Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 4th Apr 2024 10:26

Un voyage sans fin (Chapitre 15 : partie 1)

by Brän

Brän s’était écarté du groupe. Après avoir réprimandé son prince, il n’avait pas le cœur à écouter Arin. Il s’effondra littéralement sur Louna, cherchant un répit bien mérité dans la douceur de la louve. Louna, impassible face au comportement de son Paladin, écoutait avec attention les récits d’Arin, car elle les adorait.
 
Dans son for intérieur mélancolique, Brän pensa : “C’est fait ! Samãy a compris la situation et son nouveau rang. Mais je suis sûr qu’il voulait que je lui remonte les bretelles. Merci, Pangur Bán, pour ta magnifique et magique chanson révélatrice. Sans toi, je n’aurais jamais eu le courage de dire ce qui devait être dit.”
 
Samãy lui avait promis d’enquêter sur ses parents. Une fois le fléau anéanti, Brän espérait enfin découvrir leur rôle dans cette histoire. Il ne s’attendait à rien d’extraordinaire, mais comprendre pourquoi ils avaient abandonné leur fils de 3 ans à la cour serait déjà une révélation.
 
“J’espère que Kay va bien et qu’il n’a pas fait de bêtises avec la Main Rouge. Maintenant que Moonie est revenue vers la lumière, nous pouvons nous concentrer sur notre mission et éviter d’être pris dans cette guerre de religion inappropriée. Je n’ai pas envie de me frotter au milieu des criminels. "
 
"Les enfants me manquent…”
 
Moonie l’interpella : “Brän, Brän…”
Brän répondit : “Oui.”
Moonie poursuivit : “Avec Kethot et Pangur, nous avons fouillé les affaires d’Arin.”
Brän s’étonna : “Quoi ?”
Moonie expliqua : “Nous n’avons pas confiance en lui, alors nous voulions savoir ce qu’il nous cachait après avoir écouté son histoire sur les dragons.”
Brän réfléchit : “La lumière est parfois absente, et la nuit rôde encore. Mais elle n’a pas tort, moi aussi, je n’ai pas confiance en Arin.”
Il demanda : “Je suppose que vous avez trouvé quelque chose ?” Moonie répondit : “Oui, des dessins de Samãy, comme des planches d’anatomie.”
Brän s’étonna : “Attends, Moonie, c’est quoi cette histoire de dragon ?”
Il pensa : “Louna, tu peux me la raconter ?”
Louna acquiesça : “Oui…”
Brän continua : “Ok, Moonie, il y a beaucoup de dessins ?”
Moonie répliqua : “Je ne sais pas 10 peut être, t’en penses quoi ?”
Brän admit : “Pour ces dessins, je ne sais rien. Je me demande bien quand Arin a eu le temps de les faire. Nous ne l’avons jamais vu avec un crayon à la main. Pour le reste, ce n’est pas bien !”
 
Contrarié, Brän s’éloigna de Moonie. “Louana, tu étais au courant de cette inconvenance ?”
Louana répondit : “Oui.” Brän décida : “Alors je veux que tu sois mes oreilles, maintenant.”
Louana demanda : “Tu veux aussi…”
Brän coupa court : “Non, je m’en fous de savoir qui couche avec qui et quand. Euh, Louna, tu n’es pas non plus une espionne !”
Louana comprit : “Ok… Tu as l’intention de faire quelque chose contre Moonie, Kethot et Pangur ?”
Brän assura : “Non, bien sûr que non. Je n’aime pas leur méthode, mais eux aussi risquent leur vie dans cette histoire. Je ne peux pas leur en vouloir de vouloir prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas la perde. Et cela ne m’étonnerait pas qu’Arin ait tout fait pour qu’ils découvrent les dessins.”
 
Les jours suivants, Brän demanda à Arin de lui conter l’histoire des dragons d’Heera’tat. Bien que farfelue au premier abord, cette histoire avait de l’importance.
 
Brän finit par s’interroger:
Les similitudes entre Prakaash et Vasuki avec Samãy et Arin ?
Arin pourrait être un descendant de Vasuki, avec ses yeux de bronze, ou peut-être même Vasuki lui-même!
Les dessins ne représentaient pas forcément Samãy, mais plutôt Prakaash quand il était jeune. Toutes ces questions demeuraient sans réponse.
 
La quête de Brän pour découvrir la vérité se poursuivait.