15 juin 36TE
Adressée à votre excellence Conrad
Mon oncle,
Père m’a confié la tâche de gérer les brigands au Nord-Ouest, je vous fais donc un rapport détaillé de la situation tout en me permettant de vous mentionner que j’y allais, entre autres, dans le but de découvrir davantage d’informations sur le mystérieux voleur de cheval ou autres activités hors normes, mais en vain.
Les brigands sont organisés et gérés par La Canne, un sorcier sous l’emprise de Mabon, surnommé « Celui qui boite »
(Mais vu qu’il semble puissant, je n’ai pas l’impression que je vous apprends quoi que ce soit.)
Investigation et tentative de recrutement des brigands du Nord-Ouest.
Le campement principal se trouve dans les Kellines à quelques lieues de la Rivière. Ils utilisent des artifices loraciens pour se trouver entre eux. Les premiers brigands que nous avons aperçus ont déterré l’outil qui se trouvait au pied d’un vieil autel dédié au Protecteur, clairement une ancienne route pré-cataclysme, j’ai évidemment fait une petite prière afin de nettoyer l’endroit de ses impuretés suite à leur passage.
Après avoir intercepté et convaincu les deux de se joindre au marquisat, ils nous ont mené au reste de leur sous-groupe. Nous n’avons pas eu le temps de raisonner leur Lieutenant, « Hugues », un voyou grand parleur qui a résisté au commandement du poing du Guerrier. Il n’a visiblement pas été élevé dans la noblesse vu ses mœurs peu éloquentes et il serait l’homme le plus fort de Neustrie. Dommage qu’une telle force se cache ainsi auprès d’un vil sorcier qui s’en prend aux plus vulnérables, il aurait pu être pratique pour Sombrempt.
Des sorciers de Mabon (apprentis de la Canne) sortis de l’ombre (Littéralement!) s’en sont pris à nous. Heureusement je sais m’entourer et les deux sorciers ont suffisamment souffert pour décider de battre en retraite tout comme le baraqué et quelques hommes. Trois sont demeurés et nous les avons ramené ici au cachot à l’écart de la ville avec leur deux compagnons.
Nous avons malheureusement appris par le fait même que leur rite d’initiation consiste à boire quelque chose qui les rendraient flétries. Reste à savoir si c’est bien le cas ou non. J’espère que quelqu’un du Candélabre serait en mesure de vérifier cela. Ils craignent de visiter un monastère croyant que ces lieux servent à tuer ceux qui sont flétris. J’ai tenté de les raisonner, mais à voir comment ils mènent leur vie, ils sont si ancrés dans leurs peurs qu’ils sont difficiles à convaincre autrement.
Croyez-vous qu’il soit probable qu’ils ne le soient pas? J’aimerais tant leur permettre de s’en sortir, ils feraient vœu de servir le marquisat pour Sombrempt, mais je comprends évidemment ce qu’implique la flétrissure. S’il vous plait rassurez-moi et dites-moi qu’il y a quelque chose de possible pour eux, vous qui détenez tant de connaissances.
Autrement, tant de flétries sur les routes et partout, vous devrez possiblement procéder à une purge, il est inconcevable de les laisser circuler librement au risque d’infecter tous les passants, voyageurs et marchands.
Ils sont soumis par la peur, c’est désolant... De pauvres âmes recevant la promesse d’une vie meilleure se retrouvent soumis de force par la canne qui leur impose la flétrissure. Ce monstre doit être neutralisé et ces gens sauvés!
J'ai de plus amples informations sur leur campement et il me fera plaisir d'en discuter avec vous,
Merci votre excellence,
Pax essentia victoriae est.
Dame Ludivine D’Auralé