouest. J'aurais pu prendre Pax et retourner au fortin sud, mais je devais prendre un minimum de repos.
 
Malheureusement ce repos aura couté la vie d'Hubert et de 24 conscrits suite à un assaut particulièrement violent au fortin Sud.