Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 30th Jan 2024 08:32

Au pied de la tour (chapitre 11 partie 2)

by Brän

La tour craque et craque encore, les bruits de pierre qui s'effondre se font de plus en plus pressants. Brän se prépare à sauter, jetant un regard rapide autour de lui. "Les enfants," pense-t-il ? Hennie et Thaï sont toujours perchés sur Louna. "Parfait !" Dans une pensée, Brän ordonne à la louve géante de sauter de la tour. Il sait que c'est risqué, mais c'est mieux que de ne rien faire.
"Vellor !" Il est juste là. Le jeune Paladin saisit le jeune demi-elfe et saute aussi. "Merde, le prince !" Brän regarde en arrière, ouf ! Il est là. Lui aussi a essayé de sauver Vellor. Cela ne fait aucun doute. Le Paladin a simplement été plus rapide.
Le contact avec le sol est rude. Aïe...

"Papa Jeet, c’est quoi mon vrai nom. Dès qu’un soldat m'appelle Tavade. Tu lui dis que ce n'est pas mon nom. Je sais que je ne suis pas ton vrai fils. Mais tu dis à tout le monde que je le suis, mais tu ne veux pas que je porte ton nom ?" dit Brän, le jeune garçon de 7 ans.
Jeet Tavade : “C’est juste plus pratique mon Trois-Pomme, et je ne veux plus que nous en parlions.”
Brän : “Ok, mais c’est quoi mon vrai nom, moi je ne le connais...”
Brän vient de prendre une gifle de la part de Jeet.
Jeet Tavade : “C'était un ordre.”
Brän retient ses larmes...

“Tavade,” dit Brän, “pourquoi tu ne veux pas me dire mon nom. Je suis sûr que tu les connais. Je ne doute bien que je ne sois qu’un roturier, mais pourquoi tu ne veux pas que je sache.”
Jeet Tavade : “Arrête avec ça, tu me gonfle.”
Brän : “Je sais, mais tu n’as qu'à me le dire.”
Le maître d’arme regarde ses mains. Brän a tout de suite compris. Il esquive le premier coup. Lui-même regarde ces mains, “ouf !” Il porte ses gants en cuir. Son maître et père n’a pas ses gantelets, mais il est quand même en maille.
Brän riposte aussitôt, à 12 ans, il ne laisse plus faire. Même s'il ne fait aucune illusion sur l’issue du combat.
Le coup atteint Jeet, à la surprise de Brän. Cela ne plaît pas au vieux soldat.
Et un, deux et trois coups, Brän n’arrive pas à éviter tous les coups. Il fait comme il peut, mais son père est un vrai expert du combat. Le Paladin lance courage, il n’a pas peur, mais le sort encaissera quelques coups à sa place. “C’est toujours ça !” pense-t-il. Et il contre-attaque, encore touché ! Brän se dit qu’il a peut être ses chances aujourd’hui !
“C’est comme ça :” dit Jeet. Tavade n’aime pas quand son fils adoptif utilise de la magie et encore moins se prendre des coups de cet impertinent. Il rentre alors dans une colère monstre. Et se déchaîne contre son fils. Brän fait comme il peut face au soldat, mais il ne peut tenir sa concentration et prend les coups les un après les autres. De toute façon, Tovade est trop rapide pour lui.
GRAC… une côte de Brän vient de casser. Jeet l’a bien entendu, mais il continue. Le jeune Paladin s'effondre, c’est trop pour lui.
Jeet Tavade : “Je ne connais pas ton nom. Je ne savais même pas que tu existais avant de monter sur le en bateau. Le nom de Tavade est réservé à mon vrai fils. Tu es juste le chiot de la bande du prince et j’en avais rien à faire de toi. Samãy, Ketho, Kay et Moonie sont probablement morts et même Amellys, Edras, Lucens et cette anomalie de Milérion.”
Un soldat : “Ça va petit?”
Jeet Tavade : “Il n’a pas besoin d’aide, ce petit con.”
Jeet partit. Les soldats regardaient l’enfant au sol. Ils n'osaient pas désobéir à leur instructeur.
Brän, sourit, il avait mal certes, mais il s'efforce de retenir tous les prénoms de ses amies. C’est la première fois que Jeet les cite. Il ne voulait pas encore les oublier, leur visage était déjà flou pour lui, mais le prince s'appelait Samãy, la fille du groupe Moonie, le grand devait être Kay et gratte-terre Ketho et la princesse Amellys et … Brän ne sait plus. Mais, il est trop heureux d’avoir arraché ses noms à Jeet et il se doutait que Jeet l’avait fait exprès pour se faire pardonner. Ces noms valent bien une côte cassée…

Brän reprit conscience ! “Mais pourquoi je pense à ça, tout le monde s’en fout que j’ai un nom ou non. Les enfants ?” Vellor va bien. Hennie et Thaï sont toujours sur Louna. Louna va bien. Le prince, ouf ! Moonie, Kay, Ketho et même Pangur. Tout le monde a l’air secoué, mais il semble qu’il n’y ait pas trop de bobo.
Brän finit son tour d'horizon et pense : “Il faut que j’arrête de materner le prince. Samãy va finir par me détester. Il a survécu 10 ans sans toi, Brän. Ça devrait aller pour lui, c’est plus un gosse lui aussi.”
Attiré par le bruit du combat, Brän voit l’hydre, puis l’elfe qui appelle à l’aide.
Le cœur de Brän s'emballe à la vue du monstre.
Brän : “Vellor, monte immédiatement sur Louna.”
Brän en pensée : “Ma belle, récupère Vellor et met les enfants en sécurité loin d’ici.”
Brän lève son arme et se précipite vers la créature.
Brän en criant : “Samãy, distrait cette bête le temps que j’arrive dessus et sors-moi ce malheureux de là. Moonie, par pitié, maintient tout le monde en vie. Mes amies, ne vous retenez pas, car avec ce genre d'immondices, il n’y a pas d’après, sans victoire”