22 juin 36TE

22 juin 36TE - Lettre au marquis

by Dame Ludivine D'Auralé

22 juin 36TE
 
Père, Théophile,
 
Je suis retournée une fois de plus à cette clairière au nord où la brume émane. C’est plus fort que moi, tant que nous n’aurons pas trouvé de solution, le danger reste. Hé bien, justement. Cette fois-ci, l’arbre que nous avions abattu avait été tiré hors de la clairière. Les brigands auraient pris de ce bois pour créer des outils dont une canne, pour le sorcier du même nom, celui qui mène les brigands au nom de Mabon, celui-qui-boitte.
 
Des faes étranges s’amusaient avec les cadavres de brigands. Je vous épargne la scène, quoi que je me doute bien que vous n’ayez vu et vécu bien pire tous les deux. Nous les avons éliminés alors qu’ils semblaient plus vouloir jouer de nous que réellement nous être utiles.
Bref, nous avons appris que cet arbre devait être un catalyseur, un nexus et croyons qu’il servait de protection, empêchant ce genre de créature d’atteindre la Tellurie. Nous avons rendu visite à Elaraëlys, ou éclat de lune, une des druidesse du bosquet du Faucon afin d’obtenir de plus amples informations qu’il me fera plaisir d’échanger de vive voix avec vous.
Nous n’avons malheureusement pas purifié l’endroit en abattant l’arbre et n’avons toujours pas trouvé qui aurait bien pu profaner les lieux. Je vous promet d’assurer la sécurité et le bien-être de la population du Puits-de-l’Ours en trouvant le responsable du vol du cheval, de la profanation de la clairière ET de recruter les brigands pour Sombrempt.
 
Pax essentiam victoriae est.
Ludivine