Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Fri 5th Apr 2024 08:59

Le retour (Chapitre 15 : partie 2)

by Brän

Brän, après un combat acharné, prend un court répit pour ré-invoquer sa fidèle louve, Louna. Pendant ce temps, les chèvres et le reste du groupe avancent.
 
Brän: “Louna!” s’écrie-t-il en se jetant au cou de la louve.
Louna: “Ça ne va pas!”
Brän: “Si tout le monde est en vie, même si Samãy a failli y passer à trois reprises.”
Louna (anxieuse): “Toi, tu n’es pas blessé.”
Brän: “Non, une ou deux égratignures, rien de bien grave.”
Louna: “Tu n’as pas protégé le prince.”
Brän: “Si si, mais comme je passe mon temps à courir après tout le monde, je ne peux pas être partout.”
Louna: “Tu as paré combien de coups?”
Brän: “Et bien, en comptant bien… zéro, comme d’habitude!”
Louna: “Il n’est pas très efficace, ton style de combat.”
Brän: “Non, c’est sûr que question efficacité, je pourrais mieux faire. Je finirai de te raconter le combat plus tard, mais sache que ce maudit serpent s’est échappé. Et tu es promue chien de berger pour la journée.”
Louna: “Ah! Je comprends mieux, ces bêlements au loin. Vous avez retrouvé le troupeau.”
Brän: “Enfin une centaine de têtes, ça permettra au village de tenir un peu, mais ça ne suffira pas. 100 chèvres pour nourrir 300 personnes, c’est loin de faire le compte. Il en faudrait 3 à 4 fois plus. Il faudrait voir ce que voulait faire le chamane avec ces 3 graines.”
Louna: “Je ne suis pas sûre que le chef du village savait quoi en faire de ces graines. Et en plus, le village en a plus que 2.”
Brän (d’un ton grave): “Je ne sais pas ce que Moonie avait en tête en extorquant une graine au chef. Ce n’est pas très lumineux comme comportement. Cependant, Kethot a toujours la graine. Donc une fois de retour au village, nous pourrons rechercher comment utiliser les graines. Au pire du pire, nous utiliserons l’anneau maudit sur le chamane.”
Louna: “Je ne suis pas sûre que Gaïa appréciera.”
Brän: “Bien sûr qu’elle ne va pas aimer, mais je ne laisserai pas 300 villageois mourir de faim sans rien faire, juste pour une question d’égo de Paladin.”
Louna: “C’est comme le parchemin que tu as acheté.”
Brän: “Oui, je ne peux pas accomplir ma mission si Samãy meurt. Et je suis sûr que le chaman ne nous en voudra pas trop, vu que c’est pour sauver les habitants de son village. L’enseignement de Gaïa nous dit que par principe, les actes pour survivre ne sont pas mauvais.”
Louna: “Donc, quels que soient les actes, ce n’est pas grave si c’est pour survivre. Et puis, pour le prince, il y a la princesse. Amélyse est parfaitement capable de tenir le rôle.”
Brän: “Je n’ai pas un bon souvenir de la princesse, et puis Samãy et moi sommes généralement sur la même longueur d’onde. Et je doute que la princesse ait changé au point de faire passer les autres avant elle.”
Louna: “Tu sais que tu seras certainement puni dans les deux cas.”
Brän: “Oui, Gaïa me retirera certainement ses grâces pendant un certain temps ou d’une manière définitive. Mais je sais que c’est juste dans les deux cas.”
 
Après avoir rattrapé le troupeau de chèvres et leurs amis, Mars se pose à terre et reprend forme humaine, libéré de sa malédiction d’hibou après deux longues années. Kethot et Moonie sont fous de joie, mais Brän est préoccupé.
 
Brän (en pensée): “Kethot, Moonie, pourquoi avez-vous donné la graine à Mars? Nous n’avons même pas tué le serpent mage. La malédiction n’est pas levée. Comment allons-nous nourrir les villageois avec seulement 100 chèvres?”
Brän, consterné, regarde Samãy, qui lui aussi semble inquiet.
Brän (toujours en pensée, très en colère): “Kethot, tu es un druide, Moonie une prêtresse de la lumière, et pourtant vous avez mis en danger la vie de 300 villageois par égoïsme. C’est immonde! Mars n’était pas en danger de mort, il aurait pu attendre un peu. Nous aurions pu chercher une graine rien que pour lui une fois le village sauvé et la mission diplomatique terminée.”
Louna: “Que vas-tu faire?”
Brän: “Réparer leurs erreurs… peut-être avec le sort ‘Croissance végétale’, nous pouvons préparer suffisamment la terre pour nourrir tout le monde.”
Louna: “Tu as ce sort?”
Brän: “Bien sûr que non, je ne suis qu’un Paladin. Il est trop puissant pour moi, mais Kethot connaît ce sort.”
Louna: “Tu crois que Kethot va rester maintenant que Mars est libéré de sa malédiction?”
Brän: “Je doute. Il n’est pas un combattant, et Mars était sa seule motivation pour être Heera’tat. Mais il doit quand même réparer ce qu’il vient de faire. Je l’y obligerai si nécessaire.”
Louna: “Du calme, mon Paladin. Ce sont tes amis.”
Brän: “De quels amis parles-tu? Ce sont juste des compagnons de voyage. Je ne peux pas tolérer un acte aussi égoïste de la part “d’amis”.”
Louna: “Euh…”
Brän: “Dépêchons-nous de rentrer au village pour que je me calme. Nous verrons avec Samãy, Arin et Pangur ce que nous pouvons faire pour aider les villageois malgré tout.”