15 juin 36TE

Lettre à mon frère - 15 juin 36TE

by Dame Ludivine D'Auralé

Théophile,
 
Je comprends ce que vous me dites au sujet de père, il est chanceux de vous avoir à ses côtés. N’ayez pas trop soif du pouvoir, vous l’aurez sans contredit éventuellement. Je vous écris ces quelques mots espérant que vous ne soyez pas trop froissé que je vous aie tenu tête il y a quelques jours. J’avais besoin de cette discussion avec père, vous en déplaise.
 
Je crois tout de même qu’il est exagéré de prétendre qu’il soit sur son lit de mort et vos propos m’ont chagrinée. Je souhaite tout de même vous partager ces quelques mots, sachant bien que vous êtes partie prenante des décisions maintenant, et je me dis qu’il vaut mieux que ces propos vous proviennent de ma part plutôt que par personne interposée.
 
Les brigands au nord sont dirigés par un vil sorcier. Leur rite d’initiation consiste à leur faire boire une concoction et leur dire par la suite qu’ils sont flétris. J’ai avisé Conrad en espérant qu’il puisse valider quoique ce soit. Pour l’instant nous maintenons cinq d’entre eux dans des cachots bien à l’écart de la population et nettoyons les gardes qui seraient en contact avec eux.
 
Si vous avez un moment à m’accorder, il me fera plaisir d’élaborer davantage sur ce qui semble se tramer dans les Kellines.
En attendant, je vous souhaite d’être en paix avec vous-même mon grand frère!
 
Pax essentia victoriae est
Ludivine