7 juin 36TE

La clairière profanée

by Dame Ludivine D'Auralé

La Clairière profanée


Nous avons constaté qu’il y avait pratique de nécromancie au Nord-Ouest de la ville.
À Quelques heures de marche au Nord-Ouest du Puits-de-L’Ours, a été découverte une clairière aux allures macabres. J’ai été mandatée pour nettoyer l’endroit, malheureusement profanée.
 
Les lieux nécessiteront une intervention au-delà de mes capacités. En espérant que cela soit fait imminemment pour éviter que la situation s’envenime.
 
Les faits :
  • 1er constat (Régimbald Brillenclume, Fahad, Ll’ÿel, Aroxyan Quickpeek, Émirion)

  •  Un homme à capuche verte a été aperçu à voler un cheval au Ranch Quignon,
     En tentant de le retrouver, le groupe de travaux communautaires a plutôt trouvé un mort animé. Ils ont rebroussé chemin, mais Émirion, un gnome de la Phalanstère de l’Arantelle, a aperçu une clairière où le cheval aurait été saigné et vidé, dans une scène horrible. Il y a aussi perdu un ami et allié qui, visiblement tentait de protéger les lieux. Malheureusement ses intentions et ce qui a mis un terme à ses jours est encore inconnu.
    ---
  • 2e constat (Émirion (guide), Fahad, Aroxyan, Willybald et moi-même, Ludivine D’Auralé)

  •  Nous apprenons que ce lieu est protégé et camouflé. Il est aussi difficile de se repérer pour s’y rendre que pour en ressortir.
     Nous avons trouvé un endroit où la terre a été retourné récemment, en creusant, nous apercevons un mort animé, nous l’avons éliminé mais la nuit semble lui avoir permis de se réanimer alors que nous avons apporté sa tête à votre excellence.
     Avant de quitter, la puissance que les 8 m’octroie m’a permis de ressentir d’autres morts vivants enterrés à divers endroits dans la clairière et émanant directement de l’arbre mais la tombée du jour ne nous permettait pas d’investiguer davantage.
     Des traces de pas à l’est nous ont amené à un homme, Benild, il mentionne provenir du comté de Ripelène et qu’il est perdu depuis 3 jours. Il vaudrait la peine de le questionner davantage avant qu’il quitte, il est à la Tanière pour quelques jours.
     Il nous mentionne que des bruits particuliers provenaient de la clairière la nuit (avec du recul, probablement le hennissement du cheval prisonnier de l’arbre)
    ---
  • 3e visite (Fahad et Willybald (guides), Régimbald Brillenclume, Candide et moi-même, Ludivine D’Auralé)

  •  Nous y sommes retournés avec plus de ressources, déterminés à enrayer le mal de cette plaine. Peu importe ce qui s’y tramait, la profanation est clairement due au sacrifice du cheval. Il est peut-être nécessaire de se demander à quoi servait ou comment était la clairière auparavant et si d’autres lieu du genre se terrent autour de la ville. Il faudrait vraiment savoir ce qui en est avant Sombrempt. Qu’il s’agisse d’un allié puissant des vivants ou de quelqu’un de malveillant qui se prépare au pire, la source doit être retracée et gérée.
     Grâce aux 8 qui guidaient mes pas, nous avons pu éliminer les morts à l’aide d’eau bénite que j’avais apportée. Ils semblaient se décomposer au contact de celle-ci. C’était particulièrement nauséabond et désagréable.
     Nous avons ensuite pris l’initiative de couper l’arbre. De la brume en est sorti au premier coup de hache. Un esprit équestre (clairement le cheval sacrifié) qui ne parlait pas la sale langue mais une langue que je ne connais pas, semblait nous menacer et a voulu s’en prendre à nous. Ce fut un travail acharné que de venir à bout de le renvoyer dans l’autre monde, sa place n’était pas sur la Tellurie. Mais il n’était pas seul, une araignée gigantesque est aussi sortie de l’arbre. Nous avons combattu et vaincu les deux entités avec difficulté. La force de frappe de Régimbald Brillenclume, Fahad, Candide et Willybald ont été plus que nécessaire ainsi que toute l’aide que j’ai pu prendre des 8.
     Des traces de pas un peu plus vieilles menant vers l’ouest devaient être investiguées mais ça aurait été une mauvaise idée de rester sur place alors que la nuit arrivait.
     L’arbre a pu être abattue, nous sommes restés pour constater que la brume s’en échappait mais se concentrait dans la clairière sans s’en échapper. Devenant de plus en plus dense au fur et à mesure qu’elle émanait de la souche, puis plus rien après 2 h. Comme la brunante arrivait, nous avons quitté.
     Je vous prie d’envoyer des hommes purifier les lieux et chasser les brumes.
     Nous investiguerons les traces vers l’ouest prochainement.
     
    Voilà ce qui en est pour le moment. Encore plusieurs informations nous manquent pour tirer des conclusions mais à tout le moins, aucun mort ne vit dans cette clairière maudite!
     
    Pax essentia victoriae est.
    Rinn Ludivine D’Auralé